• Je vous avais parlé récemment de la nouvelle extension de World of Warcraft qui nous plonge dans le pays des pandas. Style Asiatique, ambiance zen, je reviens sur mon parcours tout en vous offrant de jolies images.

    Dans cette extension, le conflit entre les deux factions Horde et Alliance prend beaucoup plus d’ampleur, suite à la chute de Theramore. Mais pendant leurs batailles navales, ils découvrent une terre inconnue entourée par les brumes jusqu’à ce jour cachée dans l’ombre.

    S'évader en Pandarie...

    (Une ville traditionnelle dans la forêt de Jade)

    Les premiers décors m’ont tout de suite charmée. Et la musique vraiment magnifique accompagne bien les premiers pas dans ce nouveau monde. Comme on peut le voir, la première zone met en avant des paysages verdoyants, des décors asiatiques bien qu’une petite partie nous emmène dans une forêt étrange peuplée par des hommes poissons.

    S'évader en Pandarie...

    (La zone des champs de cerisiers est vraiment magnifique, ambiance relaxante garantie !)

    S'évader en Pandarie...

    (Se perdre dans les hauteurs et suivre la muraille)

    Les quêtes sont vraiment originales, et l’histoire très agréable à suivre. En effet, le maître mot est de trouver l’harmonie et l’équilibre pour chasser le doute de son esprit. C’est ce que chaque maître panda enseigne tout au long de ce voyage initiatique.

    Il y a des moments où on se retrouve à revivre l’histoire de certains PNJ, et des actions très originales. Par exemple, l’initiation à la voie du moine en méditant et brisant des planches. Bien sûr, nos personnages mages ou guerriers ne pourront jamais utiliser ces techniques au quotidien. Mais c’est intéressant de faire des quêtes plus intuitives, qui changent de taper sur des monstres ou cueillir un nombre défini d’herbes ou d’objets.

    Il y a aussi des phrases qui sont bonnes à méditer, j’aime ça car ces petites phrases, dialogues, me raccrochent parfois à la réalité. Si j’en retrouve une, je vous la partagerais ^^

    S'évader en Pandarie...

    (La météo change selon les jours, aujourd'hui, c'est pluie et orages)

    La vallée des quatre vents est une région mettant l’accent sur les cultures et plantations. D’ailleurs c’est aussi ici qu’on s’occupe de monter sa cuisine avec de nombreuses spécialités comme le grill, le wok, la marmite. (Même si je trouve les tribus de lapins très agaçantes ^^ Une vraie plaie !) Ce qui est intéressant, c’est que pour faire de la cuisine maintenant, il faut s’occuper de son jardin en plantant des légumes. Une activité qui nous change de nos habitudes.

    D’ailleurs mon homme adore arroser ses petites plantations pour faire pousser ses carottes, choux et autres plantes.

    S'évader en Pandarie...

    (La zone de Potager où je fais pousser mes carottes et autres légumes ^^)

    Le sommet de Kun Lai est une région qui me fait penser au Tibet ainsi qu’à la Mongolie pour certains endroits. Au rendez vous des temples cachés dans les montagnes, des Yacks et une vraie tempête de neige qui souffle à certains endroits. On retrouve aussi le temple du tigre blanc, un lieu sympathique à visiter.

    S'évader en Pandarie...

    (Le temple du Tigre Blanc se trouve perché dans les hauteurs)

    Enfin, chaque faction possède sa propre capitale en Pandarie. C’est un beau bâtiment très coloré qui regroupe de nombreuses choses à découvrir.

    S'évader en Pandarie...

    (Extérieur de la capitale de l'Alliance)

    Le moyen de transport en Pandarie est le cerf volant. Ma mage a la classe ! Grâce à sa colle extra forte, pas de souci de perte d’équilibre :D ! On trouve aussi de nouvelles montures telles que les Dragons. D’ailleurs, une réputation permet d’élever un petit dragon.

    S'évader en Pandarie...

    Qu’en est-il des Donjons ? Chaque Donjon a sa propre histoire qu’on suit au fur et à mesure des quêtes que l’on effectue. C’est vraiment intéressant car généralement, le scénario n’accorde que très peu d’importances aux donjons. Alors que là, on comprend bien la raison qui nous poussent à venir chasser les vilaines créatures qui ont élu domicile dans ces lieux sacrés.

    Etant arrivée au niveau 90, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les différentes zones proposées, il y a beaucoup de choses à faire. Les raids viennent d’ouvrir et bien que je n’aie pas eu encore l’occasion d’y aller,  je dois d’abord penser à m’équiper en conséquence.

    Pour ceux qui aiment l’équipement obtenu à la persévérance, cela leur plaira tout à fait. En revanche, pour ceux qui n’ont pas trop le temps de jouer, il devient très difficile de s’équiper, certaines pièces ne s’obtiennent qu’en débloquant des réputations et ces réputations se débloquent avec une grande série de quêtes journalières. Cela me prend énormément de temps. (Là j’en suis à environ 2 semaines de quêtes journalières, je n’ai pas encore atteint le maximum) Si je travaillais, j’avancerais certainement beaucoup plus doucement.

    En conclusion, un contenu qui me satisfait pour le moment, il y a tellement de choses à faire qu’on ne trouve pas le temps de s’ennuyer. J’ai hâte de voir ce que ça donne en raid =)

    J’espère que cet article vous aura un peu fait voyager dans mon monde, n’hésitez pas à donner vos impressions, en tant que joueuse ou lectrice ^^

    Et si vous voulez des informations supplémentaires, je suis à votre disposition pour y répondre ;)


    4 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Aujourd'hui est un grand jour pour la geekette que je suis. Cet article sera un peu différent du reste maiiiiiiiis ça fait parti de mes coups de cœur alors je ne vais pas m’en priver :D

    Aujourd’hui, la nouvelle extension de Word of Warcraft vient de sortir. Quand je pense à la panoplie de choses que j'ai à découvrir, ça me donne l’impression d’être à Noël. De nouveaux lieux à découvrir,  de nouvelles options…

    Voilà la bestiole.

    MissAngie au pays des Pandas

    Il paraît qu’il n’y a rien sur le CD. Enfin si ! Mais ce qui est présent dessus est déjà installé grâce aux mises à jour. On achète la clé et le boitier. Moi personnellement je préfère avoir une boite physique pour deux raisons.

    Si j’ai un problème, je ne suis pas obligée de tout re télécharger.

    La boite décore bien mon étagère (oui le mode geekette toujours :p)

    Puisque j’ai envie de vous faire voyager un peu et découvrir mon univers, je vais vous parler du nouveau contenu.

    • On s’invite chez Kung Fu Panda. Bonjour les paysages dans un style asiatique, les gros pandas qui aiment manger des nouilles tout en buvant du thé et la classe du moine pour devenir comme Pô et faire un truc fun. Aaah j'ai toujours rêvé de faire du Kung Fu x_x 
       
    • Les Pokémons sont de retour ! Dérivé de ce jeu, il est désormais possible d’attraper des petites créatures partouuuuuut ! Sortez vos cages et gogo Pokéball pour devenir le plus grand dresseur de mascottes ! (J'ai commencé à voir ce que ça donnait, ça ressemble vraiment à Pokémon même si les bestioles sont moins originales. Rhoooo je retombe dans mon adolescence là :p)

    Ca c’est ce qui doit être le plus parlant. Bien sûr, il y a encore de nombreuses choses à découvrir comme par exemple des Hauts Faits (objectifs à remplir par delà le monde), de nouveaux donjons ou raids (parce qu’on aime bien se défouler sur des méchants) et le niveau maximum qui a été augmenté à 90.

    Je vous présente également la vidéo qui est tout simplement très jolie. Enfin quand on aime les combats ^^

    Démonstration d'un panda pratiquant une dérive du kung fu (Je ne suis pas une experte mais c'est l'impression que j'ai).

    Ma découverte de la Pandarie a commencé, ce sont de magnifiques paysages, dans un style asiatique avec plein de cerisiers ! Ca change de ce que j'avais l'habitude de voir jusqu'à présent. Ambiance zen et relaxante ^^

    Je vais donc m’empresser d’y retourner <3

    Connaissiez-vous ce jeu ? Qu’en pensez-vous ?


    6 commentaires
  • Bonjour les filles !

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime changer de fond d'écran de temps en temps. J'aimerais prendre une nouvelle image une fois par mois, seulement, par flemme, je ne me tiens pas toujours à cette idée. Pourtant j'aime le changement, ne pas me limiter à un... car au final je finis toujours par me lasser et envie de nouveauté ;)

    Depuis début Septembre, voici le fond d'écran qui donne le thème de mon PC.

    Sur un air de magie...

    (Ca le fait mieux comme ça, sur mon écran, j'ai toutes mes icônes en vrac >_<)

    J'ai toujours aimé tout ce qui touchait au fantastique et surnaturel, les licornes, dragons et des livres qui me font rêver, parlant de royaumes lointains et enchantés. Je voulais pour ce mois ci quelque chose dans ce genre et j'ai craqué pour cette mage dans des teintes violettes (qui me rappelle ma magounette de Warcraft xD).

    Et vous ? Quel fond d'écran en ce moment ?

     


    2 commentaires
  • Coucou les Miss !

    Je vais vous parler PC aujourd'hui. Et plus précisément des fonds d'écran que nous utilisons pour embellir notre petit espace de travail - détente - autre (entourez la bonne mention)

    Habiller son écran selon ses goûts

    Choisir son fond

    Pour choisir son fond, il faut tout d'abord l'apprécier. Généralement, c'est un véritable coup de coeur au détour d'un site. Pour d'autres, c'est plus personnel comme par exemple les vacances à la neige avec son chéri ou encore une journée entre ami(es).
    Quoi qu'il en soit, avoir un fond, c'est pouvoir le regarder un moment sans se lasser.

    Vous êtes vous déjà posé la question pourquoi ce fond là en particulier et pas un autre ?

    Fréquence de changement

    Il y a celles qui gardent leur fond d'écran actuel pendant des mois et le change quand l'envie leur en dit mais toujours sur une très grosse période.
    Et il y a les autres qui changeront leur fond à certaines périodes assez régulièrement, peut être en fonction de l'humeur de l'envie.

    Le placement des icônes

    Certaines sont très méticuleuses et posent leurs icônes par ci par là pour que l'image soit bien mise en valeur. Pour les autres miss, les icônes sont placées au gré des folies, n'importe nawak en vrac (là il faut se dire si tu ranges ton chez toi range aussi ton PC >_<)

    Mon fond à moi

    Je vous présente le fond que je viens de mettre sur mon PC il y a quelques jours en parcourant un site au hasard. Je l'ai choisi pour le côté artistique, je trouve que ça donne envie de rêver, le bleu couleur de la détente et du calme avec un petit côté fantastique (fille aux cheveux bleux).

    Avant, je ne changeais jamais de fond, je suis restée une bonne année avec le même fond. Mais à force de me lasser, je me suis fixée une limite, je vais changer de fond une fois par mois, car j'ai envie de voir des couleurs, des choses différentes, j'ai envie que chaque fond marque un mois passé avec tous les évènements qui ont pu se dérouler.

    Mon organisation d'icônes c'est le vrai bazaaaaaaaar ! J'en ai de partout et grande flemmarde que je suis, je ne pense pas à trier >_< (c'est pour ça que je ne vous screene pas l'écran directement, vous seriez choquées >_<)

     

    Habiller son écran selon ses goûts



    Et vous quel est votre fond du moment ? Changement régulier ou rarement ? Visible ou invisible ? :p


    4 commentaires
  •  Hello les Miss !

    Bon je pense que ce sujet ne va pas intéresser grand monde mais c'est une petite réflexion que je me suis faite. Et j'avais envie de vous la partager :p

    Ce que peut apporter un MMORPG...

    Je vais vous parler de l’univers des geeks des jeux en ligne. Comme j’ai du déjà le mentionné, je suis une joueuse de Warcraft. Warcraft, c’est un MMORPG où l’objectif est de défoncer des boss, des joueurs adverses, créer des équipes et une communauté.

    Je tiens un rôle particulier dans ce jeu car j’ai la lourde tâche d’être chef de guilde (en mode repos en ce moment). En juin 2011, avec Monsieur, nous avons décidé de monter notre propre guilde car celle dans laquelle on était à l’heure actuelle, avait perdu de sa motivation et de son ambiance conviviale. Ca c’est pour recadrer les choses.

    Je parle de ça, car j’ai envie de vous donner les points positifs que ce jeu peut développer.

    L’image qu’on peut se faire d’un geek ou d’une geekette est une personne adorant tout ce qui touche à la technologie, à une passion. En dérivant, certains sont traités de no-life, c'est-à-dire, une personne qui n’a pas de vie en dehors d’un jeu. Certes il y aura toujours des originaux, mais la plupart des joueurs n’ont rien à voir avec ce cliché que l’on peut se faire.

    Tous les joueurs de ma guilde ont une vie bien placée, des amis le week end, un travail ou des études, bref la vie ne se résume pas qu’à un jeu. La petite particularité, surtout quand on joue dans une guilde, c’est de regrouper des personnes ayant le même but commun dans le jeu, mais il faut comprendre qu’il y a beaucoup plus de choses derrière cet écran que de tuer un simple boss.

    Une ambiance conviviale : Une guilde, c’est une bande de potes qui apprennent à se connaître autour d’un jeu, d’un objectif, c’est le thème principal de ce regroupement. Mais nous ne parlons pas que de monstres et autres particularités, les sujets sont aussi culturels, actualité, envie de rire, raconter sa journée, apprendre des autres. Car si il n’y avait pas d’ambiance, la guilde n’aurait pas de raison d’être et tout le monde serait parti depuis bien longtemps.

    Rencontre des générations : Ce qui est bien quand on joue à un jeu, c’est qu’on ne voit pas forcément les gens. Pas de discrimination, juste du respect et de l’écoute. Dans ma guilde, les âges vont de 17 à 30 ans car nous sommes une petite guilde, mais si nous avions des gens de 50 ou 60 ans, ils seraient aussi acceptés. On apprend de l’expérience, tout le monde est sur le même niveau, quel que soit l’âge.

    Confiance en soi : Lorsque le but est d’aller tuer un monstre, toute une stratégie doit être mise en place. Cela implique du collectif et de l’individuel. Individuel car chaque joueur à sa propre mission, sa propre tâche à accomplir. Il faut se remettre en question, comprendre ce qui ne va pas, et surtout faire grandir sa confiance en soi pour atteindre la réussite et la confiance envers les autres, car une guilde est une équipe.

    Cohésion de groupe : Le rôle dans un raid est individuel mais aussi collectif. C’est une équipe qui part en une seule et même personne. Il faut de la cohésion, de l’harmonie et même si au départ, elle n’est pas évidente à avoir, il faut toujours chercher à s’accrocher. On wipe ensemble, on gagne ensemble. Ce n’est pas un seul joueur qui a permit la réussite mais tout un groupe.

    Détermination & Persévérance : Dans un jeu comme dans la vie, on subit des échecs. Certains cuisants, d’autres démoralisants. Et certains peuvent baisser les bras. L’esprit du groupe pousse les plus démoralisés à aller toujours chercher plus haut. On peut tomber mais il y a toujours moyen de se relever. Je dois avouer que ce n’est pas évident car chacun a son petit caractère et parfois ça demande de bien gérer ce genre de particularité. Mais la persévérance paye toujours.

    Tirer des leçons : Il arrive dans la vie d’une guilde, qu’un joueur décide d'aller voir ailleurs. Soit parce que l’ambiance ne lui convient plus, ou le niveau de jeu. On peut toujours essayer de le retenir, lui donner des arguments mais il arrive un moment où le départ est fatal. Même si cela arrive, il faut toujours garder la tête haute et rester là pour les autres, on peut toujours réussir et comprendre les raisons qui poussent certains actes pour ne plus les reproduire à l’avenir.

    Voilà les points positifs de ce qu'on peut tirer dans un groupe de jeu. Après je ne dis pas que tout est rose et beau. Il y aura toujours quelqu'un pour râler, refuser quelque chose, gérer un conflits de joueurs. Ce n'est pas évident mais il faut toujours garder à l'esprit les points positifs qui sont les plus importants.


    Ce que peut apporter un MMORPG...



    Et vous qu'en pensez-vous ? Cela vous réconcilie-t-il avec les jeux ? :p

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique