• C'est décidé ! Cette fois je perds du poids ! (et je rime xD)

    Amies lectrices Bonjour ! (et lecteurs si il y en a…)

    Aujourd’hui (en fait c’est pas aujourd’hui, l’article je voulais le postais lundi >_<) j’ai décidé de mettre en pratique une de mes résolutions,  une qui est en train de fleurir par internet et sur certains magazines. Vous avez bien deviné, la bonne résolution est :

    Perdre les bourrelets de graisse accumulés tout au long de l’année et mincir durablement

    Mincir

    Wahou ! Rien que comme ça c’est une looooongue résolution !

    Ceci est une décision personnelle et je ne tiens pas à m’affamer. Certes quelques rondeurs peuvent être jolies mais avec celles que j’ai, je ne me sens pas à l’aise.

    Quand je sens que je n’arrive plus à rentrer dans un pantalon, que le bouton pression de mon pantalon d’équitation se décapsule à chaque fois que je m’assieds, que je fais ma saucisse façon Justin Bridou en marchant, je me dis « Warning Warning ! ». Et oui j’ai laissé traîné ça et cela depuis plusieurs années (sortez les violons !). Je n’ai jamais été très féminine, m’habillant de manière très classique et un maquillage inexistant. Pourtant j’ai envie de prendre soin de moi et même si on me dit que je suis plutôt bien au naturelle, je trouve que le maquillage embellit un visage et l’illumine, c’est aussi pour moi l’image de la féminité et je ne veux pas le faire pour les autres mais pour moi.

    Mais quand je vois ma tête de bouledogue mal léché, balafres retombant, bientôt un triple menton, pour moi ça suffit, il faut faire quelque chose.

    Tout le monde a son idée du poids idéal, le mien c’est largement quelques kilos en moins (mais attention pas maigrir en chute libre, je dirais plus mincir ^^)

    Du coup, passons aux choses sérieuses ! Je vais me fixer un objectif poids par mois, pas trop abusé pour ne pas être découragé mais en fonction de moi et là où je connais mes capacités. Et surtout je connais mes faiblesses. Je sais que quand je commence à déprimer ou à me sentir mal, j’ai un manque de sucre et je n’ai pas encore trouvé LA solution secondaire. Tout dépend du niveau de la déprime mais quand c’est une grosse grosse déprime (autre résolution >_<), impossible pour moi de trouver du réconfort dans quoi que ce soit de mes activités habituelles donc je résiste à ce besoin de sucre mais ça ne va pas.

    Bref, j’ai eu ma minute Ouin-Ouin, passons à la résolution maintenant ! J’espère vous trouverez dans ce message un peu de motivation et peut être une manière pour s’organiser afin d’être efficace dans sa perte de poids =)

    Données du lundi au matin

    Age : 23 ans
    Taille : 1m54
    Poids : 58,8 kg
    IMC : 24.6
    IMG : 29.29

    Merci à Noémie pour son article à ce sujet qui m’a inspiré, vous pouvez le consulter ici : Noémie et son objectif perte de poids.

    Comme on peut le constater, mon IMC n’est pas loin du surpoids et bien sûr que je le sens de tous les côtés <<. Eeeet en ce qui concerne ma graisse elle m’a l’air toute ultra présente ^^ Ca fait plaisir :D

    Préparation

    - Planquer tout le chocolat restant (que j’ai eu pour Noël)
    - Garder la bouteille d’eau d’1l remplie à proximité
    - Affuter mon tapis, mes haltères, bon bâton de ski (remplace le bâton xD), mon élastique
    - Mettre Percutafeine bien en vue pour ne pas oublier d’en mettre (et vu ce qu’il y a à faire fondre va falloir que je pense à racheter des tubes ^^)

    Au quotidien

     

    Assiette saine

    Repas

    - Pas de grignotage entre les repas
    - Se faire un bon déjeuner le matin pour ne pas caler avant midi
    - Prendre un fruit si petit creux le matin
    - Boire son 1l d’eau tout le long de la journée (plus si envie)
    - Ne pas prendre de pâtisserie au repas de midi
    - Prendre un carré de chocolat noir après le sport en rentrant UNIQUEMENT si besoin
    - Arrêter de se laisser tenter par les gourmandises dans la cuisine au travail à 10h

    Sport

    Sport

    - Marche de 10 min pour aller travailler à allure active
    - Monter et descendre les escaliers
    - Marche entre 12h et 13h le lundi et mardi
    - 1 heure de sport en rentrant du travail grâce à Gym Direct (émission replay) Tous les jours sauf le jeudi

    Percutafeine

    Autres

    - Rentrer le ventre en restant assise
    - Avoir une bonne position assise
    - Rentrer le ventre et se tenir droite en marchant
    - Utiliser Percutafeine Matin et Soir (crème contre l’amas de graisse)
    - S’accorder un petit plaisir autre que manger si possible une fois par semaine
    - Faire le bilan chaque lundi matin avant de manger

    Explications

    En ce qui concerne les repas je n’ai pas trop le choix pour le repas du soir car je suis encore chez mes parents, je dois donc m’adapter aux menus imposés. A midi c’est cantine au travail, en règle générale, j’ai toujours fais attention à ne pas me laisser tenter. Quand je suis à mon école, le plat est aussi très simple, une portion de légumes, du jambon, et des pâtes ou de la semoule. Mais pour l’école j’ai toujours un yaourt à la pause du matin et deux biscottes allégées en sucre à la pause de l’après-midi (je sais pas pourquoi, faire bouillir le cerveau ça me donne faim xD) En week end, ça dépend ce que je fais mais si je suis bien occupée, je ne pense pas à manger. Juste si j’ai vraiment très faim je prendrais un fruit ou des fitness ou encore un yaourt.

    Infos : Pour éviter de prendre du ventre, il est déconseillé de manger des féculents le soir (pâtes, patates) qui alourdissent le ventre et le gonfle.

    Le grignotage apparaît en général entre 10h et 11h le matin et entre 16h et 17h l’après midi. Pour éviter les fringales, le mieux est de manger un petit déj complet le matin (pour les plus affamés il faudrait manger de la viande ou 2 œufs) comme du pain complet grillé (le fait de griller le pain fait un effet sur la mastication qui rassasie le corps). A midi il est bien de consommer des féculents (pâtes, riz, patates…) ce qui permet de rassasier le corps et offre des sucres lents au cerveau pour éviter le coup de barre.

    Mâcher et re-mâcher et re-re-re-mâcher c’est la clé pour permettre une digestion aisée et sans gonflement du ventre ni mal au ventre. Le cerveau est rassasié au bout de 20 min. Uniquement si le temps le permet.

    Pour le sport, j’ai pris l’habitude de descendre deux stations plus loin de mon arrêt, ce qui me permet de m’activer le matin avant d’aller bosser (surtout quand on reste toute la journée sur un siège).

    Je marche après le repas de midi afin de faciliter la digestion (parfois même je vais jusqu’aux magasins, c’est motivant pour avoir une marche active et rentrer dans les temps comme je n’ai qu’une heure de pause à midi) A l’école, je n’ai pas trop l’occasion de bouger mais maintenant que celle-ci a déménagé, je vais pouvoir monter les marches sous la station de tram pour y aller ^^ Enfin je me comprends ça me fait environ 10 min à 15 min de marche et c’est pas mal ^^ Le soir pareil je pourrais marcher pour revenir jusqu’à la station de tram. Je vais ensuite faire 1 h de sport en rentrant. C’est dur, c’est lourd mais j’ai l’impression d’être contente de moi après avoir bouger, car je me sens moins limace :) Et les réveils sont plus simples j’ai l’impression d’être moins fatiguée. Bien sûr pour que le sport soit efficace, il est important de bouger le ventre vide.
    Le jeudi c’est équitation et aussi un peu une épreuve pour moi. Si le bouton à pression ne saute pas quand je m’assoie victoire ! sinon … déprime… (nan je rigole ^^ faut pas que je me démotive comme ça :p)

    Info : Le fait de bouger le ventre vide et cela pendant + de 30 min permet au corps d’aller brûler en priorité les sucres rapides, ceux qui sont responsables de la graisse. Donc d’abord on bloque l’entrée de nouvelles graisses puis on se dépense pour perdre en eau, sucres et faire fondre toute cette graisse !

    En ce qui concerne les dernières actions de mon programme, il s’agit de petits plus et habitudes à prendre pour faciliter les choses en sachant que chaque idée a son utilité. La Percutafeine est un produit qui marche plutôt bien sur moi. C’est grâce à des avis positifs de consommateurs et élu produit de l’année n°3 pendant 3 ans que j’ai décidé d’investir dans ce produit pas cher (12 € environ dans ma pharmacie)

     
    Le petit plaisir permet de s’encourager et se féliciter dans cette voie (généralement je prends un RDV chez l’esthéticienne qui propose de supers soins avec réductions tout au long de l’année, d’ailleurs je vous partagerais mes expériences ^^). Le fait de se détendre permet aussi de se déstresser un coup. Enfin, tenir un carnet hebdomadairement permettra de constater les progrès (la dernière fois que j’ai fais mon yoyo je suis tombée rapidement jusqu’à 55 kg dépassé cette limite ça prend un peu plus de temps) La deuxième partie de mon cahier sera sur le blog, je noterais une fois par semaine le poids obtenu. En personnel (pas pour le blog), je prendrais une photo de  moi qui me permettra de constater un changement (même si ça n’est pas pour tout de suite ^^)

    Info : Se tenir droite est bon pour le dos, dégager les poumons et avoir une meilleure respiration , ce qui est important surtout quand on est de nature un peu stressée.

    Objectif 1er mois

    Poids de départ : 58,8kg
    Poids Visé : 55 kg

    En plein effort

    C'est partiiiii ! (Admirez mon superbe T-Shirt ! Faut que j'investisse xD)

    A vous la parole

     


    Cette article, je l’espère, vous sera utile (même si je parle beaucoup de moi) et vous aidera  dans votre lutte contre les kilos. Si vous aussi avez décidé d’entamer cette guerre, n’hésitez pas à poster un commentaire et soyons soudés !

    Si les kilos sont bien le cadet de vos soucis, vous pouvez toujours donner votre avis.

    Avez-vous d’autres astuces pour ne pas se laisser tenter ? Avez-vous réussi à perdre vos kilos en trop déjà en ce moment ? Des conseils à donner ?

    « Nettoyage de printemps : Les mails de pubDu sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:59
    SweetLilyBrown

    J'admire ton organisation, et surtout que ta bonne résolution n'aie pas été dite en l'air !

    Sachant que je n'ai jamais fait de régime, je me garderais bien de te conseiller... par contre, si j'étais toi, je jetterais le chocolat au lieu de le cacher. Parce que si jamais tu as un moment de mou, ce sera plus facile de ne pas craquer s'il n'y a rien sur quoi craquer ! ;)

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 23:06

    SweetLilyBrown : Merciiii ^^ Enfin pour l'instant ce n'est que le début, le plus important c'est la persévérance (pour l'instant ça tient mais voyons dans quelques semaines :p).

    Je n'appellerais pas ça un régime spécialement mais un mode de nourriture plus sain. Je ne suis aucune méthode ni privation d'aliments en particulier. Juste que je limite au maximum tout ce qui est sucrerie, pâtisserie parce que si je m'engouffre dedans je suis capable de manger une tablette entière de chocolat ! (la faute à Monsieur le Suisse xD).

    Mais en pensant à ça, je devrais peut être lui confier mes chocolats car au moins je ne pourrais pas aller les chercher chez lui ^^ (je ne peux pas jeter, cela fait parti de mes cadeaux de Noël, oui oui ma famille aime me faire plaisir avec ces choses trèèèès tentantes xD)

    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 12:24

    Voilà qui est fort chouette! Perso je me suis mise à la natation 2x 2h/semaine :). Sinon le reste comme toi!

    J'ai déjà perdu 6kilos, je fais une pause régime en mangeant normalement et en grignotant (prace que j'adore ça) et je ne reprends rien, ça veut dire que je suis sur un palier. quand je me sentirai prete je me remettrai pour perde les 4 kilo restant!

     

    Bon courage à toi, tiens nous au courant de l'évolution :)

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Samedi 14 Janvier 2012 à 12:55

    NoémieD : La natation c'est chouette quand on aime ça je trouve ^^ Ca affine bien le corps et puis très bon pour la position. De plus, ça donne un petit coup de fouet pour activer la circulation et rendre la peau tonique.

    C'est vrai que le grignotage c'est toujours quelque chose qui me tente mais pour l'instant c'est grignotage équilibré (fitness ou un fruit plutôt que la plaquette entière de choco ^^) C'est cool que tu arrives à te maintenir à ce stade là ^^ Courage à toi les derniers kilos sont la dernière ligne droite :p

    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:20

    On voit que tu as beaucoup réfléchi à tes objectifs et à la façon dont tu voulais y parvenir !

    Ils semblent raisonnables et efficaces, je pense que le sport est vraiment la meilleure façon de mincir sans se priver.

    Bon courage pour la suite, c'est pas toujours évident quand on est dans sa famille, les placards sont souvent remplis de bonnes choses ;)


    En tout cas je vois que ce début d'année entraine des envies de changements, et c'est ce qu'il faut pour avancer !
    Bonne continuation :) 

    6
    MissAngie Profil de MissAngie
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:42

    Miss Résolutions : Merci ^^ J'espère vraiment arriver à une amélioration de mon corps car franchement j'ai trop laissé traîner et il sera plus dur de reperdre par la suite (surtout comme moi quand on fait le yoyo >_<)

    Oui du gros changement d'un peu partout là ^^ Au moins je suis sûre de réussir un de mes "nombreux" objectifs :p Demain première évaluation de cette semaine de sport, je monte sur la balance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :