• Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    Hello les lectrices !

    Comme promis voici le premier article Beauté de la semaine ;)

    Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de sortir pour aller au Pôle Emploi. J'en ai donc profité pour faire un effort de maquillage. Me voici donc devant mon miroir à réfléchir aux différentes étapes pour un maquillage discret. (Je ne tenais pas à ressembler à Cléopâtre à Pôle Emploi donc autant utiliser des couleurs claires et légères).

    Pour ma "mise en beauté", voici les produits que j'ai utilisé. En sachant que comme je ne voulais pas être en retard j'ai fais assez vite (ça m'apprendra à trainasser à la cuisine >_<)

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (Luminelle Anti-Cernes de Yves Rocher - Duo Fard à Paupière Miss Eden - Pinceau Yves Rocher)

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (Couleurs Beige/Marron)

    J'ai zappé le fond de teint mais je n'avais pas assez de temps pour le mettre (mais j'ai bien fait de sauter cette étape, je vous dirais pourquoi). Donc après les soins de base, on commence avec l'anti-cernes à placer sous les yeux (d'ailleurs pas pratique à manipuler je trouve ce tube) puis prise du pinceau pour appliquer d'abord la couleur la plus claire sur toute la surface mobile de l'oeil (j'ai toujours un doute quant à étendre au dessus de la paupière mobile <<). Pour terminer, j'ai rajouté la couleur marron en partant du coin de l'oeil jusqu'à la moitié de la paupière pour avoir un effet ombré.

    Voici le résultat :

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (Ps : Je vous dis pas le mal que j'ai pour prendre une photo sans que ça floute ou que fasse une tête d'endormie x) Maiiis ça demande un peu de pratique ^^)

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (C'est super discret quand même, la couleur marron ne se voit pas trop je trouve >_<)

    Alors alors ? =)

    Bon j'aurais quand même pu rajouter du noir ou un peu de mascara mais grosse hésitation surtout que je n'avais pas beaucoup de temps et me connaissant, il aurait sûrement fallu que j'utilise le démaquillant à gogo pour enlever le surplus. 

    Pour la petite histoire sur mes déboires de maquillage :

    Fière de moi, je passe un dernier coup de brosse et je me mets en route, direction Pôle Emploi ! Souci en vue... Il fait lourd... Et quand il fait lourd, je me transforme en flaque. Mais vraiment ! C'est anti glamour mais voilà c'est systématique, mon visage dégouline de partout et bonjour l'effet mouillé non désiré !

    En plus avec la circulation je commençais à perdre patience, j'allais arriver en retard et pour se garer, c'est galère, j'en avais pour 10 min de marche au petit trot !

    Résultat, je suis arrivée au Pôle Emploi les cheveux plaqués sur la tête (parce que oui même mes cheveux prennent un effet "Je viens de sortir de la douche >_<), et heureusement que je n'ai pas mis de fond de teint ni de noir sous les yeux sinon c'était bonjour Miss Panda ! Et sans passer par la case pluie. Magnifique =)

    Fin de la petite histoire.

    Du coup cette aventure m'a donné envie de me pencher sur une solution, parce que si je dois arriver dans cet état à chaque entretien d'embauche quand je fais des efforts de maquillage, je vais finir faire fuir le recruteur plutôt que de le convaincre xD

    Et si vous avez des idées pour éviter l'effet "sortie de la douche" je suis preneuse ^^

    Voilà voilà !

    Bonne journée à vous <3

    « De retour sur la blogosphère !MacDo, l'ennemi des régimes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :