• Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    Dimanche, article détente ! Il pleut, il commence à faire froid, le temps se gâte, c’est le moment de profiter de la chaleur de son petit cocon douillet.

    Il m’arrive d’aimer de baser mes détentes ou soins sur des thèmes bien précis, avec toute la gamme de produits que j’ai, je trouve ça intéressant de varier les plaisirs afin de me faire découvrir ou redécouvrir des soins selon mes envies(tout en pensant à liquider les stocks). La semaine dernière, je vous avais parlé d’huile pour chouchouter ses mains. Pour cette semaine, ça sera une détente dans le bain avec un rappel de l’été.

    Pour cela, voici mon trio qui m’accompagnera pendant ma pause détente.

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    La boule magique pour le bain qui m’a été offerte par mon esthéticienne pour mon anniversaire. J’avais déjà fais un test dessus que vous trouverez dans cet article et je n’avais pas été trop satisfaite. Mon avis n’a malheureusement pas changé (odeur quasi inexistante) mais comme je dois utiliser les produits de bain, alors faisons nous plaisir ^^

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    Pour me détendre, en plus du bain, je prends le livre "Etre zen, 365 petits moments de sérénité" plein de bonnes astuces et conseils.

    Dans ce petit livre, un conseil par jour est donné sur toute l’année. Je le trouve très intéressant car les textes sont vraiment variés, on a de tout, partant de petites choses toutes simples et réflexions à des techniques de yoga et de respiration ainsi que des recettes.

    J’ai une fâcheuse tendance à relire ce genre de livre même si ce n’est plus le bon jour car cela me donne des idées pour apporter une petite touche originale à ma journée. J’aimerais appliquer un conseil par jour mais par manque de motivation (et surtout par flemme), je n’ai pas encore commencé.

    Comme j’ai envie de vous faire partager mes découvertes, voici le conseil de la journée que je vous résume.

    Shiatsu pour débutants

    Le Shiatsu est une thérapie manuelle et traditionnelle provenant du Japon, permettant de garder l’équilibre et de préserver sa santé. C’est une sorte de massage de l’énergie du corps, on sollicite des points grâce à ses doigts tout en se détendant. Voici une petite technique donnée à utiliser lorsque l’on se sent nerveux(se) et stressé(e).

    S’asseoir confortablement. Placer ses mains l’une sur l’autre par-dessus le nombril. Se concentrer sur une respiration profonde et fredonner une mélodie en vous focalisant sur un point situé deux doigts sous le nombril. Après quelques minutes, se pencher en avant en appuyant le ventre contre les mains pendant l’expiration. Puis, inspirer lentement en redressant la colonne vertébrale. A répéter 5 fois.

    Ensuite, joindre les mains de manière à les « emboîter » au niveau de l’espace entre les pouces et les index. (Ce point de pression majeur s’appelle « la rencontre des montagnes »). Appuyer le pouce sur la base de l’index. Maintenir la pression pendant 5 secondes, relâcher pendant 5 secondes.

    Cet exercice contribue à renforcer le chi (l’énergie du corps).

    Petite citation bonus de la journée : « Si tu peux résoudre un problème, alors à quoi bon t’inquiéter ? Si tu ne peux pas le résoudre, alors à quoi bon t’inquiéter ? » Shantideva

    Après le bain, j’ai décidé d’utiliser un baume satinant pour le corps de la gamme « Les Plaisirs Polynésiens » d’Isabel Derroisné.

     

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    (Couleur rose que j'aime, très féminine)

    Oui, j’aime faire un petit retour dans l’été =)

    L’odeur sent très bon et nous fait penser à la plage, au soleil malgré la grisaille et la pluie dehors. Il ne s’agit pas d’un soin mais juste d’un petit plaisir à étaler sur sa peau. Le produit n’assèche pas la peau. Le seul petit point négatif est son aspect très gras qui peut nous laisser une sensation de glissade (pas pratique, surtout au niveau des cuisses).

     

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée


    En revanche, je trouve qu’il donne vraiment à la peau un effet plus brillant et petit plus, si le bronzage est toujours actif, ce baume permet de le rendre légèrement plus visible. Histoire de prolonger les dernières sensations avant de se plonger dans de nouvelles découvertes ou redécouvertes.

    Que pensez-vous de ce trio cocooning ? Connaissiez-vous le Shiatsu ? Aimez vous retarder la fin de l’été ou êtes vous déjà plongée dans l’automne ?

    « Définir son type de peau facilementOpération Minceur : Semaine 14 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :