• Je relève le défi du lundi My Beauty (oui je sais on n’est plus lundi mais j’ai vu le message trop tard pour pondre un article dans la foulée maiiiiiiis la prochaine fois je serais prête le lundi. On me pardonne ? *regard à la chat potté*).

    Dans son article d’hier, My Beauty nous interpellait sur le thème des masques visages.

    Avant toute chose, un masque c'est quoi encore ce truc là ? (au cas où il y ait des non-initiées dans l’assemblée, on ne sait jamais :p)

    Ce n’est sûrement pas cette chose là.

    Le défi du lundi : Masquez-vous !

    Ceci est un masque d’horreur et cela ne correspond pas du tout mais alors pas du tout au masque beauté (je vous ai fait peur avouez ). Quelque chose plus dans cette lignée là...

    Le défi du lundi : Masquez-vous !

     

    Ouooops sorry ! J’espère que je n’ai choqué personne

    Le défi du lundi : Masquez-vous !

    Un masque est un soin de visage avec des propriétés régénérantes et relaxantes. Son but est d’offrir une petite détente à son visage, pour lui une sucrerie (mais qui ne fait pas grossir ça serait pas juste sinon ^^).

    Je n’ai pas spécialement utilisé de masques mais je compte m’y mettre plus sérieusement pour faire plaisir à mon visage et l’entretenir, cela peut lui faire que du bien. Disons une fois par semaine =)

    Cependant, comme j’ai envie de partager sur le sujet, je vais donner ma maigre expérience dans l’usage des masques.

    Les masques que je recherche

    Comme je débute, je veux voir de tout, tous les styles tous les goûts. L’odeur est un critère important pour moi. Si je n’aime pas l’odeur je n’arriverais pas à me détendre. Il faut aussi bien évidemment que le masque soit efficace. J'ai une peau assez sensible donc avec un peu plus de pratique, je dirais m'orienter vers les masques apaisants. Peut être même un particulier pour l'hiver afin de protéger ma peau des agressions du froid (je ne tiens pas à ressembler à Mister Freeze :p)

    Les masques que j’utilise (…ais)

    Le premier se nomme  Masque Aqua tonic au pur jus de raisin par Yves Rocher. Une sensation douce, une texture chaleureuse, ce masque était pour moi très relaxant et pas trop agressif pour ma peau sensible. Une odeur très agréable, c’était une bonne expérience. Par contre, je ne me rappelle pas de la sensation éprouvée sur ma peau après avoir enlevé le masque, comme je le disais, ça remonte vraiment à trop longtemps.

    Le deuxième est Masque fraîche pureté aux zestes de citron, toujours chez notre cher Yves Rocher. Celui là a une sensation de fraîcheur intense et purifie bien la peau.

    Comme je ne me rappelle plus bien de leurs propriétés, (et qu’en tant que Miss sérieuse dans ses résolutions), je vais en faire des tests que je vous transmettrais sur ce blog ^^.

    Les masques chez l’esthéticienne

    Afin de renouer contact avec les masques, je suis allée chez l’esthéticienne pour m’offrir un soin du visage. Je vais parler uniquement de la partie masque. Il s’agissait d’un masque très doux aux plantes, j’ai pu reconnaître la lavande. Après ce soin, ma peau était reposée, très douce, et un visage illuminé. Au final, je suis satisfaite de ce soin (même si la première partie ma peau a fait une réaction allergique >_<)

    Mon rituel

    Le moment où je pose un masque est à l’heure du bain. En effet, la chaleur dégagée par l’eau ouvre les pores, c’est donc le moment idéal pour booster l’efficacité de son produit ! Une eau relaxante, un parfum qui détend, quoi de mieux pour être au paradis ! Cependant, pour ne pas abuser des bains, je m’en ferais aussi tranquillement dans ma chambre en savourant un bon livre.

    Vient le moment de retirer le masque, et pour tout vous dire, j’ai toujours lavé ma peau à la barbare comme on voit dans les films, le jet d’eau qui coule dans le lavabo et splaaaaaash. Mais pas top efficace cette manière de procéder ^^ Il en restait toujours des bouts par-ci par là.

    Grâce à Charlotte, j’ai appris qu’il valait mieux utiliser de petites éponges pour nettoyer son masque. Moi, Miss débutante dans l’art de la pose et le retirage des masques, j’ai tout de suite salué le conseil avec un grand enthousiasme (alleluyaaah ! plus besoin de retenir sa respiration la tête dans le lavabo !)

    Conclusion

    Rien que d’y penser ça donne envie de m’y remettre et j’espère pouvoir appliquer les conseils et me faire plaisir de temps en temps. Rendez-vous dans quelques semaines pour les tests masques !

    Le défi du lundi : Masquez-vous !



    Utilisez-vous des masques ? Quels sont vos préférés ? Que recherchez-vous comme effet dans un masque (purifiant, hydratant, nettoyant, bonne mine)

    Les masques vu par les autres blogueuses

    Linkez moi vos liens pour que je vous rajoute dans ma liste si vous le souhaitez ^^

     - Bas les masques ! par Charlotte B.B (A candy cocoon)

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique