• Défi du lundi : Parfums en fête

    Commençons la semaine avec le défi de MyBeauty Québec, qui nous proposait cette fois de dévoiler nos parfums préférés en soins ou produits de beauté. C’est parti pour ma tournée des senteurs !

    Quand on parle d’odeur, je pense tout de suite aux parfums, ceux que l’on met avant de sortir et qui nous recouvre d’une odeur délicate d’une de nos senteurs préférées.

    Pourtant, je ne suis pas trop parfum. La première fois qu’on m’a offert du parfum, je devais avoir 15 ans. Mais j’ai toujours trouvé ça bizarre et fortement incommodant d’avoir une odeur différente sur la peau. Peut être parce que je n’ai pas testé les bons parfums mais j’ai du mal à devoir garder la même odeur toute la journée. (Certains me donnaient même mal à la tête !)

    Quand j’étais plus jeune, il y en avait un que je mettais de temps en temps (et qui ne doit peut être plus existé). Je trouvais l’odeur plutôt agréable, une sorte d’eau de parfum fraîche, pas trop fleurie, pas trop sucrée. Dommage que le parfum était un peu trop fort. Il y avait aussi l'eau florale Ming Shu d'Yves Rocher que j'ai bien apprécier aussi.

    Parfums en fête

    (Un de mes premiers et seuls parfums. Nostalgie ^^)

    En ce qui concerne les produits et les odeurs, je dois dire que c’est une vaste question ! Tout dépend si c’est trop fort ou léger, trop chimique ou naturel.

    Je n’ai pas vraiment de préférence, je peux aimer un parfum ou une odeur en fonction de la quantité des composants. Par exemple, si je n’aime pas trop l’odeur des produits au chocolat, il peut m’arriver quand même de craquer sur un produit en particulier car la composition me plaît (à l’odorat bien sûr)

    Cependant, si je devais citer deux de mes parfums préférés, je dirais la vanille et le monoï pour la sensation des îles qui fait penser aux vacances d’été. J’aime aussi beaucoup les odeurs des produits Lush et je n’ai pas encore été déçue à ce niveau là.

    Parfums en fête

    (Une graisse que j'utilise parfois en été qui rend la peau brillante et souple)

    Parfums en fête

    Dans les parfums que j’ai du mal à supporter, ça serait la lavande et l’abricot. On dit que la lavande aide à se relaxer, se détendre, moi j’ai vraiment du mal avec ce parfum.

    Pour l’anecdote, à mon travail on avait un gel pour les mains de Casino à la lavande. Et bien, l’horreur était vraiment atroce ! En plus d’assécher les mains, on n’avait vraiment pas l’impression d’avoir une odeur de lavande. Comme quoi tout dépend du produit, de la marque, des composants.

    Pour l’abricot, j’ai déjà du mal avec ce fruit et j’ai eu une très mauvaise impression avec le gommage abricot d’Yves Rocher, trop fort à mon goût.

    Enfin, je ne suis pas du genre à arrêter un produit à cause de son odeur. Du moins je n’ai pas encore été confrontée (du moins récemment), a une odeur tellement forte que cela me bloque. Je ne suis pas du genre à gaspiller alors je fais attention à bien utiliser tout le flacon même si l’odeur est un peu dérangeante, la seule chose qui peut me freiner est un effet gênant (rougeur, allergie…).

    J’aime découvrir de nouvelles senteurs et laisser mon nez s’exprimer, c’est peut être un peu particulier mais j’aime faire comme ça.

    Voilà pour le défi ! N’hésitez pas à laisser les vôtres :p Et pour celles qui n’y participent pas, quels sont vos parfums préférés ?

    Opération Minceur

    Poids de départ : 58.8kg
    Poids Semaine dernière : 55 kg
    Poids actuel : 55kg

    Le mot de la semaine : Aaaaah ! C'est pas possible pourquoi ça va pas redescendre plus bas x_x Cette barre des 54 kilos est dure à atteindre mais persévérons persévérons << 

    « Un masque chez l'esthéticienne au gout de mielFumer, une gêne pour les autres ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 01:35
    My Beauty Québec

    Défi relevé! Ha moi non plus je ne suis pas fan de l'odeur de lavande, pourtant j'en ai toujours eu chez moi dans mon enfance mais ça m'a toujours irrité le nez! Par contre le monoï est une odeur qui me rend hystérique à chaque fois. J'adore et je ne m'en lasse jamais, si je pouvais boire mes gels douches et manger mes crèmes au monoï, je le ferais!! MDR

    Tu vas les atteindre ces 54 kg, patience, ne brusque pas ton corps, ça va venir <3

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:04

    My Beauty Québec => Ah oui le monoï c'est top ! Et puis je trouve que ça donne le sourire et la pêche, peut être un peu psychologique chez moi mais c'est comme pour tout le monde, des petites astuces et goûts pour se faire plaisir :D

    Merci pour ton encouragement en tout cas ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :