• Bonjour les filles !

    Que diriez-vous de parler livre aujourd’hui ? Comme tout le monde, et encore plus depuis que nous sommes confrontées à la baisse des températures, l’automne qui vient frapper à notre porte et que nous crions au scandale de la grève du soleil (tellement bon pour activer notre bonne humeur) notre corps dit « Stop ! »

    Assez de se lever le matin alors qu’il fait nuit, froid et qu’on ne voit rien à cause du manque de lumière. Assez de devoir se traîner pour avaler un petit déjeuner et confondre le sel et le sucre pour agrémenter son café. Assez de devoir travailler en journée tout en soupirant pour retourner de la plage, des couleurs, de la chaleur qui sont déjà bien loin.

    Non non, rassurez vous, je n’écris pas cet article pour broyer du noir et vous le faire partager, ceci est juste l’introduction de mon article ;) Bien que je n’ai pas inventé ZE super produit qui va révolutionner l’état de nos esprits (et si vous trouvez la méthode miracle avec 0 effort, appelez-moi :p)

    C’est pourquoi je vais vous parler d’un livre qu’il me semblait intéressant de parler maintenant.

    La Tonique Attitude des Paresseuses de Anne-Charlotte Fraisse

    Arrête de dormir et bouge ! Comment révéler la tonique attitude version Paresseuse

    (Et comme la demoiselle sur l’image, on a 5 jambes pour avancer plus vite, la tête haute et fière pour aller à sa séance de sport quotidienne)

    Comme vous le savez (sinon je vous l’apprends ^^), j’aime beaucoup les livres « détente », plein de bons petits conseils pour se motiver et se donner du courage. La collection des Paresseuses et les P.A.T.C.H restent mes préférés pour le moment.

    Je suis quand même un peu déçue de ce nouveau format, beaucoup plus petit et préférait les versions plus grandes. Dans cette nouvelle version, on a un double de couverture et je dois dire que moi qui aime unifier mon étagère, ce petit livre me fait bizarre à côté des autres.

    Mais alors de quoi parle ce livre ? (Quatrième de Couverture) 

    Vos batteries sont à plat et votre pire ennemi du moment est votre réveil ? Vous êtes moins vive qu’une limace et encore même elle est plus vivace ? Vous rêvez de mener de front votre job et vos rôles de mère, épouse, meilleure amie ou encore fille dévouée avec le sourire et l’énergie de Wonder Woman ?

    Ce guide va vous aider à trouver le déclic pour redevenir la créature élégante et dynamique que vous êtes.

    Vous y trouverez :

    •  Des trucs de paresseuses pour retrouver une alimentation saine et vous forger un corps ferme et tonique
    •  Des conseils pour déceler vos alliés vitalité ;
    •  Des astuces au quotidien pour apprendre à vous chouchouter et retrouver un moral d’acier

    Anne-Charlotte Fraisse est naturopathe. Spécialisée dans l’alimentation santé, elle crée des recettes et des méthodes respectueuses des besoins et des limites du corps et de l’esprit, tout en privilégiant le plaisir.

    Prix : 5.99€

    Arrête de dormir et bouge ! Comment révéler la tonique attitude version Paresseuse

    (Un petit extrait rien que pour vous :p) 

    Mon Analyse

    Vous l’aurez compris, ce livre tombe vraiment au bon moment, car moi, même si je ne travaille pas en ce moment, je ne tiens pas à tomber dans la larvitude et me traîner du lit au PCdu PC au lit… en faisant un détour par la case cuisine. Alors avoir des conseils pour améliorer son état et éviter une fatigue chronique se révèle être une bonne solution.

    Ce petit livre est composé de grands thèmes qui rentrent dans notre quotidien. On a dans un premier temps une mise au point, décrite avec humour et légèreté et je dois dire que certaines phrases m’ont directement interpellée même si l’exagération est au rendez-vous.

    « Réussir à ne pas faire monter la pression de sa cocotte-minute émotionnelle n’est pas chose facile. Que celle qui n’a jamais tenté de faire sa loi en vociférant comme une truie dans sa Smart à cause d’une queue de poisson m’explique comment elle fait »

    Comme vous le voyez, c’est exagéré (même si je me reconnais en train de pester derrière mon volant contre ceux qui conduisent mal ^^).

    Après le chapitre un peu plus humoristique qui donne les bonnes raisons d’arrêter de se prendre pour une larve et se transformer en lièvre de compétition (mais tout doux quand même… on a du temps ^^), différentes parties sont abordées :

    L’alimentation, Les alliés Vitalités, Se tonifier en peu de temps, Utiliser ses nuits pour faire le plein d’énergie, Vaincre et repousser les maladies, La positive Attitude et enfin mettre de l’ordre dans ses affaires tout en aménageant son espace.

    Je suis toujours séduite par ce qu’on y apprend, il y a toujours des petites techniques comme la méthode du chinois pour se réveiller le matin, les différents médecins pour faire le point (Naturothérapeute, Ostéopathe…) ou encore saviez vous que la poudre de charbon permet de faire un bon nettoyage complet de l’estomac ?

    A chaque fin de chapitre, il y a toujours un récapitulatif des règles abordées, pour celles qui se seraient endormies en cours de route ou pour retenir l’essentiel.

    Conclusion

    J’ai apprécié lire ce petit livre qui ne m’a pas déçu et m’a permis d’apprendre encore des choses nouvelles, en toute simplicité, pour me donner du courage en affrontant ce début d’automne. Je vous le recommande si vous avez envie d’une lecture informative tout en étant teintée d’humour pour attaquer la nouvelle saison qui commence du bon pied.

    Et vous connaissez-vous la collection des Paresseuses ? En avez-vous déjà lu ? Si non, êtes vous intéressée ?


    votre commentaire
  • Amies du jour, bonjour !

    Comme annoncé dans mes petites pensées du jour, par ce beau week end qui commence, on va un peu parler sport. J’en vois certaines dans le fond de la salle qui commencent déjà à transpirer. Mais nan le sport c’est pas tant une torture que ça ! Quoique…

    J’ai envie de vous présenter ma séance de sport quotidienne que je pratique avec assiduité depuis 6 jours. Bien entendu, vous le savez, je suis une grande fainéante et il m’est difficile de sortir de chez moi pour me mettre à bouger. Pas de motivation collective, petit village donc pas de salle de sport, horaires assez tendus…

    J’ai essayé pas mal de choses pour me bouger malgré ces difficultés.

    - Les livres de sport (bien mais en autonomie pas évident d’avoir un rythme, on a l’impression de ne pas être satisfaite de ses exercices)

    - La corde à sauter (j’ai commencé à m’y habituer malheureusement aux premiers signes de fraîcheur impossible pour moi de sortir dans le jardin pour en faire et ma chambre est trop petite sous risque de tout casser xD)

    - Le footing (Petit village donc pas beaucoup de lieux pour courir, j’ai bien essayé un parcours vital pas loin de chez moi mais je ne remettrais jamais les pieds dedans vu les personnes non fréquentable que j’ai croisé, j’ai eu très peur ce jour là car ce parcours vital est quand même à l’écart de mon village. J’ai alors entrepris de courir autour de mon pâté de maison mais on a vite fait le tour, ça en devient lassant. Maisons Maisons Maisons à perte de vue !)

    Alors, un jour que j’étais occupée à regarder des choses sur Youtube je tombe sur Gym Direct. What is it ? Et là, je me suis dis pourquoi pas.

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Gym Direct est l’équivalent d’une séance de sport en salle. L’émission passe sur Direct 8 tous les matins à partir de 6h et il y a 2 séances (56 min et 26 min). En tant que bonnes paresseuses que nous sommes, se lever à 6 h du matin pour faire son sport (surtout le dimanche !) y a rien de plus motivant comme trier ses paires de chaussettes. Pas de panique ! Les émissions sont retransmises sur le Net en mode replay, ce qui permet de suivre l’actualité tous les jours à l’heure que l’on souhaite.

    La séance commence toujours par un échauffement de tout le corps de 5 minutes environ. Puis vient la partie renforcement musculaire qui varie selon les jours et les professeurs. Parfois le travail sera plus centré sur une partie du corps, plus de cardio, ou encore un renforcement musculaire complet. Travail debout d’abord puis passage au sol avec les traditionnels abdos-fessiers (qui font souffrir ! mais nan mais nan ^^). Enfin, partie stretching, on détend tous les muscles qui ont travaillé pour éviter les courbatures.

    Pour l’instant, 3 professeurs se partagent la semaine (mais il y a un nouveau qui vient d’arriver que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir)

    Sandrine

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Elle s’occupe du jeudi – vendredi – samedi – dimanche. Souriante et motivante, elle sait faire preuve de dynamisme et ses exercices sont surtout basé sur tout le corps. Rien n’est oublié. Les enchaînements sont rapides, son travail repose en règle général sur le cardio et certains exercices sont répétés de semaine en semaine pour constater une progression.

    Kevin

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Energique et dynamique. Il s’occupe du lundi – mardi – mercredi en alternance avec Kamel. Vraiment un prof très motivant qui donne envie de dépasser ses propres limites. Sa méthode consiste à faire un exercice avec différentes fréquences pour bien faire travailler les muscles et chercher toujours à aller plus loin. Ses explications sont claires, il n’hésite pas à rappeler les consignes de base régulièrement et nous explique les différentes positions qu’il faut adopter lors des exercices. Il donne aussi plusieurs alternatives pour ceux qui ont du mal avec certains exercices afin que tout le monde puisse progresser à son rythme.

    Kamel

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Très cool et calme. Aborde les exercices avec zen (et le sourire !). Il s’occupe du lundi – mardi – mercredi avec Kevin. Les exercices qu’il donne sont assez calmes en général mais il explique très régulièrement à quoi ça va servir, comment il faut les mettre en pratique et travaille aussi sur la tension des muscles.

    Ces trois profs sont géniaux, mettent bien dans l’ambiance et même si il m’arrive de baisser les bras, j’essaie de faire de mon mieux. Et le fait de répéter les consignes est une aide pour moi et mon cerveau, ce qui me permet d'améliorer ma position.

    Il arrive souvent que les professeurs demandent d’utiliser du matériel pour effectuer les exercices. Ce matériel permet de renforcer le travail sur les muscles.

    Haltères, Elastiques (jusqu’à 4 branches), bâton, tapis de sol

    Bien sûr, il existe toujours une solution alternative qui consiste à utiliser des bouteilles d’eau d’1 L si vous ne disposez pas de matériel. (J’ai du prendre le matériel car j’avais toujours les mains qui glissaient avec les bouteilles du coup elles tombaient toujours, pas très pratique ^^) Pour le bâton, l’alternative est de prendre un manche à balai.

    Logo Gym Direct

    Mon avis



    Des séances que je fais avec plaisir. La dernière fois j’en ai fais pendant 2 semaines avant les vacances de Noël mais j’ai du m’arrêter car comme je partais en Suisse, il ne m’était plus possible d’en faire (cela demande un petit espace pour pratiquer)

    Les courbatures se font sentir relativement vite et les progrès bien présents. Au bout de ces 2 semaines, je me sentais plus énergique et tonique, moins fatiguée, que du bon !

    Le seul point négatif pour pratiquer ces séances, il faut avoir un espace suffisant et surtout une légère expérience dans le sport en salle (pour éviter les mauvaises positions). Il n’est pas évident de pratiquer sans miroir. Une petite astuce qui peut marcher est d’utiliser sa webcam comme un miroir. Cependant il y a certaines choses que l’on peut sentir comme pousser ses talons dans le sol, redresser le buste.

    Je recommande donc ce programme pour celles qui ont le temps et un espace suffisant.

    + Réels progrès
    + Sensations aux niveaux des muscles
    + Coachs souriants et dynamiques, très explicatifs
    + Travail varié et complet
    + Sport à la maison
    + Autonomie

    - Demande un peu d’investissement de matériel
    - Avoir un espace suffisant pour bouger
    - Un miroir est bien utile pour surveiller sa position
    - Faire attention aux postures pour ne pas se blesser

    A vous la parole

     

    Connaissiez-vous ce programme ? Qu’en pensez-vous après avoir lu mon article ? Faites-vous un autre sport ?


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique