• Je suis malade et je me soigne !

    Coucou les Girly !

    [Article Certificated 100% Glamour]

    Cela fait 2 jours que vous n'avez pas de nouvelles de moi, malgré que j'avais tout plein de projets mercredi.

    Et malheureusement je suis tombée malade. Nan ne sortez pas les mouchoirs, j'en ai déjà en trop grand nombre et j'aimerais bien les réduire x_x

    Alors je me suis dis, comme j'ai du mal en ce moment à tenir mon planning à jour, on va parler snif et atchoum. Car bizarrement même si mon nez me paralyse la tête (aaaah la bonne sinusite !) mon corps pète la forme (whaaaa une folle xD).

    Mais vous me demanderez, "pourquoi t'as pas fais d'article alors si tu pètes la forme ?" et je vous répondrais "pour me préserver et être opérationnelle au boulot"

    Ouaaah la belle excuse !

    Trèves de plaisanterie, on va retracer le parcours d'un rhume pour essayer de le combattre au mieux (et garder la pêche en y allant tranquillement quand même >_>)

    Comment attrape t-on les papillons un rhume?

    D'après quelques sources scientifiques, biologiques et réflexionistes, le rhume ne serait pas dû au froid mais au changement de température brutale. Par exemple, on rentre dans un bus, on se sert comme une sardine autour des gens on a chauuuuuuud ! Puis on sort dehors pour marcher 15 min au boulot, on a froiiiiiiiid ! Faut avouer que le corps n'aime pas trop ça.

    Et puis quand tu travailles dans un graaaaand bureau avec 20 ordinateurs allumés 24h/24 et le week end (faudrait que les collègues pensent à la facture d'électricité et autres joyeusetés) ça chauffe. Et malgré ça, certains ont encore trop froid on allume les radiateurs ! Donc effet de chaud/froid avec le couloir.

    Et c'est pas fini ! Pour un peu que comme moi ton bureau soit collé pas loin d'une fenêtre (dans le dos la fenêtre sinon c'est pas drôle), et que ta chère collègue à l'autre bout de la salle s'exclame joyeusement "On va ouvrir la fenêtre pour aérer un peu", pas le temps de protester que la fenêtre est déjà ouverte. Et c'est bibi qui se refait le brushing à l'air made in Sybérie - 20 C° >_<

    Voilà j'espère que vous avez compris sinon tant pis, un rhume on sait tous plus ou moins comment on le choppe.

    Mes armes

    Pour lutter contre ce mal qui m'a envahie depuis quelques jours (oooh combien je déteste faire de l'apnée pendant mes heures de sommeil), j'utilise mes moyens de défense pour filer un coup de pouce aux anticorps (c'est là où je me dis punaiiiise ! Pourquoi j'ai pas acheté l'extrait de pamplemousse plus tôt >_<).

    Je suis malade et je me soigne !

    Votre meilleur ami : les mouchoirs ! Je recommande chaudement ceux à l'eucalyptus pour éviter les irritations et ceux à la menthe pour le shootage de pif >_< (on frotte et c'est magique ! odeur garantie mais pas toujours d'aération de la paroi x_X)

    Je suis malade et je me soigne !

    Contre les maux de gorge, de l'eau pour hydrater de l'intérieur (j'aime pas le miel donc chut >_<) et des petites boules de gomme aux huiles essentielles qui adoucissent la gorge et dégagent le nez (merci Amandine même si ça fonctionne à  moitié ça apaise un peu ^^)

    Je suis malade et je me soigne !

    Contre l'apnée, j'ai tenté le spray aux huiles essentielles et eau de mer de Puressentiel (inefficace sur moi), rhinofluimicil (met du temps à démarrer) et Vicks shootage à fond les ballons, là je peux dire que la menthe, on la sent (tellement bien que tout est resté bouché dans la paroi nasale et que j'ai du faire le poisson pendant 5 bonnes minutes en jouant de la trompette)

    Je vous épargne l'Actifed, ma grand mère attentionnée m'a passé sa plaquette et bizarrement aucune efficacité je n'ai pas compris... jusqu'à voir la date de validité au 08/11 ! Heeeeem ça m'étonne plus >_<

    Je suis malade et je me soigne !

    De l'huile essentielle de Niaouli (à mes souhaits !) que j'avais justement et que j'ai testé en application sur le plexus solaire comme recommandé dans ma bible des huiles essentielles pour dégager le pif (sans oublier l'huile d'amande douce pour éviter d'avoir des brûlures avant cet été). Pas vraiment d'effet >_<

    Je suis malade et je me soigne !

    Pour terminer en douceur, Cicalfate d'Avène pour les irritations de la peau sur le nez, tenter d'apaiser un peu et éviter de ressembler à un clown >_<

    Conclusion

    Malgré ce traitement digne d'un éléphant (et encore j'ai pas testé les inhalations) pas de résultat mon nez reste désespérement plein et les atchoums x 50 dans la journée me font râler (à moins de me couper la tête... nan nan on oublie ! xD).

    Je sais qu'il faut être patiente, que ça finira par partir mais bon en attendant c'est rageaaaaaaaaant x_x

    Mais alors pourquoi mon corps fait des chocapics ?

    Après avoir réfléchi (le temps que mon cerveau sorte de la brume), j'en ai déduis que :

    - Les 4 semaines de sport aident bien à avoir un corps en forme (malgré une tête malade >_<)
    - Aucun forçage d'une activité, je préfère être dans mon lit dormir si je peux, prendre un bain ou une douche pour la détente et ce qui me prend un peu plus de temps et d'énergie je zappe (pas que j'aime pas mes lectrices rassurez-vous :p)
    - J'ai réduis le sport (j'alterne un jour sur deux donc j'ai pas fais mercredi, fait jeudi, pas fait vendredi)
    - J'ai de la chance d'avoir eu une semaine assez cool au travail (classement powaaaa !)
    - Je ne stresse pas (sinon ça me vieillit de 40 ans supplémentaires ou peut être que mon cerveau s'est mis en mode off donc je ne pense pas donc je ne suis pas. Citation inversée pour celles qui connaissent >_<)

    Résultat, ma collègue trouve que malgré ma tonne de mouchoirs j'ai pas une impression d'être fatiguée, je reste énergique quand il le faut et je me modère quand il y a besoin. Tout va biiiiiiien !

    BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF

    Ceci était un article pour écrire même si j'en ai des plus intéressants à vous proposer mais comme je le dis, mode cerveau off pour l'instant. Bien que demain je vais normalement smiler mon blog ! xD

     

    Si vous êtes arrivée jusque là congratulations ! C'est la fin de cet article délire - râleur - qui sert à rien (entourez votre mention préférée)

    Ne me cherchez pas, je suis déjà loin...

    Sur ce, je retourne dans mes mouchoirs et serrez les doigts de pieds pour moi si vous le souhaitez.

    Bonne nuiiiiiiiit !

    Ps : SweatnessAndBeauty, si je suis toujours malade, je prendrais des gants pour manipuler tes cadeaux de swap donc Kein Problem (comme on dirait en Deutch xD)

    « Valentine Box pour le plaisirSmiles n°5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 00:21
    SweetLilyBrown

    Soignes toi bien ! Et puis profite que ton corps soit en forme pour le bouger quand même :)
    Bisous

    2
    Samedi 18 Février 2012 à 11:27

    ho pauvre choupette :(

    si ça peut te remonter le moral, dis toi que t'as échappé au "remède de grand-mère" typique de chez moi. Je me souviens plus de la recette exacte mais c'était une bière bleu de chimay chaude avec du miel et encore je sais plus quoi d'autre. Quand t'as bu ça, tu vas direct te coucher: de un parce que t'es complètement bourrée ^^ de deux parce que en plus d'avoir le nez bouché, t'as un gout bizarre dans la bouche...mais le lendemain c'est radical t'es guérie (...ou ça s'est empiré et t'as chopé une gastro).

     

    Enfin bref, comme on s'en fou un peu des recettes spéc de ma grand-mère, je te souhaite un bon rétablissement^^ protites-en pour te faire chouchouter^^

    3
    MissAngie Profil de MissAngie
    Samedi 18 Février 2012 à 11:48

    SweetLilyBrown : Merci =) Je vais profiter du week end pour détendre tout ça. Aujourd'hui je vais faire ma séance de sport, ça va me permettre d'endurcir mon corps d'une certaine manière ^^

    Bounnie : Punaise moi qui n'aime pas l'alcool j'aurais pas apprécié je pense ^^ Mais il me semble que les recettes de grand mère sont toujours un peu originales o_O Merci à toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :