• Examens J-44 (ou quand la préparation des dossiers m'exclue de toute autre activité >_<)

    Coucou aux suiveuses qui passent toujours par ici !

    Et encore une fois (qui a dit jamais deux sans trois >_<), je refais surface parmi les blogs. Là j’ai vraiment était incorrecte, aucune nouvelle mais la raison est toujours la même, il s’agit de l’approche du BTS.

    Examens J-44 (ou quand la préparation des dossiers m'exclue de toute autre activité >_<)

    // Racontage de vie  & Un peu de râlage//

    Donc, après mon dernier article, j’ai vraiment délaissé le blog. Toujours pareil, pas parce que je ne voulais pas mais parce que je voulais absolument m’occuper de mes révisions. J’avais 4 dossiers à achever, je voulais qu’ils soient nickels pour la dernière semaine de Mars afin de passer le BTS blanc dans de bonnes conditions.

    Comme toutes mes collègues de bureau étaient vraiment en retard sur leurs dossiers, plutôt que de passer une semaine d’examens, le responsable de l’organisation a décidé de supprimer les écrits de toutes les matières secondaires pour caler des heures afin de préparer les dossiers. En revanche, l’épreuve professionnelle et les oraux étaient maintenus.

    Je ne m’y étais pas opposée, car je pensais que ça serait une bonne occasion d’avoir les profs sur toute la semaine pour perfectionner les derniers points. J’avais envoyé des mails à tous les profs avec pour objectif qu’ils me donnent les dernières corrections sur mes dossiers bien en avance. Il ne restait plus qu’à se mettre d’accord.

    Toute la semaine sauf le jeudi j’ai fais 8h30 – 17h30. Vous me direz, ce sont des horaires normaux, mais juste s’occuper de la préparation des dossiers pendant une semaine entière… c’est dur ! (surtout quand on a juste besoin d’avoir l’appui des profs, ce qui ne prend pas énormément de temps)

    Premier jour lundi. On passe l’écrit de l’épreuve professionnelle le matin et l’après midi préparation des dossiers. Sincèrement, je pensais vraiment qu’on aurait les profs concernés sous la main. Je n’attendais que ça pour corriger mes dossiers. Il est inutile pour moi de regarder mes productions si je ne sais pas quoi modifier.

    Et j’apprends finalement que la prof qu’on devait avoir ne pourrait pas venir car elle avait un cours avec une autre classe. J’en informe le responsable pédagogique en expliquant que je n’ai rien à faire pendant 4h cet après midi. Sa réaction ? Il m’enguirlande parce que je ne veux pas préparer mon dossier. Je reste patiente, je lui explique, je lui dis que j’ai vraiment besoin du professeur, sans ça je ne peux pas aller plus loin.

    Dans mon cours de communication, on pourrait dire que je me suis trouvée dans une situation d’évitement. Sourde oreille, le regard dirigé vers le plafond, ce que je m’efforçais de lui expliquer ne l’intéressait pas, il refusait tout argument et confrontation.

    J’avais l’impression que c’était mal vu d’être en avance alors que tous les élèves de ma classe étaient vraiment en retard. (D'ailleurs je les ai tous fait déprimer quand ils ont vu que j'avais de l'avance)

    Je ne me démonte pas, je sors mon classeur de cours pour réviser les autres matières. Mais j’aime travailler dans un bon silence « religieux ». Problème, dans ma classe ça parle de cuisine, de sexe, ça chante, ça siffle, ça tape sur la table… et ils arrivent à travailler comme ça ! Malheureusement pas moi.

    Je leur demande calmement de se taire. Je passe pour l’enquiquineuse de service. Je retourne voir l’autre type de l’administration. Ah mais non de toute manière on ne peut pas vous mettre dans une autre classe il n’y a plus de place. C’est comme ça.

    J’avais envie de partir mais comme je suis sous contrat de professionnalisation je ne peux pas prendre congé comme ça. Résultat, en train de me tourner les pouces touuuut le lundi après midi, j’ai senti les heures qui passaient.

    Mardi même histoire. Sans prof je n’avance pas. J’étais vraiment de sale humeur. Fatiguée de ne rien faire, je rentrais chez moi contrariée. Je ne faisais rien à part manger et aller dormir (je rentrais tard comme j’habite loin d’où ma non motivation de coller un article en rentrant).

    J’ai réussi à trouver une occupation pour la fin de semaine. Je suis avec ma collègue de travail dans la même école, même diplôme. J’ai passé mon temps à corriger ses dossiers (elle est bien en retard aussi). Ca m’a suffisamment occupé pour tenir jusqu’à vendredi soir.

    Pour terminer sur une note positive, mes oraux se sont très bien passés. Comme quoi oui, pour mes profs, mes dossiers sont quasi terminés.

    Note de Communication : 16/20

    Note de Gestion Relation Clientèle & Fournisseurs : 17.5/20

    Mes professeurs me soutiennent et ont confiance en moi. Il ne reste plus qu’à voir le jour de l’examen =)

    Voilà pour mes péripéties de la semaine passée. Alors je sais que j'ai un tas de trucs que j'ai envie de faire en ce moment et je n'ai jamais été très douée en organisation (aaaah ! et je prépare un BTS Assistante de gestion tout à fait x_x).

    De plus, je prépare en général mes articles au travail (parce que ça me fait gagner du temps et que je n'ai pas grand chose à faire). Comme je ne suis pas allée à l'entreprise la semaine dernière, je n'ai pas spécialement avancer.

    Aujourd'hui, j'ai tapé quelques articles justement que je vais présenter dans la semaine. Tout est prêt, il ne reste plus qu'à poser sur le blog pendant la semaine.

    Bonne soirée à toutes et courage pour celles qui bossent, préparent leurs exams, et une petite pensée pour toutes celles qui sont débordées en ce moment.

    « Opération Minceur : Semaine 10De retour sur la blogosphère ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 21:45
    SweetLilyBrown

    Oh purée... tu me fais culpabiliser à bosser comme ça, pendant que moi je passe mon temps à bloguer !!!

    Bts J-44 moi aussi !!! Allez courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :