• Défi du Lundi : Blogs de mon coeur

    Le défi de ce lundi, lancé par My Beauty Québec (je sens que je vais aimer remplir ses défis ^^), nous permet de mettre en lumière et valeur les blogs que nous suivons de près. Ceux qui nous touchent, nous inspirent, nous font baver d’envie, nous instruisent… bref la liste est longue ! Tout comme les blogs qui composent la blogosphère du Net.

    Défi du Lundi : Blogs de mon coeur

    Mes critères principaux dans ma lecture de blog sont

    Le thème : Exemple bête, je n’aime pas le football spécialement, je ne vais donc pas me pencher dessus. En revanche j’aime les blogs qui parlent de la beauté, de nos petits gestes féminins, de nos découvertes.

    La convivialité : Quand j’atterris sur un blog, j’aime sentir une certaine convivialité, un petit coin agréable, une blogueuse qui s’adresse directement à ses lecteurs et disponible si il y a des questions. Je suis un peu dans mon monde en rose, mais j’aime sentir que tout va bien, de positiver et je vois que parler et discuter avec des blogueuses, que l’on soit simple lectrice ou blogueuse, c’est une source de richesse et de partage énorme.

    La mise en page : C’est un critère que je regarde même si celui-ci ne me freine pas. Quand je parle de mise en page, je pense au temps que la blogueuse a passé derrière son PC a concocté un bon petit article pour ses lectrices. Le temps pour faire les photos, changer les couleurs, centrer, agrandir ou rétrécir. Je ne suis qu’une simple blogueuse débutante mais j’espère faire aussi bien que certaines que j’admire un jour =)

    La plume : J’aime les textes bien rédigés, une certaine personnalité qui se dévoile dans les messages, ressentir l’activité et le dynamisme. Ca me fait rêver.

    Ma fréquence de lecture de blogs est généralement quand j’ai le temps dans mon petit planning. Le moment où je me rattrape dans ma lecture est le week end et parfois en semaine quand j’en ai l’occasion. Quand je poste un commentaire, je reviens toujours sur l’article en question un jour après pour voir si la blogueuse m’a répondu ou pas. Ca fait toujours plaisir de se sentir lu. Et cela dans les deux  sens.

    Passons maintenant aux blogs que j'ai sélectionné !

     

    Anah-Addict   (Blog Beauté)

    Anah nous parle de ces trouvailles mais surtout de ses découvertes beautés. Débutante en la matière, elle a décidé de monter son blog pour présenter ce qu’elle déniche. Elle aime aussi parler de musique pour diversifier un peu les articles de son blog.

    Niveau design, je trouve qu’il est simple, clair et aéré, une jolie couleur bleue et bien dans les tons. J'aime =)

    La mise en page est nickel, les phrases sont bien tournées et les images en accord avec le thème. Elle s’applique vraiment dans la rédaction de ses articles, ce qui est très agréable.

    En bonus, elle réalise des petits concours avec ses propres moyens du bord et malgré le fait qu’elle ne soit pas connue en tant que blogueuse, elle a l’audace d’aller directement voir les marques pour tenter de demander des produits pour ses concours.

    Ce petit blog tout récent m’a conquis par la qualité de ses articles. On sent vraiment qu’il y a une envie de bien faire et surtout de partager quelque chose. Ce partage est vraiment visible et c’est ce qui me donne envie de le lire. Je me reconnais un petit peu dans ce qu’elle écrit, enfin qu’elle essaie de faire plus attention à son maquillage, tester  des nouveaux trucs. J’en suis aussi à cette phase et j’ai envie de suivre son parcours et son évolution.


    Le beauty case de Noémie (Blog Beauté Belge)

    Noémie (même prénom que moi en plus ça me fait tout bizarre xD), présente ses petits produits made in Belgique (mais on en trouve en France aussi). Mais attention la demoiselle est une gourmande ! Elle vous fera fondre avec ses Whoopies made in USA (crackage de kilos powaaaa !). Bref, présentation de produits, tests, maquillage, encore un petit blog qui débute et qui pour moi me semble prometteur.

    Le design est tout simple et léger mais des modifications sont apportées de temps à autre. Noémie toujours à la recherche de son design idéal ^^ Ce qui me fait sourire dans ces articles, c’est que les couleurs qu’elle utilise reprennent en général le thème de couleur des produits qu’elle présente.

    La mise en page est appliquée, on a beaucoup d’informations, clair, précis, droit au but. Les photos sont un peu travaillées, mine de rien ça prend du temps de faire une disposition, flashé, usbitifié et uploadé sur le blog ^^

    Il y a dans ses écrits de la spontanéité et un élan de joie (sorry j’exprime mal mes mots ><). Premier blog sur lequel je suis tombée en parcourant la blogosphère qui m’a marqué (par le prénom premièrement xD). C’est une blogueuse très présente qui n’hésite pas à répondre aux commentaires postés. Comme je le disais un blog prometteur et j’espère qu’elle continuera dans cette voie là :p


    A Candy Cocoon by Charlotte B.B (Blog Beauté et un peu de tout Belge)

    Charlotte B.B est encore une Miss qui aime le maquillage, les produits de soins,  les voyages et une multitude de choses ! Mais surtout ce qu’elle préfère c’est croquer la vie à pleines dents. C’est par ce petit résumé en dessous d’une jolie photo que l’envie de suivre ce blog est venu à moi.

    Déjà un design qui claque vraiment ! Ca correspond tout à fait à une ambiance cocooning et féminine telle qu’on l’aime. Rien qu’une envie en lisant son blog, me caler avec un chocolat chaud pour apprécier ses articles. La petite signature à la fin de chaque article donne vraiment une touche personnelle, comme un effet cahier.

    Clairs, Aérés, une très bonne plume à mon goût et une façon de décrire et de présenter les choses simplement mais avec précision. Les photos sont très travaillées et ça se voit. Une disposition des produits digne d'un magazine, j’ai même l’impression qu’elle fait quelques retouches images pour améliorer la qualité finale. Franchement, j’adore ! Une très bonne qualité. (vais arrêter de passer de la pommade sur les blogueuses elles n’arriveront plus à trouver de chaussettes pour leurs chevilles ! *humour douteux*) La présentation des produits est très bien faite aussi.

    Une blogueuse qui prend le temps de répondre aux commentaires. Sa présentation et la qualité de ses articles me donnent l’envie de revenir regarder les nouveautés à chaque fois qu’il y en a. Bref, encore un blog qui me fait fondre (en chocolaaaaaat !)

     

    Break Beauté (Blog Beauté et compagnie Belge)

    Et oui ! Encore un blog belge ! Il faut dire que le blog à oreille (ou plutôt à œil) fonctionnant bien, je ne pouvais tomber que sur des blogs belges de cette façon là ! Mais peu importe le pays, ce n’est pas ça qui me préoccupe quand je lis un blog. Bref ! Revenons à la Miss en question, Stéphanie. Cosmétiques et beauté, un blog tout plein de couleurs et d’envie. D’ailleurs quand je repense à son article sur les masques Miam ! (Pas trouvé Jeunesse Montagne à Monoprix T_T).

    Je suis en admiration devant sa bannière qui, même si elle présente quelques produits, me plaît beaucoup par la façon dont il est fait. J’aime la simplicité ^^ Le design du blog est plutôt simple en lui-même mais très bien agencé.

    J’aime particulièrement les photos qu’elle réalise sur lesquelles elle réalise quelques montages. Comme toujours, je respecte ce travail qui prend énormément de temps. Ses articles sont simples, aérés, on va rapidement à l’essentiel et on savoure avec les yeux. J’aime les belles images qui me font rêver ^^

    Petit bonus, on peut suivre un peu ses petites évolutions (si on peut dire ça), comme sa nouvelle coiffure. Franchement, je ne suis pas intimiste mais j’aime bien parfois voir aussi qui se cache derrière une blogueuse et surtout, pouvoir complimenter (la coiffure lui allait très bien au passage ^^) ou donner un petit avis.

    Bref, pouvoir participer comme une grande communauté liée par les liens d’internet. C’est ça la magie du net, c’est de pouvoir converser avec n’importe qui, qui possède des points communs, se créer des amitiés, des affinités… bref c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné et dans lequel je souhaite me lancer (fin de la parenthèse sur moi >_<)

    En conclusion, un blog que je savoure au détour de chaque article que la demoiselle poste.  Une Miss qui m’a l’air très sympathique et conviviale. J’ai hâte d’avoir les dernières nouveautés !

     

    Cherry Blossom (Blog Beauté et compagnie Belge)

    Une blogueuse très sympathique. Ce qui m’a fait réagir au début est la réalisation d’articles sur des produits testés. Très bien pour moi qui débute dans ce domaine là, ça me permet de me faire quelques idées sur le sujet. D’ailleurs je pense aux barres de massage de Lush ! J’aime bien aussi l’avatar avec la Miss en question les mains pleines de cadeaux, ça fait Noël  *_*

    Les articles sont de très bonne qualité, les images bien présentées. J’aime particulièrement la mise en forme des articles qui est aérée et permet de lire une fiche produit très efficacement, on va rapidement à l’essentiel.  La signature juste au dessus du produit est discrète et rend bien.

    L’atmosphère que dégage son blog me semble convivial, appréciable. J’ai envie de lire ses tests. D’ailleurs je suis tentée par le thé, les barres de massage et la maison de pain d’épices pour les bains ! Comme quoi je suis (follow >_<) bien. Chaque article qu’elle réalise donne un avis le plus objectif mais personnel. S’il y a des défauts, elle n’hésite pas à en parler.

    J’aime aussi les échanges dans les commentaires et les réponses données. C’est quelque chose que j’essaie de faire quand je lis un blog, c’est de passer un moment sur les commentaires, ça permet d’avoir d’autres avis et impressions.

    En conclusion, un blog dans lequel je prends du plaisir à lire les articles, les tests, et sur lequel je m’appuierais certainement pour aller récolter quelques produits de ci de là.

     

    Le blog de Nolita (Blog Beauté Belge)

    Bien que ce blog parle de beauté, Nolita parle un peu de tout comme des films, des séries, de la cuisine (même si cela reste un peu moins visible que tout ce qui touche  à la beauté). Ce qui m’a touché, c’est qu’en parcourant son blog, je suis tombée sur le film Le 10ème Royaume, magnifique série télé que je regardais quand j’étais petite, je regrette d’ailleurs que ce genre de série ne passe plus, c’est une sorte de conte magique pour Noël.

    Bref, parlons de la magie du film, parlons aussi de la magie du Swap. J’avais déjà lu il y a quelques temps des swaps par ci par là sans trop m’en intéresser. Et bien je suis tombée sur ses photos de Swapeuses, je peux dire que ça m’a énormément donné envie ^^ Mais comme je disais je préfère être bien incluse, incrustée, investie (entourez la bonne mention) avant de participer à cet évènement. Cependant je commence déjà à regarder des petits produits par ci par là. Le blog de Nolita m’a montré la générosité qu’il peut y avoir entre les blogueuses (même si ce n’est pas la seule à organiser ce genre d’évènement mais c’est le premier du genre sur lequel je me suis réellement penchée), quand je vois ces petites boîtes, ça ressemble à des trésors !

    Des articles qui me donnent vraiment envie de lire. Une bonne plume, de jolies images, bref, un blog qui grandit de jour en jour et une fille qui semble avoir envie de faire plaisir et a le bonheur de partager. Un blog que je continuerais à suivre de près.

     

    Le débarras de Chibi (Blog Beauté et varié Belge)

    Une petite nouvelle comme moi dans l’univers de la blogosphère mais qui vaut sincèrement le détour.

    J’aime son design vraiment très soigné et la qualité de ses articles. J’ai hâte de voir ce que ça donne par la suite ! La lecture est agréable et les sujets sont variés pour le peu qu’il y a pour l’instant. Ce que j’ai pu lire pour l’instant me donne envie d’en savoir davantage. C’est une Miss très orienté vers les produits naturels et bio. Que dire de plus à part que j’attends de voir l’évolution de ce petit blog avec impatience ^^

     

    What a life ! de SweetLilyBrown (Blog Humeur)

    Découvert il y a peu de temps, Mademoiselle SweetLilyBrown nous fait part de ses impressions sur tout. Ce qu’elle aime, ce qu’elle aime pas, ses réflexions au quotidien.

    Personnellement, plus je lis, plus j’accroche ! C’est peut être un blog avec des avis personnels mais j’accroche à sa façon d’écrire, son style. Une Miss Adorable qui réponds du tac au tac à toutes ces lectrices. Je me reconnais dans certains de ses articles (dernier en date les magazines !) et je vais aimer suivre son quotidien je le pense sincèrement. Des petits moments drôles, touchants, coups de cœurs et coups de gueule. J’ai été très touchée par son dernier article sur les réflexions qu’on pourrait se faire si on retournait dans le passé. Et je me reconnais dans ses paroles par moments (fin de l’avis personnel).

    Bref encore une bonne plume, et des articles que je vais apprécier lire au fil des jours.

     

    Voilà, bien sûr il y a encore d’autres blogs que j’aurais pu cité mais j’espère que cette petite liste là plaira à leurs blogueuses (ça fait toujours plaisir de se sentir citer) et les lectrices qui passent sur mon blog. Ne vous inquiétez pas de toute manière, les blogs coups de coeur sera le thème d'un de mes articles qui reviendra au fil de mes découvertes ^^

    Croyez-moi, j’espère ne pas avoir été trop pompeuse ou lèches bottes (confiance en moi 0% qui règne ! xD), j’ai cherché à trouvé une petite particularité à chaque blog cité car j’aime cette diversité qui rend la lecture si agréable. Même si certaines choses se répètent. Malgré cela, je reste une petite blogueuse qui vient de débuter et espère sincèrement pouvoir partager et apprécier les conseils de ci et là que je pourrais voir. J’espère pouvoir aussi lier de belles amitiés (même si il ne faut pas abuser) et passer de bons moments de lecture et d’échange.

    Cela pour terminer par un gros Merci

    Merci de nous offrir des articles à lire qui nous permettent d'apprendre, échanger, s'instruire

    Merci de partager vos découvertes, vos coups de coeurs et coups de gueule

    Merci de répondre à nous petites lectrices qui aimons aussi nous sentir lire

    Merci de rendre le monde d'internet plus rose et féminin

    Merci pour le temps passer à rédiger, photographier, mettre en page vos articles qui font rêver

    Merci de faire vivre la communauté féminine du Net

    Défi du Lundi : Blogs de mon coeur

    PS : N'hésitez pas à poster et à me contredire si je me trompe dans certaines choses, je corrigerais avec plaisir. Ou si vous ne voulez pas apparaître dans ma liste, dites le moi aussi.

     PS2 : Pas fini encore de mettre des images pour présenter chaque blog, je le ferais un peu plus tard.

     

    « 1ère semaine Objectif MinceurMes trésors de solde (Partie 1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:29
    SweetLilyBrown

    Hiiiiiiiii je suis hystérique là !!! j'ai le droit à me petite place parmi les blogs mode ! je suis super flattée :)

    Merci pour tout ce que tu dis, et puis j'espère que je continuerais à te plaire. (enfin mon blog, pas moi !)

    A mon tour : merci d'être là, de commenter et aussi de faire vivre ton blog ! :)

    Bisous

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:55

    SweetLilyBrown : Lol j'avais bien compris ^^ En parlant de blog et de message, j'ai pas oublié le mail c'est juste que j'ai encore du mal à m'organiser mais promis d'ici mercredi je devrais te fournir une réponse (j'ai commencé à écrire mais je prends mon temps aussi ^^ Bisous !

    3
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:01

    Waouw ça me fait vraiment plaisir :,) Merci beaucoup beaucoup beaucoup !! Rhoo suis génée :$

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:14

    NoémieD : :p C'est clair que là j'ai envoyé les fleurs ^^

    5
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 01:33
    My Beauty Québec

    Moi aussi j'ai un côté "rose", je fréquente la blogo beauté pour cet aspect positif, dynamique, beau, pour les échanges, pour le partage des expériences, des envies, des joies et des peines... Merci pour ta participation et cette sympathique sélection, moi aussi j'aime pas mal des blogs que tu cites!

    6
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 20:27

    Oooh dis merci c'est super adorable ce que tu écris là ! <3

    Franchement, ça me touche énormément, je t'en remercie mille fois... :-))))

    Gros bisous et à très vite ! :D

    7
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:57

    My Beauty Québec : Merci pour ton avis sur ce sujet ^^

    Keesha : Heureuse que ça te fasse plaisir

    8
    Lundi 23 Janvier 2012 à 20:27

    Whahou ça me fait super plaisir ça :$ Tes compliments me touchent beaucoup! J'essaie de faire au mieux pour écrire des articles clairs, bien tournés et intéressants ! Malgré le fait que je sois dans l'année du bac j'essaie de poster tous les jours (où comment je devrais actuellement être en train de réviser ma philo..) Bref c'est franchement gentil de ta part, pleins de gros gros bisous à toi <3

     

    9
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 20:57

    Anah : Avec plaisir ^^ Tu es comme moi, je devrais être aussi dans mes révisions plutôt que de bloguer je suis dans mon année de BTS ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :