• Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !

    Encore et toujours je relève le défi de My Beauty Blog et ma contribution sur celui-ci sera touuuuuuuuute petite ^^ Je vois déjà les fabuleux vernis de toutes les couleurs des autres Miss. Enfin qu’à cela ne tienne ! Je tiens à réussir ce défi ^^

    Petite parenthèse, merci à toi car je viens de renouer avec mes vernis que je n'avais pas vu depuis trèèèèèès longtemps ! J'avais oublié ceux que j'avais >_<

    Le thème du jour est la présentation de nos petits vernis. Alors déjà je vous préviens d’entrée, ma collection est minuscule.

    A vrai dire je suis une grande flemmarde et tout comme tous les produits du monde qui composent l’artillerie lourde d’une Miss, difficile de s’y retrouver quand les gestes ne sont pas habituels. (En parlant de ça, il me vient une idée de question à poser mais je vais le noter dans un coin. En attendant, ce n’est pas le sujet du jour).

     

    Le vernis, c’est quoi ?

    Nos petits doigts de unis ont aussi envie de couleurs, de chaleur et de douceur. Tout comme on porte des vêtements (et sous vêtements :p), les ongles ont besoin de revêtir leurs jolies couleurs. Parfois en fonction de l’humeur, de la saison, d’un thème choisi ou tout simplement au hasard au gré de ses préférences.


    Petite préparation

    Avant de poser son vernis, il faut préparer ses mains.

    => D’abord poser une petite crème hydratante pour chouchouter ses mains et les rendre plus douces (toute la main a droit à sa minute chouchoutage !).

    => Repousser les cuticules avec un bâton de buis ou ustensile spécial ongles(très barbare je trouve ce mot ^^ Je pense savoir ce que c’est maaaaaaais jamais fais plus attention que ça >_<)

    => Limer le bout des ongles toujours dans le même sens en donnant la forme souhaitée (pour ça faut dire que je suis une flemmarde de première, j’arrive pas à comprendre le geste T_T C’est pas sorcier pourtant mais moi et ma maladresse habituelle…)

    => Si on a un polissoir, polir les ongles pour leur donner une certaine harmonie (je ne sais plus si c’est avant ou après la pose de la base ou carrément à la fin >_<)

    => Poser une première base sur les ongles qui permettra de les protéger et leur apporter un soin spécifique (pour ma part je mets soit une base brillante ou une base fortifiante car mes ongles sont mous !)

    => Attaquer avec le vernis ! D’abord une couche au milieu puis une de chaque côté. Passer plusieurs couches de cette manière là (ça c’est LA théorie. Généralement quand je m’y met, ça bave de partout, aucune couche n’est égale breeeeeef Miss Cata !)

    Et là, la partie la pluuuuuuuuuuus longue partie commence ! Certains vernis ont un séchage rapide ce qui peut être utile quand on est pressée. Sinon, en avant pour le mode séchage version Mistral ! Et je te souffle, et je te secoue dans tous les sens, et je danse mais attention ! Surtout il ne faut surtout pas que les ongles touchent quelque chose (déjà testé), ça colle, ça enlève le vernis et le résultat n’est pas le même que celui de base. Pour les plus pressées je suis sûre que certaines utilisent leurs sèches cheveux (ça doit décapé !).

    Voilà après 3 heures d’attente, les ongles brillent de mille feux, comme des diamants. Une petite couche de top coat pour accentuer la couleur et renforcer la tenue et c’est terminé.

     

    Mes Vernis

    Les seuls que j’ai vraiment achetés viennent de Yves Rocher. Le reste on me les a donnés. Je ne peux donc pas comparé les différentes marques de vernis même si j’ai pu lire que les OPI étaient des vernis de très bonne qualité.

    En fouillant dans ma trousse, j'ai vu que j'avais des vernis Mavala ! Très jolies couleurs en plus ! Ca me donne envie de les tester xD

    Ma préférence en vernis sont surtout ceux qui sont légèrement pailletés. J’aime les couleurs discrètes (si je me trompe moins voyant que du foncé ^^) et plutôt pastel.

    Les vernis que j’aurais du mal à mettre sont les vernis sombres et noirs. J’ai une peau assez blanche et je tire vers le blond en cheveux donc je pense que le noir m’irait difficilement. Mais qui sais, peut être que je testerais pour voir :p

    Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !

    Mavala, Yves Rocher, et cadeaux dans des magasines ^^

    Utilisation du vernis

    Bien sûr je ne suis pas du genre à abuser car j’en mets très rarement. Chose que j’ai décidé de changer ! (Comme les masques :p).

    Voilà par exemple le Vernis Brillantissime d’Yves Rocher pour mettre en pratique ce petit défi. Simple, discret et léger. Je n'ai pas envie de choquer mes parents dès la première pose ^^

    Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !

    Vous moquez pas ! J'ai vraiment pas la bonne technique pour limer tout ça ^^

    Sinon, il est toujours bien de s'accorder des journées sans vernis pour laisser les ongles respirer. Eviter les vernis avec Acétone (Merci SweetLilyBrown pour l'info ^^).

    Impressions du vernis

    Aaaah ! Moi qui était si fière de moi avec mes ongles brillants ! Et bien au travail nous avons remuer les vieuuuux dossiers donc poussière et compagnie ! Autant vous dire que le vernis s'est rapidement écaillé et j'avais le contour des ongles noirs à la fin de la journée. >_< Peut être que c'est la marqui est pas bonne en vernis aussi <<

    Appel aux expertes !

     Voilà les questions que je me pose sur les vernis. Si vous avez la réponse, n'hésitez pas de me renseigner dans les commentaires :p

    - Polissoir à quel moment ?
    - Quel type de lime utilisez-vous et pourquoi (fer, plastique ?)
    - Repousse-cuticules Kesako ? Soit j'ai l'impression d'avoir des cuticules pas dérangeant soit j'ai pas compris
    - Combien de couches faut-il mettre pour que le vernis tienne bien ? (j'en ai mis qu'une seule ça n'a pas tenu longtemps ! Ou encore il faut que j'attende que je sèche pour remettre une couche ?)

    Merci d'avance et tous les conseils supplémentaires sont les bienvenus =)


    Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !



    Et vous quels sont vos vernis préférés ?

    « Opération Mincir : Semaine 2Monter votre centre équestre avec Equideow »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:17
    SweetLilyBrown

    C'est bizarre que tu fasses plusieurs passage avec le vernis. Perso, je fais un passage (milieu - gauche - droite ), j'attends que ça sèche, puis 2ème couche en un passage encore. Sinon ça m'étonnes pas que t'attendes longtemps que ça sèche !

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:23

    SweetLilyBrown : J'apprends un peu sur le tas et c'est ce qui ressortait de faire plusieurs couches de vernis. Enfin là je n'ai fais qu'une couche sur ce vernis que j'ai présenté en photo, il est déjà en train de s'écailler : /

    3
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:28
    SweetLilyBrown

    en même temps, c'est pas des supers marques de vernis Mavala et Yves rocher... ;)

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:47

    SweetLilyBrown : C'est la base pour débuter en douceur avec petits prix ^^ Tu me conseillerais quoi toi ? :p J'ai vu pleiiiiiiiin de vernis aujourd'hui mais le choix est tellement vaste que je ne sais pas par quoi commencer :p

    5
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:49
    SweetLilyBrown

    Tu peux faire confiance à l'oréal et Gemey Maybelline. Sinon il y a OPI, comme tu le dis, il parait que c'est le meilleur vernis du monde, mais j'ai pas encore testé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:52

    SweetLilyBrown : Ca marche merci bien ^^ Je me laisserais peut être tentée mais je vais d'abord pouvoir être sûre que la couleur que je choisirais je la porterais facilement ^^ Ca demande à faire quelques tests avec mes actuels :p

    7
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:55
    SweetLilyBrown

    J'ai fait comme toi : test du rouge pétant Mavala, et maintenant que je sais que c'est vraiment ma couleur, je vais investir dans le OPI qui correspond ! :)

    8
    bounnie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:12

    hello^^

     

    pour le polissoir, c'est avant la pose de vernis.

    Moi perso quand j'utilise le polissoir, je ne mets pas de vernis après parce que comme l'ongle est "poli", il est un peu plus brillant que d'habitude (bon pas aussi brillant qu'avec du vernis transparent) et plus "doux" au toucher.

     

    Pour les marques de vernis: ceux de yves rocher j'ai jamais testé, les bloggeuses parlent pas mal des OPI ou de ceux de chez Essie mais je trouve ces derniers un peu terne (enfin ceux que j'ai vu en boutique en tout cas).

    Cetaines marques font des mini flacons moins chers et ça permet de tester sans se ruiner dans un énorme flacon qu'on ne finira peut-être jamais. Bourgeois en fait des sympas.

     

    Comme je l'ai dit sur mon blog, ma plus grosse collection de vernis vient de chez ELF, c'est pas la meilleure marque au monde mais c'est un chouette rapport qualité/prix et ça permet de tester certaines couleurs. Si tu veux je ferai un article avec toutes les couleurs que j'ai et une démo sur mes ongles.

     

    pfiou je me rends compte que j'ai écrit une tartine lol

    9
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:20

    bounnie : Coucou et merci pour les infos ! C'est vrai que je n'avais pas pensé aux minis flacons pour faire des tests. J'avais l'esprit tourné sur les OPI car considérés comme les meilleurs pour certaines blogueuses mais c'est vrai que c'est du gros format. Je me demande de combien est la durée de vie de ce type de flacon quand même ^^

    Oui si tu veux faire un article ça me permet de regarder toujours (et puis peut être que ton article en intéressera d'autres ;p)

    Pas de souci pour la tartine ! J'aime les gros textes ! ^^

    10
    bounnie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:26

    OK pas de souci, je ferai l'article pour le w-e ^^

    pour la durée de vie des flacons, en théorie les vernis se conservent 2 ans à partir du moment où le flacon est ouvert. Mais en pratique ça varie d'une marque à l'autre ;)

    11
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:48

    bounnie : J'ai du mal m'expliquer ^^ Je voulais dire si tu utilises un vernis régulièrement en combien de temps on peut arriver à vider à flacon plutôt gros style OPI ? Tu as une idée ?

    12
    bounnie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:12

    ha ok, désolée j'avais mal compris la question^^

    je ne saurais pas te dire, tous les pots de vernis que j'ai eu dans le passé ont fini par se déssecher avant que j'arrive à la fin :(

    13
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:36

    bounnie : Voilà ^^ Je voulais savoir parce que mes Mavala tirent la tête xD Mais peut être qu'il y a une soluce pour augmenter la durée de vie de son vernis. Faut voir

    14
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 02:42
    My Beauty Québec

    Défi relevé!

    Je te rassure, on est nombreuses à être nulles en vernis... Enfin avec la pratique ça vient, j'arrive à des trucs un peu plus soignées maintenant lol.

    Je n'utilise jamais de polissoir, j'ai peur de fragiliser mes ongles. Mais ça s'utilise sur ongle nus, propres et secs.

    Pour accélérer le séchage, à part les techniques que tu utilises lol, il y a des accélérateurs de séchage, comme le Good to Go de Essie ou le Sèche Vite. Ça sert de top coat en même temps, c'est pratique!

    J'ai des limes en carton et d'autres en verre, j'utilise les 2. J'essaie de limer dans le même sens, mais des fois je manque de patience alors je fais des aller-retours, pas bien!

    Les cuticules, ce sont les peaux qui sont SUR l'ongle, au bord. Parfois elles sont très fines voir invisibles, voire inexistantes, d'autres fois elles sont épaisses et ça fait moche, comme un bourrelet de peau à la jonction de l'ongle et de la peau. Il ne faut pas les couper. Il faut appliquer un gel ou produit spécial pour les ramollir, puis délicatement les repousser vers la peau pour dégager l'ongle. Quand les cuticules sont bien incrustées, ne pas hésiter à faire tremper le bout des doigt dans de l'eau chaude additionnée d'huile d'olive ou de jus de citron. Plus les cuticules sont molles, plus elles sont faciles et indolores à repousser. Les cuticules se repoussent à l'aide d'un petit baton de bois biseauté, spécialement fait pour ça. Toujours en douceur sinon on fragilise l'ongle et ça fait mal!

    Le nombre de couche dépend de l'opacité de ton vernis et du rendu que tu veux, mais souvent on en met 2. Tu appliques ta base (surtout pour éviter que l'ongle n'absorbe les couleurs et jaunisse), c'est indispensable. Quand ta base est sèche (moi j'attends 5 minutes avec ma base Mavala), tu appliques ta 1ère couche. Bien attendre (il m'arrive d'attendre 30 minutes, c'est pour ça que je pose mon vernis devant un film ou une série!). Si tu n'attends pas assez, le vernis risque de cloquer ou faire des pâtés, ou s'écailler. Ensuite, 2ème couche. Une minute après, j'applique mon accélérateur de séchage (Essie Good to Go), puis j'attends quelques minutes (5 en général). Et c'est tout bon!

    Je te conseille les vernis Revlon, ils sont peu chers, faciles à appliquer et tiennent bien. Et les couleurs sont sympas. Je suis fan de Mavala, pas cher et très jolis aussi. Mais selon les ongles des unes et des autres (poreux, dédoublés....) et selon les activités, un même vernis tiendra 2 jours chez une fille et 4 chez une autre. Il faut tester!

    Et ne pas hésiter à faire des cures de soin pour les renforcer ou traiter leurs problèmes (les soins Écrinal sont très biens!).

    Oulala je pourrais en parler des heures!

    Maître mot : amuse-toi avec les couleurs, fais-toi plaisir!

    15
    MissAngie Profil de MissAngie
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:42

    My Beauty Québec : Coucou et merci beaucoup pour ton pavé qui m'a donné de précieuses informations sur le vernis ^^ Je vais essayer d'en tenir compte pour mes prochaines "expériences" et exercices sur le vernis. On va essayer de passer à un stade supérieur pour la semaine prochaine. Vernis un peu plus colorisé :p

    Voilà voilà ^^ Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :