• Cils fallait s’en occuper…

    Re bonjour les lectrices !

    Veuillez excuser ce titre tout à fait pourri et digne d’un grand plouf dans la pataugeoire mais je n’ai pas pu résister à ce petit jeu de mots ^^

    Aujourd’hui, c’est le jour du défi de My Beauty Québec. J’y participais au début de mon blog avant de faire ma pause mais s’il y a bien une chose que j’aime, c’est pouvoir relever ses défis qui m’aident à en apprendre plus sur moi-même et faire un pas de plus vers la féminité ! Et vu que j’ai beaucoup plus de temps à présent, je me sens plus sereine pour y répondre.

    Donc pour cette reprise, le défi consistait à parler de nos cils et surtout leur mise en valeur.

    Contrairement à beaucoup de filles qui aiment allonger, recourber, maquiller le bout de leurs yeux pour approfondir le regard, je dois dire que j’ai toujours eu du mal à évaluer le « Ca fait bien » et « Ca fait pas bien ».

    Petit retour dans le passé… Je me rappelle encore de ma grand-mère qui ne jurait que par le mascara mais il y en avait tellement sur ses cils que ça faisait de gros paquets horribles parfait pour Halloween mais moins pour se promener dans la rue. Une première expérience qui ne m’a pas donné plus envie que ça à en mettre.

    Puis début de mes essais sur le maquillage, je tente ce fameux mascara et après avoir mis plusieurs couches, en faisant des « zig zag » pour éviter les paquets justement, j’obtiens un résultat qui me laisse un peu perplexe. Ca fait des paquets, j’ai l’impression d’avoir des cils à rallonge, c’est ça l’effet mascara ? o_O Ok je dois mal m’y prendre !

    Résultat, je n’ai pas le bon geste. Et quand j’achète un mascara, ce dernier traîne dans le tiroir jusqu’au jour où, fouillant à la recherche d’un truc, je tombe sur ce fameux tube. Ah mais oui… comme je l’ai déjà ouvert et que ça doit faire une bonne année qu’il n’a pas été déplacé, y a de fortes chances que celui-ci soit périmé !

    Aaah… les joies du mascara tout sec ! Bravo MissAngie, reine du gaspillage et des sousous lancés dans le caniveau (naaaan ne partez pas petites pièces T_T)

    Bref, tout ça pour dire que le défi aidant bien, j’ai retrouvé l’unique mascara (dont je ne me suis servie qu’une fois et après pouf ! tiroir). Heureusement je l’ai acheté il n’y a pas longtemps… donc ça va niveau tenue.

    Assez parler, je vous dévoile la bête.

    Cils fallait s’en occuper…

    (Mascara Noir Yves Rocher Luminelle – Ultra Volume)

    Pour une flemmarde comme moi, il vaut mieux que je commence par quelque chose qui ne coûte pas très cher, afin de ne pas avoir de remords si un décès inattendu dudit mascara se fait sentir.

    Cils fallait s’en occuper…


    J’ai donc fais un test avant/après pour voir la différence sur mes yeux et le présenter. Et personnellement, je trouve que ça rend pas si mal que ça au final quand on regarde un peu mieux ;)

    Cils fallait s’en occuper…

    (Alors votre verdict ? J )


    J'ai évité de mettre la dose et j'ai cherché à garder la main légère, d'où mon manque d'insistance, il faudrait qu'au fur et à mesure de mes tests, j'ose en mettre plus (mais si ça fait comme les fards à paupière au secours !)

    Je n’utilise pas le recourbe cils non plus, un appareil un peu particulier permettant de donner une certaine forme au cil par crainte d’approcher cet objet étrange de mes petits yeux. (Hem… on avance petit à petit ^^)

    Je n’utilise pas non plus de couleur pour le moment, bien qu’un marron me tenterait bien pour changer quand je serais plus studieuse :p

    L’objectif suite à ce défi serait donc d’utiliser un mascara à chaque fois avec mon maquillage (mon porte monnaie me remerciera et mon miroir aussi ^^)

    Et vous qu’utilisez vous sur vos cils ? Avez-vous participé à ce défi ?

    Plus de défis

    Défi de Mlle Délicieuse

    « Opération Minceur : Semaine 10Arrête de dormir et bouge ! Comment révéler la tonique attitude version Paresseuse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2012 à 20:51
    Mlle Délicieuse

    J'ai participé à ce défi aussi (ici) et comme toi je cherche un effet très naturel. Le secret : ne pas repasser plusieurs couches, sinon bonjour l'effet carton:cils collés ! Je suis plutôt satisfaite de ceux essayés jusque là (Laura Mercier, Clinique, Gemey Maybelline...)

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mardi 18 Septembre 2012 à 10:59

    Mlle Délicieuse => Chouette ! Merci pour ton lien je vais m'empresser d'aller lire ton défi :p Bien l'astuce en tout cas, j'avais un doute sur le passage des couches mais je pense qu'avec l'habitude on finit par s'y faire et mieux doser, c'est ce qui me manque. ^^ Merci pour ton commentaire en tout cas :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :