• Hello les Filles !

    Bon c'est vrai, je ne donne pas beaucoup de signes de vie en ce moment >_< . J'ai absolument envie de finir mes dossiers, faire mes révisions, la date se rapproche dangereusement mais je n'oublie pas mon objectif poids. Enfiiiiin >_<

    Opération Minceur : Semaine 10

    Parlante cette image xD

    Alors un bilan positif même si je me demande comment j'en arrive à ce résultat

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids de la semaine dernière :  
    57,2 kg 
    Poids actuel : 55,6 kg

    Et oui un gros écart et pourtant je peux vous assurer que je n'ai rien fait pour arriver à ce résultat x_x

    Essayons d'analyser tout ça de plus près.

    Alimentation

    Franchement, l'examen approchant, j'avoue que j'ai craqué sur le chocolat Suisse (aaaah pas bien !), c'est peut être mon esprit d'anxieuse qui me penche vers ces petites folies >_< enfin sinon je mange équilibré à l'heure des repas.

    Sport

    Le sport, c'était juste l'équitation du jeudi ^^'. Tous les jours j'ai cherché à me motiver et tous les jours je m'affalais sur mon lit après les révisions pour souffler un coup. Mais cette semaine je vais essayer de m'y remettre un peu.

    Divers

    Rien à  signaler par ici. Je me suis remise au 1 l d'eau mais la Percutafeine est en train de prendre la poussière.

    Conclusion

    Je pense que passer un moment sans grosse activité sportive entraine la fonte des muscles et donc la perte de poids. Ce qui est bien, oui car on voit que l'on pèse moins lourd dans la balance mais le retour de la graisse peut être très rapide. Je dois donc quand même refaire des efforts pour avoir un rythme de sport correct et ne pas reprendre les kilos que j'ai perdu (et le chocolat aussi hein >_<)


    2 commentaires
  • Hello les suiveuses de Touch'Girly et celles qui passent par hasard =)

     

    Aujourd'hui, petit bilan de cette semaine passée sur ma remise en forme un peu en pics pour cause de rhume.

    Opération Minceur : Semaine 6

    Bon c'est pas encore ça, mon ventre est toujours attiré par la loi de la gravité xD

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids de la semaine dernière : 57.8 kg
    Poids actuel : 57 kg

    Autrement dit une petite victoire même si ce n’est pas le poids le plus bas que j’ai atteins il y a 2 semaines, la descente est toujours là (difficile mais peut être est ce les kilos qui ont du mal à vouloir se détacher)

    Alimentation

    Quelques carrés de chocolat noir les matins en semaine pour me tenir en forme jusqu’à midi. Un groooos grignotage ce week end (prétexte du rhume pour manger ? >_<). Il va falloir s’attendre à une petite remontée si je ne mets pas un stop simple et net. L’excès de la semaine a été réalisé donc maintenant on va voir si ça entraîne une remontée ou si ça se stabilise.

    Sport

    Un minimum pour moi en raison du rhume qui m’a décourager de faire du sport quotidiennement. Mais entre me forcer à faire du sport pour la bonne cause et éviter d’en faire pour ne pas me dégoûter pendant un bon moment, le choix a été vite fait.

    J’ai donc maintenu un rythme de sport régulier. Lundi – Mardi – Jeudi – Samedi

    Les 3 conseils de la semaine :

    Toujours garder les jambes légèrement fléchies quand on reste statique pour éviter de bloquer le bas du corps
    Le derrière doit partir vers l’arrière et le haut lors des flexions/extensions (présenter son postérieur à une chaise)
    Toujours repousser le sol avec les talons, le poids du corps dans les talons

    Autres

    Pas de Percutafeine cette semaine, il faut dire que me levant difficilement en ce moment (traîtres qui sont en vacances xD), je pars souvent en catastrophe le matin >_<
    J’ai réduis la consommation d’eau, ce qui est pas bien non plus.

    Mental

    Le rhume n’aidant pas, il y a des moments où je me suis sentie plus agacée que fatiguée. Cet état m’a entraîné vers la flemme de tout ce que je dois faire habituellement. Heureusement, comme je ne suis pas allée à l’école cette semaine, le stress n’a pas fait surface, la semaine était très tranquille au travail, on a réussit à faire le minimum tout en ne voyant pas la journée qui passe.

    Conclusion

    Une petite semaine sans plus ni moins. J’espère que celle qui arrive sera meilleure. Je vais déjà me réveiller en faisant du sport ce soir, on verra ce que ça donne après le dimanche repos ^^

    Opération Minceur : Semaine 6

    Et vous alors ?

     


    3 commentaires
  • Coucou les Girly !

    [Article Certificated 100% Glamour]

    Cela fait 2 jours que vous n'avez pas de nouvelles de moi, malgré que j'avais tout plein de projets mercredi.

    Et malheureusement je suis tombée malade. Nan ne sortez pas les mouchoirs, j'en ai déjà en trop grand nombre et j'aimerais bien les réduire x_x

    Alors je me suis dis, comme j'ai du mal en ce moment à tenir mon planning à jour, on va parler snif et atchoum. Car bizarrement même si mon nez me paralyse la tête (aaaah la bonne sinusite !) mon corps pète la forme (whaaaa une folle xD).

    Mais vous me demanderez, "pourquoi t'as pas fais d'article alors si tu pètes la forme ?" et je vous répondrais "pour me préserver et être opérationnelle au boulot"

    Ouaaah la belle excuse !

    Trèves de plaisanterie, on va retracer le parcours d'un rhume pour essayer de le combattre au mieux (et garder la pêche en y allant tranquillement quand même >_>)

    Comment attrape t-on les papillons un rhume?

    D'après quelques sources scientifiques, biologiques et réflexionistes, le rhume ne serait pas dû au froid mais au changement de température brutale. Par exemple, on rentre dans un bus, on se sert comme une sardine autour des gens on a chauuuuuuud ! Puis on sort dehors pour marcher 15 min au boulot, on a froiiiiiiiid ! Faut avouer que le corps n'aime pas trop ça.

    Et puis quand tu travailles dans un graaaaand bureau avec 20 ordinateurs allumés 24h/24 et le week end (faudrait que les collègues pensent à la facture d'électricité et autres joyeusetés) ça chauffe. Et malgré ça, certains ont encore trop froid on allume les radiateurs ! Donc effet de chaud/froid avec le couloir.

    Et c'est pas fini ! Pour un peu que comme moi ton bureau soit collé pas loin d'une fenêtre (dans le dos la fenêtre sinon c'est pas drôle), et que ta chère collègue à l'autre bout de la salle s'exclame joyeusement "On va ouvrir la fenêtre pour aérer un peu", pas le temps de protester que la fenêtre est déjà ouverte. Et c'est bibi qui se refait le brushing à l'air made in Sybérie - 20 C° >_<

    Voilà j'espère que vous avez compris sinon tant pis, un rhume on sait tous plus ou moins comment on le choppe.

    Mes armes

    Pour lutter contre ce mal qui m'a envahie depuis quelques jours (oooh combien je déteste faire de l'apnée pendant mes heures de sommeil), j'utilise mes moyens de défense pour filer un coup de pouce aux anticorps (c'est là où je me dis punaiiiise ! Pourquoi j'ai pas acheté l'extrait de pamplemousse plus tôt >_<).

    Je suis malade et je me soigne !

    Votre meilleur ami : les mouchoirs ! Je recommande chaudement ceux à l'eucalyptus pour éviter les irritations et ceux à la menthe pour le shootage de pif >_< (on frotte et c'est magique ! odeur garantie mais pas toujours d'aération de la paroi x_X)

    Je suis malade et je me soigne !

    Contre les maux de gorge, de l'eau pour hydrater de l'intérieur (j'aime pas le miel donc chut >_<) et des petites boules de gomme aux huiles essentielles qui adoucissent la gorge et dégagent le nez (merci Amandine même si ça fonctionne à  moitié ça apaise un peu ^^)

    Je suis malade et je me soigne !

    Contre l'apnée, j'ai tenté le spray aux huiles essentielles et eau de mer de Puressentiel (inefficace sur moi), rhinofluimicil (met du temps à démarrer) et Vicks shootage à fond les ballons, là je peux dire que la menthe, on la sent (tellement bien que tout est resté bouché dans la paroi nasale et que j'ai du faire le poisson pendant 5 bonnes minutes en jouant de la trompette)

    Je vous épargne l'Actifed, ma grand mère attentionnée m'a passé sa plaquette et bizarrement aucune efficacité je n'ai pas compris... jusqu'à voir la date de validité au 08/11 ! Heeeeem ça m'étonne plus >_<

    Je suis malade et je me soigne !

    De l'huile essentielle de Niaouli (à mes souhaits !) que j'avais justement et que j'ai testé en application sur le plexus solaire comme recommandé dans ma bible des huiles essentielles pour dégager le pif (sans oublier l'huile d'amande douce pour éviter d'avoir des brûlures avant cet été). Pas vraiment d'effet >_<

    Je suis malade et je me soigne !

    Pour terminer en douceur, Cicalfate d'Avène pour les irritations de la peau sur le nez, tenter d'apaiser un peu et éviter de ressembler à un clown >_<

    Conclusion

    Malgré ce traitement digne d'un éléphant (et encore j'ai pas testé les inhalations) pas de résultat mon nez reste désespérement plein et les atchoums x 50 dans la journée me font râler (à moins de me couper la tête... nan nan on oublie ! xD).

    Je sais qu'il faut être patiente, que ça finira par partir mais bon en attendant c'est rageaaaaaaaaant x_x

    Mais alors pourquoi mon corps fait des chocapics ?

    Après avoir réfléchi (le temps que mon cerveau sorte de la brume), j'en ai déduis que :

    - Les 4 semaines de sport aident bien à avoir un corps en forme (malgré une tête malade >_<)
    - Aucun forçage d'une activité, je préfère être dans mon lit dormir si je peux, prendre un bain ou une douche pour la détente et ce qui me prend un peu plus de temps et d'énergie je zappe (pas que j'aime pas mes lectrices rassurez-vous :p)
    - J'ai réduis le sport (j'alterne un jour sur deux donc j'ai pas fais mercredi, fait jeudi, pas fait vendredi)
    - J'ai de la chance d'avoir eu une semaine assez cool au travail (classement powaaaa !)
    - Je ne stresse pas (sinon ça me vieillit de 40 ans supplémentaires ou peut être que mon cerveau s'est mis en mode off donc je ne pense pas donc je ne suis pas. Citation inversée pour celles qui connaissent >_<)

    Résultat, ma collègue trouve que malgré ma tonne de mouchoirs j'ai pas une impression d'être fatiguée, je reste énergique quand il le faut et je me modère quand il y a besoin. Tout va biiiiiiien !

    BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF

    Ceci était un article pour écrire même si j'en ai des plus intéressants à vous proposer mais comme je le dis, mode cerveau off pour l'instant. Bien que demain je vais normalement smiler mon blog ! xD

     

    Si vous êtes arrivée jusque là congratulations ! C'est la fin de cet article délire - râleur - qui sert à rien (entourez votre mention préférée)

    Ne me cherchez pas, je suis déjà loin...

    Sur ce, je retourne dans mes mouchoirs et serrez les doigts de pieds pour moi si vous le souhaitez.

    Bonne nuiiiiiiiit !

    Ps : SweatnessAndBeauty, si je suis toujours malade, je prendrais des gants pour manipuler tes cadeaux de swap donc Kein Problem (comme on dirait en Deutch xD)


    3 commentaires
  •  Et voici le deuxième article de la soirée !

    Pour ce défi du Lundi, My Beauty Québec nous demande d’étaler ce qu’il y a de plus blanc chez nous.

    Défi pas évident à relever pour moi car oui, j’ai quelques trucs blancs, mais ce n’est pas la couleur qui me fait tilter de suite. (et puis dans le sud, on a un ciel bleu et pas de neige bouuuuh !).

    Après avoir réfléchi touuuut le week end pour remplir ce défi haut la main, j’ai trouvé des petits trucs par ci par là.

    C’est très simple mais c’est ma sélection de blanc.

     

    La neige de la Suisse

    Le blanc recouvre les blogs

    Monsieur étant Suisse de naissance, il était évident que je vienne le voir pour les fêtes de fin d’année. Malheureusement nous n’avons pas eu assez de neige pour skier mais juste une journée de neige pour nous éblouir. J’étais comme une enfant dans ce monde blanc. Alors que je venais d’avoir mon nouvel appareil photo, j’ai flashé toute la neige que j’ai trouvé en Suisse xD

     

    Se couvrir de son blanc manteau

    Le blanc recouvre les blogs

    J’avoue que j’aime le changement. On croise généralement beaucoup de manteaux de couleur noire. Alors moi, j’ai décidé d’être voyante et sortir de la foule. Ce manteau me donne un peu de douceur, il fait tout doux et j’aime bien la coupe.

    Un lait douceur de roses/cassis en blanc

    Le blanc recouvre les blogs

    Un de mes flacons acheté chez Body Shop est un lait hydratant à la rose/cassis. Bien que je ne l’utilise plus vraiment en ce moment, je pense m’y remettre dès que j’aurais fini celui à l’orange et au chocolat d’Yves Rocher. J’ai choisi de montrer ce flacon, car il représente la douceur d’une crème blanche et parfumée que l’on pose finement sur le corps pour envelopper ses sens.


    Une bougie qui sent bon la noix de coco

    Le blanc recouvre les blogs

    Cette bougie provient d’un kit de détente qui comprenait une poudre de bain et une huile de massage. Je ne l’utilise pas, mais je devrais la prendre pour les moments de détente, ce parfum peut faire du bien et rappeler les îles avec une saveur noix de coco.


    Poudre Lait Soja pour le bain

    Le blanc recouvre les blogs

    J’ai acheté cette poudre pour un bain chez Body Shop pendant les soldes. J’imagine déjà la mousse blanche et parfumée, le soja qui apaise et adoucie la peau. Pour un moment de détente dans un bain de lait.


    Un grand bol d'air frais et vivifiant

    Le blanc recouvre les blogs

    Tornade respiratoire aux huiles essentielles est un produit que j'ai acheté à Nature & Découverte. J'ai craqué sur ce baume car j'ai tendance à avoir quelques soucis pour respirer, ce qui se remarque encore plus en hiver.
    Un peu de cette mixture sur la gorge et on se retrouve plongée au coeur de la montage et des sapins :p


    Le blanc recouvre les blogs



    Et vous votre sélection de blanc ? N'hésitez pas à me faire partager votre article =)

     


    3 commentaires
  • Le défi du jour que My Beauty Québec nous propose concerne nos lectures sur papier glacé. Là je dois dire que c’est un vaste sujet pour moi qui collectionne les livres féminins à la pelle. Peut être que c'est abusé, mais j'aime, c'est tout ^^. Pour évitez de vous faire un article trop long, je vais vous présenter mes lectures par catégorie.

     Cette envie de lire des livres de ce style là me vient de Monsieur. En effet, quand nous nous retrouvons à Lyon, il y a toujours un moment où je m'ennuie le soir, et donc, il me fait plaisir en m'achetant un bouquin ou deux pour la distraction ^^

     

    Je suis une grande lectrice de tout style de sujet féminin sauf les romans. Dès que je rentre dans une librairie, je commence toujours par le secteur santé/beauté. Pour la parenthèse, j'aime aussi les romans de fantasy, magie, ce qui touche au surnaturel.

    Lectures au féminin

    Les collections

    Les Paresseuses

     

    Lectures au féminin

    J’adore cette série de livres, pas cher du tout, avec plein de bons conseils, des textes faciles à lire et des rappels à la fin de chaque chapitre. J’arrive toujours à me reconnaître dans le résumé de derrière. Tous les sujets sont abordés, la beauté, la santé, le sport, l’alimentation, la détente…

    Les cahiers des Paresseuses

    Lectures au féminin

    En complément, je lis aussi cette série de cahiers qui permet de se fixer des objectifs sur 30 jours. La présentation est vraiment jolie, il y a plein de petits conseils et j’aime remplir et sentir une évolution.

    PATCH

    Lectures au féminin

    Cette collection, pas cher du tout, est du même type que les paresseuses. Ces petits livres sont vraiment bien fait, les images jolies, la mise en page aérée. Il y a aussi des témoignages, ce qui permet de s’identifier ou de trouver des conseils supplémentaires. Tout comme les Paresseuses, les sujets abordés sont variés même si cette collection est plutôt récentes.

    365 petits moments de …

    Lectures au féminin

    4 petits livres merveilleux qui donnent chaque jour un bon conseil dans chaque catégorie. Philosophie, Confiance, Zénitude et Bonheur. J’apprécie de lire chaque jour les petits conseils qui peuvent donner une bonne idée à faire, une réflexion à se poser, un exercice. Je vous en donne un exemple tiré au hasard.

    Un livre par thème

    La beauté

    Lectures au féminin

    Celui que je vous ai sélectionné est le Lexiguide de la Beauté. Petit format très pratique, les images donnent vraiment envie de se plonger dans la lecture. On trouve des conseils très sympas et je trouve que c’est un livre assez complet quand on débute un peu pour prendre soin de son corps. Certaines choses y sont expliquées pour comprendre à quoi ça sert, comment il faut faire. Je recommande car il vaut vraiment le détour pour une Miss qui débute en maquillage, très léger contrairement à ce qu'on peut voir sur certains blogs mais bien.

    Le sport

    Lectures au féminin

    Le yoga, un sport très en vogue en ce moment, n’est pas toujours évident à décrypter. J’ai toujours voulu m’y mettre pour les vertus qu’on lui confère. Plus de zen, une respiration maîtrisée, une souplesse visible (moi qui suis une vraie patate ^^). C’est un sport beaucoup moins agressif que la gym mais il y a certaines conditions à réunir. Ce coffret qui contient 2 carnets, est plutôt sympa pour débuter, de plus le packaging est très féminin.

    Santé

     

    Lectures au féminin

    La To Do List est un bouquin regorgeant de bons petits plans et d’astuces en tout genre, dans des thèmes très variés. Prendre soin de sa peau, éviter certains aliments, garder une bonne humeur… On n’est pas obligé de suivre toutes les instructions mais on apprend plein de petits trucs à savoir et qui peuvent être utiles.

     

    Lectures au féminin

    Les Huiles essentielles est une méthode reconnue, apportant de nombreux bienfaits et cela parfaitement naturel. Mieux que de se bourrer de produits chimiques en tout genre comme les médicaments. La seule indication est de respecter à la lettre les recommandations. Ces plantes permettent de soigner nombre de petits maux et dans beaucoup de domaines. Ce livre est très complet car il donne des conseils de base puis parle des propriétés de toutes les plantes. La dernière partie est consacrée à tous les mots et maux quotidiens et les huiles à utiliser dans telle ou telle situation.

    Les magazines

    Lectures au féminin

    Mes deux priorités vont à Cosmopolitain et Glamour car ces magazines sont vraiment complets et traitent de tous les sujets. Et ça j’aime beaucoup, je les lis généralement de A à Z sauf la partie culture où j’ai un peu de mal à suivre ^^ Je les achète généralement quand je vais à Lyon pour patienter dans le train. Mais bon, la grande partie de ces magazines est constituté de pub. Il n'empêche que pour se distraire c'est pas mal.

    Si je manque de livres (car généralement je lis aussi pendant le week end quand Monsieur regarde sa télé), je m’oriente après sur le Marie-Claire, j’adore les reportages du monde entier, Be pour les tendances Modeuses et après au feeling.

     

     

     

    Voilà pour mes lectures !

     

     Lectures au féminin

     

    Et vous, ça donne quoi ?

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique