• 1ère semaine Objectif Minceur

    Hello les Miss !

    Encore un de mes passionnants articles mais promis demain vous aurez droit à mes découvertes de soldeuse :p

    Premier bilan de cette semaine sur l’objectif mincir.

    1ère semaine Objectif Minceur

    Pour l’instant, je ne peux pas dire que c’est une bataille gagnée d’avance. En effet, mon corps me dit stop aux effets yoyo. Il faut dire que j’ai beaucoup abusé, je suis capable d’engloutir une tablette de chocolat entière en moins d’une heure puis me restrictionner. Pas étonnant que j’ai plus de mal que la dernière fois.

    En montant sur la balance, je suis toujours à 58,8 kg. Rien n’a bouger mais pour me rassurer on va dire que j’ai bloqué mon poids avant de prendre un kilo de plus ^^ Je dirais aussi qu’étant en période menstruel, il paraît que les hormones travaillant font prendre un pic de poids qui redescend après le passage. Ca c’est pour rester positif (et éviter de craquer sur le chocolat avec un constat non voyant)

    Faisons le poids (heu non !) le point sur ce que j’ai fais et pas fais cette semaine.

    ALIMENTATION

    Grignotages limités. Lundi : 2 carrés de chocolat vers 18h30. Mardi : Une mandarine à 16h. Mercredi : Un petit bol de fitness vers 16h. Jeudi : Rien. Vendredi : Rien. Samedi : Un petit bol de fitness vers 16h. Dimanche : Une part de tarte à la poire et chocolat noir vers 17h.

    Comme je suis chez mes parents, je ne peux pas choisir ce que je mange et doit m’adapter avec. Tous les matins part de galette briochée (parce que Maman me regarde en me disant « Faut pas oublier de manger la galette sinon elle ne sera plus bonne » et moi comme je n’aime pas le gaspillage et que malgré que j’ai deux frères et un père dans la maison, je suis la seule à finir la galette sinon ça part dans la poubelle. Ils sont charmants ^^)

    Rien à redire au niveau des repas, je ne me ressert pas, je prend le temps de manger et pas d’excès.

    SPORT

    Cette première semaine de sport fut dure comme on pouvait s’en douter. Des courbatures dès le premier jour, du mal à faire certains exercices, je suis obligée de m’arrêter ou de moins forcer pour ne pas baisser les bras complètement. A partir de vendredi, j’ai senti quand même que j’étais moins essoufflée rapidement et que je tenais un peu plus longtemps sur les exercices. C’est déjà ça ! Et dimanche ça allait, c’est pas encore ça mais c’était pas mal. Les courbatures commencent à partir.

    En revanche j’ai quelques difficultés avec les abdos. Quand je fais les exercices, je sens que ça tire, cependant je ne ressens aucune courbature dans les abdos après l’effort et pourtant j’ai pas des abdos en béton. Je me demande si c’est normal de ne pas avoir de courbatures aux abdos 24h après en avoir fait.

    DIVERS

    Crème Percutafeine matin et soir respectée.

    Epreuve du bouton du pantalon d’équitation concluant. Il s’est décapsulé pendant la séance d’équitation contrairement à la semaine dernière où c’était quand je me suis installée dans ma voiture pour aller en cours.

    CONCLUSION

    Il faut absolument que j’arrête de regarder désespérement mes cuisses, mes hanches, mon ventre toutes les 30 secondes dès que je fais du sport et que j'ai un moment calme au travail. Je sens que j’ai plus de volume qu’avant et j'ai du mal à me résigner que tout ça ne part pas en claquement de doigts. Normal vous me direz, il faut savoir faire preuve de patience.

    J’espère que cette fois ça sera la bonne, plus jamais je ne ferais de craquage compulsif à ce point là.

    Il faut aussi que je me détende un peu plus, chez moi le stress entraîne une prise de poids.

    Le médecin me fait peur aussi. A chaque fois que j’y vais pour me faire renouveler ma pilule je me fais enguirlandée et si elle voit que j’ai repris du poids comparé à la dernière fois (j’étais à 55 kg), elle va m’obliger à faire une prise de sang. Mais je n’ai pas besoin de ça pour savoir que c’est un souci d’alimentation et d’être sédentaire qui me font gonfler. Quand on prend la pilule, chaque variation de poids doit être surveillé. Je ne pense pas que ce soit la pilule qui me fait grossir, j’ai réussi déjà à perdre du poids tout en la prenant. Mais j’ai peur de sa réaction. Car la dernière fois quand je lui ai demandé ce que je devais prendre pour éviter les grignotages, elle m’a dit que je ne devrais pas avoir l’envie de grignoter et baf envoyée sur la prise de sang. Il faut dire aussi qu’avec les fêtes, on mange comme 4 ce qui n’est pas très agréable pour la balance.

    Prochaine étape pour cette semaine : Continuer sur cette lancée. Je ne vais pas me priver plus que ça, car si je me prives je ne maigrirais pas durablement.

    Lecteurs Parole

     

     

    Qu’en pensez-vous ? Je sais que c’est personnel mais si vous avez des astuces supplémentaires, quelque chose que je ne saurais pas, ou tout simplement du soutien, n’hésitez pas à vous exprimer

     

    « Se détendre pour dormirDéfi du Lundi : Blogs de mon coeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:44
    SweetLilyBrown

    D'abord, ne t'inquiêtes pas pour les courbatures, au début, ça peut rester plusieurs jours !!!

    Et puis ton poids qui ne bouge pas, ça me parait normal pour l'instant. Parce que tu perds du gras que tu remplace par du muscle, or le muscle pèse plus lourd que le gras, donc tant que ça ne puise pas dans tes réserves, tu vas fabriquer du muscle. ( pour quelqu'un qui fait du sport 3x par semaine au moins 30 min, le gras se fait attaquer vraiment au bout d'un mois ! )

    Bon courage !!! j'admire ta détermination :)

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:12

    SweetLilyBrown : Merci pour ce petit message d'encouragement ! Je comprends mieux pourquoi la première fois que j'avais perdu un peu de poids c'était aussi rapide (dès la première semaine 1 kg quand même). Mais bon faire du sport c'est bon pour la santé et je veux que ce soit durable. Tant que la forme corporelle devient plus harmonieuse c'est l'essentiel pour moi ^^

    Et détermination... on va repasser dans un mois et là je pourrais parler de détermination :p il faut environ 24 j pour prendre une habitude, encore 2 semaines !

    3
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:51

    Tu sais rome ne sais pas construit un jour. Alors tu ne vas pas te reveiller avec 5kg en moins.

    Surtout que les muscles péses plus lourd que la graisse, alors ça ne veut rien dire le poids. Il faut se sentir bien dans son corps, écouter ce qu'il te dit.

    Regarde tu n'as quasiment pas grignoté cette semaine et c'est super cool, et des fruits ou 2 carrés de chocolat c'est pas non plus la fin du monde.

    Et pour la galette le matin ne culpabilise pas, car c'est au petit dej qui faut prendre un bon repas, car c'est la première chose que tu vas bruler dans ta journée, donc fais toi plaisir le matin.

    Soit fiére de toi car tu le mérites!

    Et puis avec ton article du sport avec direct 8, et celui ou tu expliques tu veux perdre du poids, tu m'as donné envie de me bouger aussi plutot que me morfondre. Alors merci, sans toi j'aurais pu attendre le déclic encore longtemps.

    On a cas se soutenir mutuellement?

    Courage!

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:17

    Magali785 : En lisant ton commentaire, cela m'a vraiment fait chaud au coeur =) Tu as tout à fait raison, j'essaie de prendre mon temps et de laisser faire les choses.

    C'est surtout le médecin qui me met particulièrement la pression, ce n'est pas la première fois que je recule pour mieux  sauter. Dès que l'épreuve médecin sera passée d'ici 2 semaines, je pourrais tout à loisir me dépenser et ne pas regarder le poids sans culpabiliser.

    Pour l'instant mon corps me dit : "C'est quoi ces deux grosses brioches qui traînent de chaque côté de tes hanches ? Bouge ! Danse ! Eclates-toi ! C'est le secret d'un corps sain dans un esprit sain" (Pensée philosophique by Moncorps )

    Je suis contente que mon article t'ait servi en tout cas.

    Ok pour le soutien mutuel ! Avec grand plaisir même ^^ Ca fait plaisir, je pense que vos commentaires vont être un plus dans ma motivation ^^

    Et courage à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :