• Coucou les Miss !

    Voici votre article de la soirée. Bonne lecture =)

    Je suis tombée amoureuse des jeux virtuels. Enfin surtout d’un en particulier que je viens de découvrir grâce à une pub Facebook.

    Equideow, élevage de chevaux

    Monter votre centre équestre avec Equideow

    Oui, j’aime les chevaux et quand j’étais petite, j’ai toujours rêvé monté ma propre écurie et m’occuper de chevaux. Mais ce n’est pas possible. Ce jeu virtuel permet de se plonger au cœur de cette gestion. Ca fait quelques jours que j’y suis et ça me plaît ^^

    Une interface et un design très soigné. C’est coloré, bien fait, ça donne vraiment envie de se plonger dedans.

    On commence avec un cheval ou un poney. Celui-ci est personnalisable assez basique. Chaque cheval ou poney a plus ou moins des forces ou faiblesses. Cela permet d’avoir une bonne diversité.

    Monter votre centre équestre avec Equideow

    Pour ne pas se sentir perdue dans ce jeu, un didacticiel prend en main les premiers pas dans ce monde virtuel au moyen de quêtes. Cela permet de se familiariser au jeu.

    Au début du jeu, je disais qu’on a un unique cheval ou poney au stade de poulain. Il possède 3 barres. En fonction des actions effectuées, les barres montent ou descendent. Par exemple, brosser son cheval augmentera son moral. Lui faire un exercice baissera son énergie.

    Monter votre centre équestre avec Equideow

    Il existe des objets permettant de faire évoluer les chevaux plus vite. Chaque jour réel qui passe augmente l’âge du cheval de 2 mois. Le didacticiel permet d’en obtenir rapidement afin de passer rapidement à la partie la plus développée du cheval.

    Passé l’âge de poulain, il faudra ensuite placer l’équidé dans un centre équestre (tenu par un autre joueur).

    Monter votre centre équestre avec Equideow

    D’autres options se révèlent ensuite à certaines périodes des âges comme les balades, donner des cours ou participer à des concours. Les balades et amélioration des compétences permettent d’entraîner le cheval et monter en niveau.

    Il est aussi possible de vendre ses chevaux, les faire se reproduire, vendre des objets trouvés ou les faire profiter d’une retraite bien méritée. On peut aussi avoir un métier pour gagner plus d’Equus, la monnaie du jeu.

    Monter votre centre équestre avec Equideow

    Bref, je ne vais pas trop m’étendre dessus, car il y a encore pas mal de choses à découvrir même si le principe reste le même. Au fil des jours passés, on peut débloquer d’autres choses à faire comme monter sa propre écurie.

     

    Monter votre centre équestre avec Equideow



    + Bon jeu pour les amoureux des cheveux
    + Design coloré et soigné
    + Simulation virtuelle réussie
    + Objectifs à remplir pour gagner des objets supplémentaires
    + Jeu en pause si on ne se connecte pas un jour, les chevaux ne meurt pas si on ne vient pas jouer une fois
    + Evènements ponctuels

    - Rythme répétitif
    - Pas le temps de bien choisir son centre équestre tellement les places sont vites prises


    Conclusion, un jeu qui pour l’instant me plaît bien de par ma passion des chevaux et le côté pratique du jeu.

    Si vous voulez tester, vous pouvez toujours entrer mon nom de marraine : noemiejqn :p


    Monter votre centre équestre avec Equideow



    Emballée =) ?

    Jouez-vous à des jeux virtuels ?

     


    4 commentaires
  •  Hello les Miss !

    Aujourd'hui, mon article va traiter de la publicité dans sa boîte mail. Accrochez votre ceinture (ou votre oreiller :p)

    Tout le monde a reçu des publicités diverses et variées un jour ou un autre. Tirages photos, voyages, cadeaux, LA bonne affaire.

    Au début ce n’est pas dérangeant, quand on ne connaît rien au Net, on finit par se dire « Bah ! Pourquoi pas ! ». Et si il y avait l’offre du siècle qui vous donnait une chance de remporter un article ou un subliiiiiiiiiiiime voyage aux Bahamas ? Que diriez-vous ? (Bon peut être pas tout le monde ^^)

    Et puis, au bout d’un moment, ce n’est plus drôle du tout. Plus le temps, comment faire la différence entre tous ces spams qui ne s’arrêtent plus on finit par se faire envahir. « C’est pas grave je regarderais plus tard ! » et au final ça s’entasse ça s’entasse. Avec notre vie trépidante et passionnante, il faut le reconnaître, nous n’avons plus le temps de regarder tous ces mails. (Exceptés quelques uns ou encore d’autres que l’on cible en fonction de nos goûts).

     

    Courrier

    En plus de prendre de la place et de se multiplier comme des petits pains, il est possible de laisser passer un message important d’un de vos vrais contacts et pas une de ses stupides pubs. Là c’est plus gênant et le travail n’en est que plus minutieux surtout quand on reçoit 10 nouvelles pubs par jour.

    Enfin un jour, quand la boîte mail atteinds quasiment 95% de sa capacité à stocker, l’hébergeur vous signale très gentiment que vous devez vider votre boîte sous peine de ne plus rien recevoir du tout. Et alors tous les mails que vous avez gardé jusqu’à présent, bien sûr pour la plupart plus d’actualité depuis longtemps, ne servent qu’à polluer votre boîte ! Et après on se plaindra que c’est trop long, qu’il faut tout trier un par un. En faisant attention à nos messages personnels que l’on n’a pas trop envie de vider.

    Enfin ! Quand je parle de ça, je dis que ça m’est vraiment arrivé.

    Bilan : 115 pages de publicité, 85 % de place prise, Mails personnels  15% de page prises

    Vous l’aurez compris, en plus d’être une bordélique je suis une flemmarde (et fier de l'être !)!

    C’est alors que vient l’heure de la résolution du ménage de printemps (ou de fin d’hiver pour l’ocassion) en gardant ce qui attire réellement notre attention et supprimant ce qu’on sait réellement qu’on ne regardera jamais. Et quand on veut se désinscrire des pubs, c’est le drame !

    Les différents types de pub

    Mais où est donc Charlie ? : Celle qui te met la désinscription touuuuuuut en bas de la pub, généralement sur une couleur que tu ne verras pas bien et écrit dans des caractères minuscules type 8 px.

    La fourbe : Ca c’est la désinscription qui est bien écrit en bas aussi, en tout petit, mais quand tu essaie de cliquer sur le lien désinscription il n’est pas codé en lien donc tu cliques sur du texte bêtement, qui, tu le sais très bien, ne t’amènera pas sur une page pour te désinscrire.

    La menteuse : Tu cliques sur le bouton de désinscription, on te prévient que ta demande a été prise en compte et dans les plus brefs délais et le jour d’après tu reçois une pub du même type (et quand tu recliques sur le bouton de désinscription on te signale bien que tu t’es déjà désabonné)

    La trompeuse : Celle là elle est fun ! Tu cliques sur le lien pour te désinscrire et là tu arrives sur une page de compte où les informations ne correspondent pas du tout à toi. Et aujourd’hui c’est la deuxième que j’essaie de virer. Alors non je ne m’appelle pas Laurence Caudron, je ne me serais jamais permis de donner mon numéro de téléphone, et mon mail n’est pas tesnaze@free.fr quelle idée ! Là encore je cherche à comprendre comment ce mail peut arriver jusqu’à moi… Et le pire c’est qu’il  y a bien le bouton déconnexion sur le site, comme si j’étais bien connectée sur ce compte mais je n’ai jamais mis les pieds dessus. Mais le plus bizarre c’est que dans ce fameux mail que j’ai reçu, il s’agit bien de mon prénom…

     

    Site douteux

    La retardataire : Dès que tu cliques sur le bouton désinscription, on te prévient bien que ta demande a été prise en compte mais qu’elle ne sera validée que sous 72h et que tu risques de recevoir encore des pubs en attendant. Ou comment noyer le poisson dans l’eau <_<

    La sourde : Celle qui t’informe bien que tu as été supprimé des listes mais malheureusement tu reçois TOUJOURS des pubs de leur part. Il n’y a qu’une seule méthode qui marche avec ça : la black-list ta meilleure amie ! Dernière solution quand la situation semble désespérée, que tu t’arraches les cheveux « Je comprends paaaaas ça fait pourtant une semaine que je me désinscris et je reçois encore ces *censure* »

    Divers

    Le mail qui te fait douter : Celui là il n’est pas sympa. Déjà il venait de mon hébergeur. De plus celui-ci me réclamait de payer une somme pour je ne sais plus quelle raison et du coup je me suis mise à douter. Qu’est-ce que j’aurais pu bien faire ? Mais en regardant le lien sur lequel il fallait aller, je me suis finalement dit que c’est encore une tentative de piratage, que ça ne me concerne pas (je suis reliée encore chez mes parents donc si un mail de ce genre arrive c’est plutôt pour eux). Alors j’ai ignoré ce mail. Et puis je n’ai jamais eu de relance ^^

     

    Outlook

    Je sais que la plupart des gens doivent avoir leur boîte Outlook, ce qui est bien plus simple pour trier son courrier. Mais moi cela me fait un peu peur car quand tu ouvres un message un virus peut se propager dans ton ordinateur (c’est à cause de Monsieur qui m’a rendu légèrement parano avec les ordis >_<). Du coup, je ne sais pas trop si j’installe ou pas.

    Si comme moi vous êtes envahie par les mails

    - Prendre le temps de se poser et lire chaque mail l’un après l’autre

    - Se poser les questions suivantes : Ca  m’intéresse, Pourquoi, Est-ce que je pense aller visiter ce site régulièrement ? Si jeu, le lot m’intéresse-t-il vraiment ?

    - Créer plusieurs dossiers et catégories pour séparer les amis, le professionnel, les pubs à garder

    - Si une pub ne vous plaît pas et que vous savez que vous ne cliquerais jamais, désabonnez-vous tout de suite ! Un malheureux petit clic vaut mieux que la pollution de plusieurs messages qu’il faudra jeter par la suite

     

    Voilà, c’est la résolution que j’essaie de tenir ^^ Pour l’instant j’ai fais pas mal de désabonnements. J’en garde un seul car franchement, pour moi ça vaut le coup (d’ailleurs je parlerais de ce site dans un prochain article)

    A vous la parole

    Etes vous aussi une bordélique qui a une boîte remplie de mail ? Ou êtes vous organisée et chaque chose est à sa place ? Utilisez-vous Outlook, un autre logiciel de gestion de mail ou allez-vous directement sur internet ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique