• Lectures au féminin

    Le défi du jour que My Beauty Québec nous propose concerne nos lectures sur papier glacé. Là je dois dire que c’est un vaste sujet pour moi qui collectionne les livres féminins à la pelle. Peut être que c'est abusé, mais j'aime, c'est tout ^^. Pour évitez de vous faire un article trop long, je vais vous présenter mes lectures par catégorie.

     Cette envie de lire des livres de ce style là me vient de Monsieur. En effet, quand nous nous retrouvons à Lyon, il y a toujours un moment où je m'ennuie le soir, et donc, il me fait plaisir en m'achetant un bouquin ou deux pour la distraction ^^

     

    Je suis une grande lectrice de tout style de sujet féminin sauf les romans. Dès que je rentre dans une librairie, je commence toujours par le secteur santé/beauté. Pour la parenthèse, j'aime aussi les romans de fantasy, magie, ce qui touche au surnaturel.

    Lectures au féminin

    Les collections

    Les Paresseuses

     

    Lectures au féminin

    J’adore cette série de livres, pas cher du tout, avec plein de bons conseils, des textes faciles à lire et des rappels à la fin de chaque chapitre. J’arrive toujours à me reconnaître dans le résumé de derrière. Tous les sujets sont abordés, la beauté, la santé, le sport, l’alimentation, la détente…

    Les cahiers des Paresseuses

    Lectures au féminin

    En complément, je lis aussi cette série de cahiers qui permet de se fixer des objectifs sur 30 jours. La présentation est vraiment jolie, il y a plein de petits conseils et j’aime remplir et sentir une évolution.

    PATCH

    Lectures au féminin

    Cette collection, pas cher du tout, est du même type que les paresseuses. Ces petits livres sont vraiment bien fait, les images jolies, la mise en page aérée. Il y a aussi des témoignages, ce qui permet de s’identifier ou de trouver des conseils supplémentaires. Tout comme les Paresseuses, les sujets abordés sont variés même si cette collection est plutôt récentes.

    365 petits moments de …

    Lectures au féminin

    4 petits livres merveilleux qui donnent chaque jour un bon conseil dans chaque catégorie. Philosophie, Confiance, Zénitude et Bonheur. J’apprécie de lire chaque jour les petits conseils qui peuvent donner une bonne idée à faire, une réflexion à se poser, un exercice. Je vous en donne un exemple tiré au hasard.

    Un livre par thème

    La beauté

    Lectures au féminin

    Celui que je vous ai sélectionné est le Lexiguide de la Beauté. Petit format très pratique, les images donnent vraiment envie de se plonger dans la lecture. On trouve des conseils très sympas et je trouve que c’est un livre assez complet quand on débute un peu pour prendre soin de son corps. Certaines choses y sont expliquées pour comprendre à quoi ça sert, comment il faut faire. Je recommande car il vaut vraiment le détour pour une Miss qui débute en maquillage, très léger contrairement à ce qu'on peut voir sur certains blogs mais bien.

    Le sport

    Lectures au féminin

    Le yoga, un sport très en vogue en ce moment, n’est pas toujours évident à décrypter. J’ai toujours voulu m’y mettre pour les vertus qu’on lui confère. Plus de zen, une respiration maîtrisée, une souplesse visible (moi qui suis une vraie patate ^^). C’est un sport beaucoup moins agressif que la gym mais il y a certaines conditions à réunir. Ce coffret qui contient 2 carnets, est plutôt sympa pour débuter, de plus le packaging est très féminin.

    Santé

     

    Lectures au féminin

    La To Do List est un bouquin regorgeant de bons petits plans et d’astuces en tout genre, dans des thèmes très variés. Prendre soin de sa peau, éviter certains aliments, garder une bonne humeur… On n’est pas obligé de suivre toutes les instructions mais on apprend plein de petits trucs à savoir et qui peuvent être utiles.

     

    Lectures au féminin

    Les Huiles essentielles est une méthode reconnue, apportant de nombreux bienfaits et cela parfaitement naturel. Mieux que de se bourrer de produits chimiques en tout genre comme les médicaments. La seule indication est de respecter à la lettre les recommandations. Ces plantes permettent de soigner nombre de petits maux et dans beaucoup de domaines. Ce livre est très complet car il donne des conseils de base puis parle des propriétés de toutes les plantes. La dernière partie est consacrée à tous les mots et maux quotidiens et les huiles à utiliser dans telle ou telle situation.

    Les magazines

    Lectures au féminin

    Mes deux priorités vont à Cosmopolitain et Glamour car ces magazines sont vraiment complets et traitent de tous les sujets. Et ça j’aime beaucoup, je les lis généralement de A à Z sauf la partie culture où j’ai un peu de mal à suivre ^^ Je les achète généralement quand je vais à Lyon pour patienter dans le train. Mais bon, la grande partie de ces magazines est constituté de pub. Il n'empêche que pour se distraire c'est pas mal.

    Si je manque de livres (car généralement je lis aussi pendant le week end quand Monsieur regarde sa télé), je m’oriente après sur le Marie-Claire, j’adore les reportages du monde entier, Be pour les tendances Modeuses et après au feeling.

     

     

     

    Voilà pour mes lectures !

     

     Lectures au féminin

     

    Et vous, ça donne quoi ?

     

    « Opération Mincir : Semaine 3Ce que peut apporter un MMORPG... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2012 à 22:45
    SweetLilyBrown

    article hyper complet, et je vois que t'es sacrément bien équipée !!! :) J'ai toujours hésité à acheter un des livre de la collection des paresseuses, parce que j'ai peur de devoir les acheter tous une fois que je serais dedans...

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 30 Janvier 2012 à 23:02

    SweetLilyBrown : Merciiii =) C'est vrai que la collection des paresseuses c'est super et dès que j'ai pris mon premier (sur la beauté), j'ai enchaîné j'ai regardé l'homme avec des yeux de chat potté et hop c'était parti pour la collection ^^

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:45

    J'ai moi aussi relevé le défi du lundi sur mon blog.

    C'est vrai que  la collection des paresseuses à l'air super cool, ça donne envie, je crois que quand la neige se sera calmer chez moi (dans quelques semaines) j'irais faire un tour dans un magazins pour les regarder et les acheté.

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:03

    Lilou83600 : Cool ! Je vais essayer d'aller voir ça mais rassure toi si ce n'est pas aujourd'hui ça sera ce week end je suis un peu en speed en ce moment >_<

    Je suis contente que cette collection donne envie =) J'espère que tu ne seras pas déçue ! Par contre c'est dommage, il y en a beaucoup qu'ils ne sortent plus et je ne comprends pas pourquoi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :