• Encore et toujours je relève le défi de My Beauty Blog et ma contribution sur celui-ci sera touuuuuuuuute petite ^^ Je vois déjà les fabuleux vernis de toutes les couleurs des autres Miss. Enfin qu’à cela ne tienne ! Je tiens à réussir ce défi ^^

    Petite parenthèse, merci à toi car je viens de renouer avec mes vernis que je n'avais pas vu depuis trèèèèèès longtemps ! J'avais oublié ceux que j'avais >_<

    Le thème du jour est la présentation de nos petits vernis. Alors déjà je vous préviens d’entrée, ma collection est minuscule.

    A vrai dire je suis une grande flemmarde et tout comme tous les produits du monde qui composent l’artillerie lourde d’une Miss, difficile de s’y retrouver quand les gestes ne sont pas habituels. (En parlant de ça, il me vient une idée de question à poser mais je vais le noter dans un coin. En attendant, ce n’est pas le sujet du jour).

     

    Le vernis, c’est quoi ?

    Nos petits doigts de unis ont aussi envie de couleurs, de chaleur et de douceur. Tout comme on porte des vêtements (et sous vêtements :p), les ongles ont besoin de revêtir leurs jolies couleurs. Parfois en fonction de l’humeur, de la saison, d’un thème choisi ou tout simplement au hasard au gré de ses préférences.


    Petite préparation

    Avant de poser son vernis, il faut préparer ses mains.

    => D’abord poser une petite crème hydratante pour chouchouter ses mains et les rendre plus douces (toute la main a droit à sa minute chouchoutage !).

    => Repousser les cuticules avec un bâton de buis ou ustensile spécial ongles(très barbare je trouve ce mot ^^ Je pense savoir ce que c’est maaaaaaais jamais fais plus attention que ça >_<)

    => Limer le bout des ongles toujours dans le même sens en donnant la forme souhaitée (pour ça faut dire que je suis une flemmarde de première, j’arrive pas à comprendre le geste T_T C’est pas sorcier pourtant mais moi et ma maladresse habituelle…)

    => Si on a un polissoir, polir les ongles pour leur donner une certaine harmonie (je ne sais plus si c’est avant ou après la pose de la base ou carrément à la fin >_<)

    => Poser une première base sur les ongles qui permettra de les protéger et leur apporter un soin spécifique (pour ma part je mets soit une base brillante ou une base fortifiante car mes ongles sont mous !)

    => Attaquer avec le vernis ! D’abord une couche au milieu puis une de chaque côté. Passer plusieurs couches de cette manière là (ça c’est LA théorie. Généralement quand je m’y met, ça bave de partout, aucune couche n’est égale breeeeeef Miss Cata !)

    Et là, la partie la pluuuuuuuuuuus longue partie commence ! Certains vernis ont un séchage rapide ce qui peut être utile quand on est pressée. Sinon, en avant pour le mode séchage version Mistral ! Et je te souffle, et je te secoue dans tous les sens, et je danse mais attention ! Surtout il ne faut surtout pas que les ongles touchent quelque chose (déjà testé), ça colle, ça enlève le vernis et le résultat n’est pas le même que celui de base. Pour les plus pressées je suis sûre que certaines utilisent leurs sèches cheveux (ça doit décapé !).

    Voilà après 3 heures d’attente, les ongles brillent de mille feux, comme des diamants. Une petite couche de top coat pour accentuer la couleur et renforcer la tenue et c’est terminé.

     

    Mes Vernis

    Les seuls que j’ai vraiment achetés viennent de Yves Rocher. Le reste on me les a donnés. Je ne peux donc pas comparé les différentes marques de vernis même si j’ai pu lire que les OPI étaient des vernis de très bonne qualité.

    En fouillant dans ma trousse, j'ai vu que j'avais des vernis Mavala ! Très jolies couleurs en plus ! Ca me donne envie de les tester xD

    Ma préférence en vernis sont surtout ceux qui sont légèrement pailletés. J’aime les couleurs discrètes (si je me trompe moins voyant que du foncé ^^) et plutôt pastel.

    Les vernis que j’aurais du mal à mettre sont les vernis sombres et noirs. J’ai une peau assez blanche et je tire vers le blond en cheveux donc je pense que le noir m’irait difficilement. Mais qui sais, peut être que je testerais pour voir :p

    Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !

    Mavala, Yves Rocher, et cadeaux dans des magasines ^^

    Utilisation du vernis

    Bien sûr je ne suis pas du genre à abuser car j’en mets très rarement. Chose que j’ai décidé de changer ! (Comme les masques :p).

    Voilà par exemple le Vernis Brillantissime d’Yves Rocher pour mettre en pratique ce petit défi. Simple, discret et léger. Je n'ai pas envie de choquer mes parents dès la première pose ^^

    Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !

    Vous moquez pas ! J'ai vraiment pas la bonne technique pour limer tout ça ^^

    Sinon, il est toujours bien de s'accorder des journées sans vernis pour laisser les ongles respirer. Eviter les vernis avec Acétone (Merci SweetLilyBrown pour l'info ^^).

    Impressions du vernis

    Aaaah ! Moi qui était si fière de moi avec mes ongles brillants ! Et bien au travail nous avons remuer les vieuuuux dossiers donc poussière et compagnie ! Autant vous dire que le vernis s'est rapidement écaillé et j'avais le contour des ongles noirs à la fin de la journée. >_< Peut être que c'est la marqui est pas bonne en vernis aussi <<

    Appel aux expertes !

     Voilà les questions que je me pose sur les vernis. Si vous avez la réponse, n'hésitez pas de me renseigner dans les commentaires :p

    - Polissoir à quel moment ?
    - Quel type de lime utilisez-vous et pourquoi (fer, plastique ?)
    - Repousse-cuticules Kesako ? Soit j'ai l'impression d'avoir des cuticules pas dérangeant soit j'ai pas compris
    - Combien de couches faut-il mettre pour que le vernis tienne bien ? (j'en ai mis qu'une seule ça n'a pas tenu longtemps ! Ou encore il faut que j'attende que je sèche pour remettre une couche ?)

    Merci d'avance et tous les conseils supplémentaires sont les bienvenus =)


    Défi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur !



    Et vous quels sont vos vernis préférés ?


    15 commentaires
  • Coucou les Miss !

    J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Moi tranquillement, j'espère pouvoir respecter mon planning, j'ai pas mal de devoirs donné par mes professeurs Youpiiiiii !

    Brreeeeeeeef ! Voici votre article de la soirée. J'espère que ça vous plaira ^^

     

    Avez-vous déjà passé du temps à choisir un produit en magasin ? Etes-vous déçue par certains de vos achats ? Vos produits achetés finissent à la trappe ? Ou à la poubelle ?

    Quand on veut tester un nouveau produit, c'est un peu la roulette russe ! Difficile de savoir si il va nous convenir ou pas tant les choix sont multiples... et notre corps capricieux :p

    Un produit pouvant convenir à votre copine ne pourra peut être pas forcément vous plaire, bref difficile de se retrouver ! (Les blogueuses peuvent quand même vous fournir un avis plus détaillé si besoin)

    Au final, on regrette notre achat et si celui-ci a coûté cher, la pilule est un peu dure à avaler...

    Je n'ai pas la solution ultime mais je vous propose un site qui pourra vous aider à choisir les produits qui vous conviennent si vous recherchez quelque chose de particulier.

    Voiciiiiiiiiiii Beauté-Test !

    Beauté-Test, quand les testeuses s'en mêlent

    Beauté-Test est un site ouvert depuis un moment. Beaucoup de produits sont référencés dessus et accrochez-vous, les consommatrices peuvent donner leur avis sur un produit testé ainsi qu'une note sur différents critères ! Cela permet de se convaincre et même de se reconnaître dans certains de leurs commentaires. Une vraie mine d'or.

    Accueil BT

    Vous êtes accueillie sur ce petit site par un résumé de ce qu'il contient, ainsi que les actualités flash du moment (bons plan, candidature test produits, BT Awards...). Dans ce que vous ne voyez pas sur ce screen, le site met en avant les produits qui sont commentés récemment, ce qui peut vous permettre d'avoir un coup de coeur.

    Page Produits

    Première chose qui attire, ce sont les produits ! Chaque produit est classé dans une des catégories de la liste. Vous avez vraiment le choix. De plus, en arrivant sur cette page, vous avez ceux qui sont les plus commentés du moment, les chouchous, de quoi prévoir pas mal de lecture ^^

    Produit Ciblé BT

    Par exemple, je me rends sur la page des crèmes pour le visage. Une liste s'affiche sous vos yeux avec la note, le prix et un visuel. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des filtres. Je vous conseille d'utiliser ce module très riche car il vous permet de trier au mieux en fonction de plusieurs critères de recherche ! (hydratation...)

    Si en plus vous vous inscrivez, vous pouvez remplir un profil assez basique sur vous (type de peau, de cheveux) et vous pourrez donc utilisez l'onglet recommandations personnalisées. Cela vous ouvrira une page qui contiendra tous les produits ciblés en fonction de votre profil (bien sûr vous n'êtes pas obligée de vous limiter à ceux là ^^)

    Avis

    Bon ça y est vous avez sélectionné votre produit, il vous reste juste à consulter les avis. Plusieurs onglets sur la fiche produit avec le prix, les indications, les ingrédients. Vraiment complet et précis.

    Là je vous ai amené sur la page des avis de la crème Cicalfate d'Avène. Voici le premier avis. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs types de critères à remplir. Il faut aussi donner les points positifs et négatifs ainsi que le résultat. Enfin, chose intéressante, vous pouvez aussi voir la fourchette d'âge de celle qui vient de rédiger l'avis. Cela permet de trouver des points communs.

    Bons Plants

    Autre chose de bien, il y a des bons plans si vous êtes une grande consommatrice. Cela vous permet de suivre certaines affaires et profiter d'offres intéressantes.

    Top Produits

    Un onglet intéressant est le top des produits dans toutes les catégories confondues du moment. Pour faire votre liste de shopping, ça peut être nickel ! Et autre chose, il y a chaque année des BT Awards. Toutes les consommatrices votent pour leurs produits préférés dans chaque catégorie. Les produits préférés sont ensuite mis sur un podium. Pratique si vous cherchez le meilleur produit élu dans une catégorie

    Fin de la visite guidée ! N'hésitez pas à le parcourir pour encore avoir quelques surprises, je vous ai parlé de l'essentiel.

    Lien suivant : Aller jeter un coup d'oeil

    Un petit clin d'oeil pour SweetLilyBrown qui cherchait des avis sur un des produits qu'elle avait, je te passe la page du produit en question. Tu pourras regarder les avis variés là-dessus et qui sait, peut être trouver un autre produit qui te séduira :p (en espérant que ça marche !)

    Even Better Clinical de Clinique

     

    Avis Lecteurs



    Connaissiez-vous ce site ?

    Etes-vous tentée d'aller jeter un coup d'oeil après ma démonstration ?

    Qu'en pensez-vous ?


    5 commentaires
  • Bonjour les Miss !

    J’espère que vous verrez cet article, j’ai l’impression que celui d’hier a bien bugé. J’ai du le supprimer et le remettre, j’espère qu’il y est, ça m’a tout bugué sur HelloCoton ! Même que Monsieur qui est en Suisse ne pouvait pas accéder au blog ! Pourtant moi j’y arrivais, je ne comprends pas. Espérons que l’hébergeur ne bug pas trop souvent sinon je songe à changer de plateforme !

    Bref, petite parenthèse de la journée.


    J’ai envie de vous parler d’une comparaison de produits.

    S.O.S Mains Propres Arnica Essentiel Yves Rocher VS Gel Nettoyant Mains Fraise Body Shop

    Gel pour les Mains Yves Rocher et Body Shop

    Le gel anti-bactérien s’impose comme une nécessité lorsque l’on se déplace, c’est toujours bien d’avoir ce produit préventif dans son sac et pouvoir se laver les mains rapidement quel que soit le lieu où l’on se trouve. Surtout en cette période d’hiver où tous les microbes (et gastro !) s’attrapent avec assez de facilité (en fonction des personnes).

    Prix

    Fraise Body Shop : 3 €

    Arnica Yves Rocher : 3, 20 € (réduction 50% 1, 60€)

    BS : 1 ....... YR : 0

    Emballage et contenance

    Fraise Body Shop : 60 ml. Petit flacon transparent, une simple pression permet d’avoir une dose nécessaire. Il y a une plus grande quantité de produit que celui d’Yves Rocher

    Arnica Yves Rocher : 30 ml. Un tube simple qu’il faut retourner pour faire sortir le produit. Vraiment très peu de produit, si on s’en sert régulièrement ça dure un peu moins d’un mois. De plus lorsque l’on arrive à la fin du tube, difficile de l’utiliser complètement.

    BS : 1 ……. YR : 0


    Texture du produit

     

    Textures Yves Rocher & Body Shop

    Fraise Body Shop : Un gel transparent et parfumé qui se transforme rapidement en matière liquide dès qu’on l’applique sur les mains. On sent bien l’arôme de fraise, bien que je trouve que l’odeur est un peu forte.

    Arnica Yves Rocher : Gel transparent qui donne de la douceur aux mains. Garde une forme un peu enveloppée. Sensation de fraîcheur. Colle un peu aux mains.

    BS : 0 …….. YR : 1

     

    Sensation du produit et efficacité

    Fraise Body Shop : On sent vraiment que les mains sont bien nettoyées avec ce gel et cela le reste durablement, tout comme l’odeur de fraise qui met du temps à partir. Pour moi cette odeur qui ne part pas en devient dérangeante, je finis par m'en lasser.

    Arnica Yves Rocher : Mains nettoyées mais contrairement au gel de Body Shop, j’ai l’impression que l’effet à long terme est moins efficace. Laisse les mains fraîches et une odeur parfumée discrète.

    BS : 1 ……. YR : 0

     

    Conclusion

    Fraise Body Shop : De part sa plus grande contenance que celui d’Yves Rocher, ce gel s’impose par le niveau quantité/prix. D’autres parfums sont aussi au choix ce qui permet de varier les plaisirs et les goûts. Cependant, je trouve l’odeur vraiment trop forte, limite dérangeante. J’ai l’habitude de mettre une crème sur les mains après utilisation du gel, cependant l’odeur de ma crème est vraiment masquée par l’odeur du gel, ce qui n’est pas très agréable, ça fait un mélange un peu bizarre.

    Arnica Yves Rocher : Un gel à l’odeur discrète et une grande sensation de fraîcheur. L’effet colle ne reste pas longtemps mais il est bien  d’appliquer une crème pour les mains après, ce qui laisse une sensation d’un parfum agréable et discret. Seul point négatif, son mini format qui ne dure pas longtemps et difficile à utiliser quand on arrive au bout, il faut vraiment insister !

    BS : 0 …….. YR : 1

    Verdict

    Au final, malgré le peu de contenance, je préfère celui d’Yves Rocher qui est quand même plus discret. C’est surtout l’odeur du gel de Body Shop qui fait pencher mon avis de l’autre côté. J’ai un odorat assez sensible et le mélange crème pour les mains/gel nettoyant c’est vraiment pas du top. Comme j’ai les mains qui sèchent assez vite, je dois utiliser quand même une crème et même 3 h après l’odeur du gel Body Shop ne part pas. Pour celles qui veulent avoir la sensation de mains propres durablement c’est nickel, pour les nez sensibles attention !


    Parole Lecteurs

    Avez-vous déjà utilisé un de ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

     


    2 commentaires
  • Coucou les Miss !

    Comme prévu aujourd'hui je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Vous allez voir les produits que j'ai acheté pendant cette période de soldes. Enfin une partie, car je n'ai pas encore fini ^^

    Lundi, je commence par me rendre dans le magasin Body Shop. C'est un magasin que j'apprécie bien et les soldes ont toujours été intéressantes de ce côté ci. J'ai essayé de rester raisonnable car je ne comptes pas que fouiner dans ce magasin là ^^

    Produits pour le Bain/Douche

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Lait de Soja Poudre de Bain Moussante - Cerisier du Japon Gel Bain & Douche

     

    Maquillage

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Nature's Minerals  Fard à Joue (Poudre Libre) - Soin Brillantissime pour les lèvres

     

    Accessoires Maquillage

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Une sympa petite trousse avec plusieurs types de pinceaux et une glace !

    Produits de Soin et Beauté

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Délice de Vanille Crème pour les Mains - Beurre Corporel Fraise - Gel Nettoyant Mains Fraise & Mangue - Gel Démaquillange Fruit de la Passion

    Mardi, je continue chez Yves Rocher. Et je dois avouer que je suis plutôt déçue, je m'attendais à plus de choix et de trucs originaux pour les soldes (faut dire aussi que je fréquente Yves Rocher assez souvent, je connais leurs produits ^^) Je voulais rester raisonnable aussi dans ce magasin et plus me faire plaisir dans ceux où je n'ai pas l'habitude d'aller.

    Soins Visage

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Lotion du réveil Extraits de 4 plantes Bio (Huile Essentielle et Eau de Menthe Poivrée / Eau d'Hamamélis / Extrait de Calendula / Poudre d'Aloe Vera) - Masque Bain Hydratation Végétale au sucre d'érable (Gestes d'institut)

    Carte Cadeau

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Un mignon calendrier très Girly

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Stylo Noir et Bleu et sa housse pour écrire dans son journal

     

    Mes trésors de solde (Partie 1)


    Montre chic et classique (pour 2 € et quelques de plus)

     

    Voilà pour les découvertes ! Je vais sûrement aller faire un tour chez Marionnaud et Moâ au prochain coup (j'ai de la chance d'avoir quelques magasins au même endroit dans le centre commercial)

    Mes trésors de solde (Partie 1)

     

     

    Et vous dans vos soldes ça avance ?

    Je vais faire des présentations et tests des produits que je viens d'acquérir. Une préférence pour le premier à passer à la casserole ?


    4 commentaires
  • Coucou les Miss !

    Voici mon premier article de la soirée. Je dois dire que j'ai mis du temps à poster mais j'ai fais ma Miss Paresseuse cet après-midi, coup de barre donc dodoooo ! (>_< J'avoue que je tiens bien mes résolutions moi ! Mais je vais pas baisser les bras ^^)

    Bref ! Ce n'est pas pour un cours de sieste que vous venez lire ce message mais plutôt pour un article... sur un test beauté cette fois.

    On va parler démaquillant avec le Lait de Toilette Douceur de NIVEA Visage.

    Nivea Visage - Lait de toilette douceur

    D'un point de vue esthétique, le tube est plutôt simple. Une couleur rose pâle très jolie. Ce flacon contient 200 ml. Ce qui prévoit de nombreuses utilisations (tout dépend de la fréquence en maquillage)

    Info supplémentaire : Même si on ne se maquille pas, le démaquillage est aussi important le soir avant de se coucher pour enlever les impuretés de la journée et laver sa peau ainsi que le matin avant d'appliquer le maquillage (pour préparer la peau à recevoir les produits et la rendre plus souple)

    Nivea Visage - Lait de toilette douceur

    La phrase de présentation

    Pour garder une peau douce et souple tout au long de la journée, l'équilibre naturel d'hydratation de la peau doit être respecté dès la toilette. C'est pour répondre à ces attentes spécifiques que les laboratoires NIVEA ont développé le Lait de Toilette Douceur.
    Il démaquille délicatement et apaise les peaux sèches et sensibles :

    * Enrichie en Huile d'Amande douce et Calendula, la formule élimine parfaitement le maquillage et les impuretés tout en préservant votre peau du dessèchement.

    * Particulièrement douce, sa formule est également adaptée à la zone délicate du contour de l'oeil.

    Prix : Environ 4,70 €

    Nivea Visage - Lait de toilette douceur

    J'ai choisi ce produit car j'ai une peau sensible et donc les lotions plus toniques me dessèchent rapidement la peau. Je m'oriente donc vers des formules douces.

    La texture est fraîche et douce et un léger parfum très agréable réveille les sensations olfactives.

    Mon Avis

     

     

    J'avoue avoir été agréablement surprise par ce produit qui, comme l'indique la phrase de présentation du tube, tient réellement ses promesses !

    Le passage de ce lait sur le visage est très agréable, une vraie douceur. On sent qu'il calme bien le dessèchement et les irritations. Après application, ma peau est plus fraîche, plus détendue et prête à recevoir les produits suivants.

    Je l'ai utilisé pendant toute une période et, par flemme, j'ai complètement arrêté. Je viens de la réutiliser aujourd'hui avant de faire un gommage et un masque et je dois avouer que c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

    Cependant, j'ai testé son efficacité sur démaquillage (quand je l'utilisais) et seul les yeaux résistent encore et toujours à ce produit.

    + Odeur très agréable

    + Laisse une sensation de fraîcheur sur la peau

    - Pas très efficace sur les yeux (surtout le crayon noir)

    Conclusion, un lait que je recommande chaudement, un vrai instant de détente du visage mais si vous vous maquillez, réservez-le plutôt le matin AVANT le maquillage.

    A vous la parole !



    Voilà ! Premier test d'un produit beauté. N'hésitez pas à laisser vos réactions sur ce produit ou si vous avez des conseils à me donner sur quelque chose que j'aurais dis qui est faux, la porte est ouverte ^^


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique