• MacDo, l'ennemi des régimes

    Coucou les Miss !

    Aujourd’hui je vais manger au Macdo ! Non mais elle est folle celle là, le Macdo c’est mauvais pour la santé et ça ne va pas aider pour la perte de poids ! Et puis il y a le cachet anti-vomitif dissimulé dans les hamburgers, Yeurk !

    Bref, plus sérieusement, je ne vais pas vous dire que je n’avais pas le choix car mon petit frère m’a regardé avec des yeux suppliants à la Chat Potté pour avoir son Macdo du mercredi. Non non non, j’aurais pu me contenter de manger mes petits légumes avec mon blanc de poulet en le regardant se gaver de nuggets et de frites. Non, la tentation est beaucoup trop grande pour que je résiste.

     

    MacDo, l'ennemi des régimes

    (Image de RecreationnalDruguse)

    Du coup, je me suis penchée sur la question. Macdo ok mais on va essayer de limiter la casse pour éviter d’avoir le ventre aussi rempli que le sac du père Noël un jour de 24 décembre (mais heuuuu partez pas ! Elle était pas si pourrie que ça ma référence x_x).

    Alors, j’ai décidé de me renseigner, pour manger avec conscience. Car je peux vous dire, généralement quand je vais au macdo, je commande toujours le même menu. Pas le maxi best of non bien heureusement mais ce que je prends n’est pas toujours top non plus. Donc en fouillant sur internet je suis tombée sur ça :

    Informations Nutrition Macdo

    Une explication sur le nombre de calories et de nutriments contenu dans chaque produit, ce qui permet d’apprendre à décrypter ces couleurs sur les sachets qui ne sont pas là pour apporter une touche de couleur (ça serait trop beau sinon !) et savoir approximativement ce qu’on trouve dans ce petit hamburger qui nous fait tant saliver.

    Je peux vous dire que c’est la première fois que je regarde ce genre de chose. En règle générale, j’achète, je consomme et oooh c’est joli ces petites couleurs mais à quoi ça correspond ? Et puis même en sachant les décrypter, il n’est pas possible d’additionner le tout.

    Hem attends… Alors si j’additionne la couleur jaune de ce hamburger + la couleur jaune de ce petit sachet de frites, j’en suis à combien ? Pas évident non ? A moins que j’ai loupé un épisode.

    Alors après avoir regardé attentivement cette page, j’ai trouvé LE site qui me permettrait de calculer ma dépense en Macdo.

    Calculer son Menu Macdo

    Bien sûr vous pouvez parcourir tout le site en flash mais je vous amène directement sur la partie intéressante, le calcul des calories consommées ! On peut d’abord sélectionner son « profil » (Femme – Enfant – Personnalisé). Ensuite, il suffit de choisir son menu pour savoir exactement ce que l’on mange.

    Je me suis amusée à faire le test, car ce qui est sympa, c’est qu’on peut comparer deux menus.

    MacDo, l'ennemi des régimes

    Comme vous pouvez le constater, dans le menu que je prends habituellement, j’en suis à 1000 calories et sauf pour les protéines (en rouge), je dépasse de très loin la limite en pointillés qui m’indique la ration à prendre pour un repas. (Oye le sucre… x_x)

    J’ai donc recomposé un menu par rapport à mes préférences (à savoir que la salade c’est hors de question, que ce soit au macdo ou préparée maison, je n’arrive pas à avaler ça).

    A partir de là, je me suis rendu compte qu’éliminer le coca normal et le remplacer par du light fait descendre le nombre de calories ingurgités ainsi que le sucre qui était vraiment monstrueux. Le hamburger contient moins de lipides que la boîte de 4 nuggets mais le hamburger contient plus de sel que la boîte des 4 nuggets.

    Mais dans l’ensemble, je suis gagnante sur tous les niveaux sauf pour les lipides qui sont au même niveau (dommage qu’ils ne mettent pas moins de Potatoes moi je préfère le petit sachet. Ca me rappelle une fois où mon paquet de Potatoes mettait du temps à arriver, le vendeur a trouvé gentil de me donner la version grande alors que j’avais demandé la moyenne. Hem… comment dire qu’il ne contribue pas à ma restriction alimentaire là ? >_<)

    Le MacFlurry je ne compte pas l’enlever, c’est mon petit plaisir sucré spécial Macdo ^^

    Donc comme on peut le constater, je dépasse la limite dans certaines parties mais de moins que mon menu de base quand même. J’ai tenu compte de mes envies aussi, car ce genre de repas étant rare (une fois par mois dans le pire des cas), autant en profiter un peu tout en mangeant quelque chose de plus léger le soir ;)

    Pour terminer cet article, je vous donne le produit qui contient le moins et le plus de calories pour chaque partie du menu (attention c’est approximatif).

    Sandwichs

    Le moins : Boite de 4 Nuggets (170 calories)
    Le plus : CBO (685 calories)

    Accompagnement

    Le moins : Petite Salade (11 calories)
    Le plus : Grande Frite (470 calories)

    Boisson

    Le moins : Coca Light, Evian, Badoit rouge, Thé Tetley (0 calories)
    Le plus : Coca Cola 50 cl (220 calories)

    Assaisonnement 

    Le moins : Moutarde (7 calories)
    Le plus : Sauce Deluxe Potatoes (90 calories)

    Desserts

    Le moins : Fruits à Croquer (46 calories)
    Le plus : Milkshake Fraise (410 calories)

    Pour plus d’informations :

    http://www.mcdocalories.com/ (Donne le nombre de calories et dépenses journalières par rapport au produit et à la quantité consommée)

    http://regimeuze.centerblog.net/5172637-Table-Des-CalorieS-McdO (Calories en Vrac des Produits Macdo)

    J’espère que ces quelques données vous aideront à faire votre choix si vraiment vous avez l’intention de craquer sur un macdo de temps à autre.

    Surtout, ne pas oublier de favoriser le macdo pour le midi plutôt que la soirée pour permettre une digestion tranquille en journée (risque de mal dormir la nuit sinon) et d’alléger les prochains repas pour se sentir moins coupable.

    Et vous, mangez-vous Macdo ? Si oui, vous limitez vous dans vos choix ou pas de pitié, pas de quartier ? :p

    Biz à toutes et bonne journée !

     

    « Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)J’ai testé le Soin corporel « Sucré Salé » avec les produits Mary Cohr »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:44

    Haha, le fameux mythe du cachet anti-vomitif !! J'attends qu'une seule chose, c'est qu'on me prouve son existence !!

    Sinon en effet, mcdo, c'est pas l'idéal mais bon, une fois de temps en temps, ça peut pas être dramatique ! J'y travaille alors j'y mange tous les jours, du coup je me limite à la petite salade et au croque, sinon je finirais par faire plus de 120 kilos !!

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 17 Septembre 2012 à 14:07

    Dame.Nina => J'avais fais des recherches à un moment sur ce fameux cachet, certaines personnes disent que ça existe, d'autres non, la seule chose qui m'y fait penser, c'est ce rond blanc sous les hamburgers. Une fois j'avais carrément de la poudre à cet endroit là d'où mes doutes :p J'ai aussi une connaissance qui travaille au MacDo qui m'a confirmé l'existence de ce fameux cachet également.

    Je suis d'accord avec toi ;) Tant que ça reste exceptionnel et en contrôlant ses rations, c'est le mieux à faire. Bon courage pour ton travail là bas en tout cas ;) Et c'est bien que tu arrives à te maintenir à une consommation légère ;)

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:35

    Ne culpabilise pas parce que tu as mangé au Mc DO ! Tu peux te permettre 2 jokers par semaine sinon, tu vas partir en dépression ou craquer sur la tablette de choco qui traîne...

    Bon courage et pense à te faire plaisir de temps en temps et surtout à écouter ton corps : il ne faut surtout pas s'affamer !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :