• Maigrir avec le vinaigre de cidre

    Amies de la lutte de la graisse et  qui désirent perdre quelques kilos ou plus, voici un article qui pourrait vous intéresser. Avez-vous déjà entendu parler du vinaigre de cidre ? Cette boisson est réalisée avec de l’extrait de pomme (pectine) et constitue à ce jour un remède de grand-mère aux bienfaits reconnus… mais en gardant une certaine modération.

    Maigrir avec le vinaigre de cidre

    (Image tirée du site Eco-Sapiens)

    Que contient le vinaigre de cidre ?

    La liste est assez impressionnante. Il est composé d’une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d’une demi-douzaine de vitamines et acides aminés, plusieurs enzymes et de la pectine.

    En vrac, on y retrouve du potassium, oligo-éléments comme le phosphore, le soufre, le fer, le fluor, le calcium, le magnésium, le silicium, le bore. Autrement dit énormément de bienfaits pour la santé quand on y réfléchit bien.

    Ses bienfaits

    Ce qui m’intéressait particulièrement avec le vinaigre de cidre, c’est surtout son action aidant à favoriser la perte de poids. Un petit coup de pouce grâce à toutes les qualités qu’on lui trouve. La perte de poids est progressive et sa consommation permet de détruire l’excès de graisse dans les cellules. Mais attention, ce n’est pas un produit miracle. Cela ne doit pas empêcher un rééquilibrage élémentaire et éviter les cochonneries au passage.

    En plus de cela, ses effets touchent de nombreux points, visant à aider l’organisme à se sentir mieux.

    Voici une petite liste de ses principaux effets :

    • Améliore la digestion
    • Lutte et combat le cholesterol
    • Elimine les toxines
    • Stabilise la pression sanguine
    • Lutte contre l’arthrite
    • Calme la nervosité et l’insomnie
    • Aide à faire partir les maux de tête et les maux de gorge
    • Antiseptique et antibiotique, bon pour un usage sur la peau

    Goût et résultat

    Je ne prends pas de vinaigre de cidre car n’aimant pas l’acide, je risque de mal le supporter malgré ses bienfaits. En effet, le goût n’est pas très agréable et au départ il est préférable de le diluer avec de l’eau pour le prendre progressivement.

    Je l’ai cependant conseillé à une amie qui a plus de poids à perdre que moi. Elle en est tout à fait satisfaite car cette « boisson » favorise sa perte de poids (là où elle avait toujours eu du mal jusqu’à présent). Depuis qu’elle en prend, elle a constaté une descente des kilos progressive et une amélioration de sa digestion (de base, elle avait des problèmes à ce niveau là aussi).

    Si j’ai un conseil à donner, c’est d’être à l’écoute de son corps en utilisant ce remède. Car je pense qu’il est bon pour la santé mais sans chercher à en abuser. Si l’estomac ne supporte vraiment pas, ça ne sert à rien de continuer. Commencer par une à deux fois par jour en le diluant. Si vraiment cela ne vous choque pas, vous pouvez toujours le prendre sans eau.

    On peut aussi l’utiliser dans les salades.

    Quoi prendre et Où s’en procurer ?

    Il faut éviter de prendre du vinaigre de cidre industrialisé car ses propriétés sont diminuées et moins efficace qu’un « artisanal ». Le mieux est d’en prendre un pur, naturel et bio si possible.

    On peut en trouver dans les grandes surfaces avec de la chance dans les rayons bien (attention, vérifier bien les étiquettes, il faut qu'il soit non pasteurisé  et sans caséine et sulfite ou bisulfite de sodium),

    Les magasins bio ont aussi des chances d'avoir ce type de produit.

    Sinon il faut regarder en ligne (par exemple ici : BienManger) ou directement chez un producteur / marché pour en obtenir.

    Connaissiez-vous le vinaigre de cidre ? N’hésitez pas à partager vos avis et expériences.

    « MissAngie au pays des PandasOpération Minceur : Semaine 12 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :