• Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Pour ce défi proposé par My Beauty de ce lundi, il fallait sortir sa casquette de conseillère beauté. En effet, lorsque l’on commence à toucher aux maquillages, difficile de faire son choix parmi toutes les marques et produits proposés. Quoi prendre ? Quoi laisser ?

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Mon titre est un peu prétentieux, car contrairement à beaucoup de filles sur la blogosphère qui manie les pinceaux comme de véritables artistes, je ne suis toujours qu’une petite débutante. Acceptez donc cette humble présentation faite par une débutante pour les débutantes.

    Mais n’hésitez pas à me corriger si je me plante à n’importe quel moment.

    Si vous voulez voir aussi mon premier maquillage fait avec mon esthéticienne, vous pouvez aller consulter cet article pour plus de conseils.

    Etape 1 : Préparation du visage

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Lorsque je pense à maquillage, je pense d’abord à préparation. De mon expérience personnelle, la première fois que je me suis rendue avec ma mère chez Yves Rocher pour acheter du maquillage à 17 ans, je pense que je n’ai pas été suffisamment renseignée. Je pensais à paillettes, couleurs et doré dans les yeux. Si bien que préparer sa peau était un peu au second plan.

    La première chose à savoir, est de connaître son type de peau. Croyez moi, au départ, je ne faisais pas attention à ça. Et puis, par curiosité, j’ai essayé des toniques sans vraiment faire attention au type de peau. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais la peau qui piquait et me démangeait. Y a rien de mieux pour se dégoûter !

    Donc vérifiez bien votre type de peau, il y a un test qui permet de vous aider à le définir, j’en parlerais dans un prochain article si ça vous intéresse.

    Ensuite, la préparation du visage est plus ou moins précise mais c’est très important pour débarrasser tout surplus de pollution, poussière et compagnie afin de préserver sa peau. Pour commencer, le mieux est d’utiliser un démaquillant pour nettoyer les impuretés, un rinçage à l’eau, un tonique pour booster la peau et enfin une crème hydratante du jour qui sert aussi de base au maquillage.

    En marque pour commencer, je conseille de prendre des petits prix doux comme par exemple Nivéa que j’aime beaucoup. J'utilise sinon une crème hydratante de The Body Shop pour peaux sensibles. Je trouve que la texture est très agréable et légère. Le prix est juste un peu cher mais j'ai un vrai coup de coeur pour cette crème.

    Etape 2 : Corriger le teint et les imperfections

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Quand je suis allée chez Yves Rocher, et que j’ai parlé de fond de teint, on m’a clairement dit que c’était pour les plus vieilles et que je n’en avais pas besoin. Bien bien… En même temps, comme Anthisei me l’a confirmé, ce n’est pas quelque chose d’obligatoire.

    Cependant, cela permet de corriger les imperfections du teint, les rougeurs mais aussi d’unifier la peau. Donc, pour une débutante, à utiliser si vraiment vous tenez à corriger votre teint de peau, faites des tests pour voir si cela donne une différence qui vous convient vraiment.

    Il faut aussi faire attention avec le fond de teint. Il y en a plusieurs genres comme le poudré, le crémeux ou celui qui ressemble un peu à un fard (Pardonnez mon manque de vocabulaire >_<). Là c’est selon les convenances. La seule chose dont il faut vraiment faire attention, c’est la couleur du teint. Ne pas hésiter à faire des tests en magasin en vérifiant que le fond de teint correspond bien à la couleur de votre peau.

    Pour utiliser cette poudre, je prends un gros pinceau pour attraper la dose que j’étale ensuite sur le visage.

    Pour l’anecdote j’avais commencé par un fond de teint Young Nivéa avec un léger effet bronzant, et bien l’effet n’était pas terrible du tout ! Car cela ne correspondait pas à ma carnation.

    Ensuite, il faut corriger les cernes sous les yeux avec de l’anti-cerne. Pour déterminer le bon anti-cerne, pareil, il faut faire un test pour que la couleur choisie corresponde à la carnation de la peau. On peut aussi camoufler les rougeurs et les veines apparentes avec une couleur ou un fard qui corresponde.

    Je n’ai pas de choix pour les marques, bien que je conseille encore une fois de regarder les avis donnés par les autres blogueuses même si c’est très dur de faire son choix parmi tous les avis donnés.

    Etape 3 : Le maquillage

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Je commence généralement par maquiller les yeux, ce qui me prend le plus de temps.

    On va faire simple. Une base discrète et bien pour débuter, c’est d’utiliser les trois principaux accessoires, le trio mascara / fard à paupière / EyeLiner.

    Pour commencer, j’utilise le fard à paupière, ce qui me demande le plus de travail. Il existe des bases de fard comme par exemple celui de Urban Decay, ce qui permet de bien faire tenir les couleurs mais pour commencer, on peut tout aussi bien prendre un fard à paupière de couleur claire, voire neutre. Pour le type de couleur, il est conseillé de choisir celles qui vont bien avec la couleur des yeux.

    J’utilise un pinceau à poils plats (pardonnez encore mon inculte) pour étaler et travailler les couleurs, ce qui permet d’avoir de la précision.

    Ensuite, je passe un trait d’Eyeliner sous l’œil pour souligner le regard et donner plus d’intensité. Je termine par un coup de mascara sur les cils afin de les mettre plus en valeur.

    Pour les marques, je conseille toujours des petits prix ou une jolie palette avec des couleurs discrètes (tons beiges/marrons). Par exemple, Yves Rocher ne serait pas un bon choix pour les fards, car il n’y a pas de palettes proposées. Kiko est une marque sympa je trouve, ils proposent des duo de fards.

    Pour l’Eyeliner, le mieux est d’en prendre un gras qui se marque bien. Celui que je trouve chez Body Shop n’est pas très visible sur les yeux et j’ai toujours été satisfaite de l’Eyeliner d’Yves Rocher pour l’instant.

    Enfin, en ce qui concerne le mascara, c’est surtout en fonction des préférences et de ce qu’on veut pour ses cils. Donner du volume à des cils fins ? Allonger des cils ? C’est à vous de voir ^^

    Pour la bouche, je ne suis pas d’un très bon choix. J’aime bien les gloss qui malgré l’effet brillant, peuvent donner une touche d’éclat aux lèvres.

    Conclusion

    Voilà pour mes informations destinées aux débutantes. J’espère que cela vous a plu, j’ai évité de m’étaler un peu sur tout pour ne pas faire d'article à rallonge, en tentant d'aller à l'essentiel ^^

    N’hésitez pas à me faire partager vos défis, je les rajouterais avec plaisir à cet article ;)

    « Opération Minceur : Semaine 13S'évader en Pandarie... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 01:21
    My Beauty Québec

    Défi relevé! Ben pour une "débutante" tu as les bonnes bases!

    Pour info, le fond de teint en poudrier est un fond de teint compact ;)

    2
    Any-one
    Mardi 9 Octobre 2012 à 02:57

    Je serai intéressée par un article sur "comment connaître son type de peau", c'est une TRES bonne idée ! Et sinon, bravo d'avoir relevé le défi de My Beauty.

    3
    Luuuucy
    Mardi 9 Octobre 2012 à 02:58

    Ouiiiiii pareil fais un article sur le type de peau stp !!!

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mardi 9 Octobre 2012 à 14:11

    My Beauty => Merci pour ton commentaire ^^ Je suis contente d'avoir pu relever ton défi :) Et merci pour le rajout de vocabulaire =)

    Any-one et Luuuucy => Merci pour vos commentaires les filles ^^ Contente que ça vous plaise, je vais donc préparer un article pour connaître son type de peau pour cette fin de semaine en espérant que cela vous aidera <3

    5
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:38

    Moi j'utilise pas tout ça. Mais le résultat est la :).

    6
    MissAngie Profil de MissAngie
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:58

    MlleCoralie => Tu utilises quoi toi alors ? ^^ C'est toujours intéressant d'avoir des avis supplémentaires :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :