• Bonsoir les filles !

    Bon je saiiiiiiiiiis mon article n'a rien d'original comme le dernière. Petite baisse de régime ? Hum Hum ! C'est fréquent en ce moment ! Non non, ce n'est pas que je n'ai pas d'articles à faire, je le répète. Mais même en restant à la maison toute la journée, croyez moi, j'essaie de m'imposer un certain rythme (même si traîner les pattes fait aussi parti du quotidien *sbaff*)

    Hem... Bref en ce début de semaine, le fameux bilan sur le poids. Que je suis en train de me demander si je ne vais pas faire passer ça en tout petit à la fin de mes articles chaque semaine, car à force de noter la même chose, je n'ai plus grand chose à raconter à part que ça monte et descend ^^

    Opération Minceur : Semaine 15

    ("Je ne le regrette jamais quand je le fais.
    Je le regrette quand je ne le fais pas" 
    David Mcdonald Vinson trouvé sur le blog Chloes' Way


    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière :
     54.8 kilos
    Poids Actuel :
     55.0 kilos
    Taille : 1m54

    Donc une petite remontée, mais ça ça doit être la faute du subliiiiiiiime gâteau au chocolat auquel je n'ai pas réussi à résister. Aaaaah ! Bon Bon, faut que le 54 kilos rentre dans la peau comme on dirait ! Parce que lààààà ça va pas hein >_< En plus j'ai une nouvelle motivation, comme je retrouve mon cher et tendre dans un mois pour aller à la journée d'information de l'université Suisse, je veux prouver que j'ai au moins un minimum fondu, ça serait pas mal ^^

    En Sport 

    Toujours en train de faire mon sport. J'ai constaté avec plaisir que certains exercices sont un peu plus faciles. Je veux dire par là quand je fais des flexions en descendant sur les jambes, je peux descendre un peu plus bas avec une douleur supportable. Même si parfois je baisse un peu les bras car ça fait vraiment maaaaaaaaal parfois >_< je n'y peux rien je n'ai pas encore la fibre sportive. Mais bon, je ne désespère pas et on s'entraîne, avec le sourire :D

    En Alimentation 

    Peut être trois bonnes portions de gâteau au chocolat dans la semaine. Enfin pas peut être mais sûr ! En fait, j'ai tendance à prendre la portion de gâteau au chocolat + le bol de Fitness donc forcément, les calories grimpent à ce niveau là. Sinon, pas de grignotage à part cette petite collation de 16h.

    Résultats 

    En ce moment j'ai des courbatures. La raison est que je me suis tellement appliquée sur les fentes que mes jambes et cuisses sont bien douloureuses en ce moment. Mais comme disent si bien Mohamed, coach de Gym Direct "J'ai pour mission de vous aider à sculter votre corps, galber vos fesses et cuisses, alors on tient et on ne lâche rien" (approximativement, je ne me rappelle pas de la phrase exacte).

    Mais je suis quand même fière de moi, je suis contente de me dire que j'ai moins de mal à faire certains exercices. Je suis quand même en train de me demander si je ne vais pas faire plus de séances, du moins rajouter une séance supplémentaire le lundi. Ce qui me ferait : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi (Equitation) - Dimanche. Je vais y réfléchir, je n'ai pas envie de me dégoûter mais une séance de plus serait peut être intéressante maintenant que les douleurs commencent à se faire moins ressentir.

    Et vous où en êtes vous ?


    votre commentaire
  • Bien le bonsoir les filles ^^

    Comment allez vous ? Je suis désolée de ne pas avoir écrit d’articles en ce début de semaine, et pourtant, ce n’est pas les idées qui manquent. Je fais mon bilan sport un peu plus tard que prévu mais j’ai quand même pensé à me peser lundi matin.

    Sans tarder, voyons voir si la lutte contre les kilos est toujours efficace.

    Opération Minceur : Semaine 14

    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière :
     55.2 kilos
    Poids Actuel :
     54.8 kilos
    Taille : 1m54

    Voilà je suis descendue en dessous de ces fameux 55 kilos ! Gros soulagement pour moi-même si je sais que ça va encore un peu remonter, un peu redescendre avant de se stabiliser. Mais le résultat est là. Ce n’est peut être pas beaucoup de kilos (quand je pense que ce rééquilibrage date du début de l’année…) mais ce n’est pas la chute vertigineuse qui compte mais une bataille au quotidien sans chercher à trop en faire (je pense notamment à la peau et son effet flamby si la perte de poids est trop rapide)

    En Sport 

    Malgré la disparition de l’émission Gym Direct, j’ai la chance de pouvoir suivre les anciennes émissions sur Youtube et heureusement que tout n’a pas été supprimé. Je reste une grande fan de l’émission car les progrès, je les vois réellement. Une bonne séance de sport même si parfois ça fait vraiment mal et que j’y vais plus doucement mais je ne suis plus aussi fatiguée qu’avant.

    Je n’ai pas fais ma séance de dimanche, comme il y avait des loupés avec la vidéo, j’ai laissé tombé après l’échauffement.

    Mais au final, toujours aussi bien et satisfaite de ces cours.

    Une petite phrase de coach : « La douleur est juste une information »

    En Alimentation 

    Pas de gros écart encore une fois, je mange à ma faim. Même si le fait de me lever plus à 10 h qu’à 9h ne me donne pas vraiment envie de manger à midi pile. Je retarde alors le repas mais ça me frustre. Je me force un peu à manger pour ne pas sauter le repas, donc généralement je réduis la dose.

    Le seul plat qui m’a vraiment donné mal au ventre, c’est l’assortiment de légumes méditerranéens (poivrons rouges et jaunes, tomates). Beuuurk ! Je me suis forcée à terminer mon assiette pour ne pas faire de gaspillage mais c’était pas très bon >_<

    Résultats 

    J’ai vraiment une impression bizarre, c’est quand je dois faire les exercices à quatre pattes, je vois tout ce qui ressort de mon ventre, c’est choquant pour moi o_O Breeef hein, comme je le dis, il faut du temps, encore du temps.

    Quand je me tiens debout, c’est quand même nettement mieux, c’est encore un peu arrondi mais encourageant. Je sens aussi que certains muscles sont plus forts, toujours au niveau des épaules et des bras.

    J’ai aussi testé un pantalon dans lequel je rentrais difficilement. J’arrivais à mettre le bouton mais il fallait vraiment que j’insiste. Les hanches ressortaient beaucoup trop et j’étais serrée comme une sardine il y a un mois. Mais cette fois, grosse surprise, les hanches ont perdu du volume, j’ai moins de problèmes pour mettre le bouton et je suis plus à l’aise dedans (sauf quand je m’assois, j’ai toujours ce beau bout de gras qui ressort >_<).

    Bref, toujours encourageant. A ce rythme là, j’ai l’impression de perdre de 200 à 400g par semaine. Rien de très impressionnant mais je préfère largement ça à une chute non controlée (ensuite ça dépend du poids à perdre je pense)

    Et vous où en êtes vous ?


    votre commentaire
  • Bon bon bon… Quand il faut y aller, il faut y aller !

    Aujourd’hui, je suis dans ma phase, « dur dur de descendre sous la barre des 55 kilos » ! Eh oui ! Mais dans ce cas, c’est là que le suivi personnel rentre en jeu, pour améliorer sa façon de faire ou voir ce qui a déclenché le manque de résultat. Mais comme je dirais si bien, ce n’est pas grave si il n’y a pas de résultat pour une fois ^^

    Voyons cela plus en détail…

    Opération Minceur : Semaine 13

    (Image tirée du blog Hakunamatata)

    Cœur Fort – Corps Travaillé – Peau claire – Muscles Toniques – Nerfs Calme – Esprit Joyeux – Grand Sourire !

    Vous voulez ça ?

    Mangez équilibré – Exercice - Dormir Assez

    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière : 55.0 kilos
    Poids Actuel : 55.2 kilos
    Taille : 1m54

    Comme je le craignais un peu, dès qu’il faut descendre sous 55 kilos, je bloque. Mais je sais d’où vient cette montée de poids. Rien de grave mais les effets de la semaine dernière n’ont pas aidé. Enfin ça arrive et il faut s’y faire. Je vise le durable, tant que je ne reprends pas tous les kilos perdus c’est bien. Ca demande de la volonté, de l’acharnement. C’est vraiment un gros palier pour moi que je vise, je vais finir par y arriver !

    En Sport

    Cette semaine, je n’ai fais que deux séances Gym Direct et de l’équitation. Il me manque une séance que je n’avais pas fais en début de semaine, par flemme, démotivation et surtout, dès qu’on s’arrête un peu (à cause de mon état d’avant), il est facile de perdre ses bonnes habitudes. Je l’ai ressenti aussi au niveau des pommes mais ça ça rentre dans l’alimentation.

    (Petite parenthèse : Voilà pour Gym Direct je suis très déçue par le rachat de Canal +. On avait une émission gratuite, digne d’une séance de sport en salle, qui permettait de bouger le matin, un programme unique sur les chaînes gratuites et sbaff ! Désormais la séance de sport matinale est remplacée par du… Télé Achat ! Aaah oui ! C’est magnifique. On ne bouge plus son corps, on regarde des produits à acheter. Faut faire du chiffre dans les caisses (et pas dans les kilos), que voulez vous >_<. C’était le coup de gueule de la matinée.)

    En Alimentation

    Je dois dire que la semaine où mon chat allait mal, j’ai craqué sur la nourriture. Au total dans la semaine, j’ai eu droit à de la tarte aux figues en plusieurs fois, deux barres de chocolat au lait, du gâteau au chocolat en plusieurs fois, du gâteau d’anniversaire mousse framboise et croquant chocolat blanc. Tout cela réparti sur toute la semaine.

    Cependant, c’était il y a deux semaines. Là cette semaine je me suis légèrement reprise, à partir de jeudi. Je n’ai rien mangé de spécial à part un bol de fitness du lundi au mercredi. Ah si un rocher coco ce dimanche pour accompagner ma pomme.

    Autre

    Reprise de la percutafeine à temps plein dès jeudi. Je vise toujours le ventre et les hanches en priorité, surtout le ventre en fait. Pour l’eau, je ne sais pas si je respecte bien les 2 litres d’eau car je n’ai pas de bouteille de 2 litres pour mesurer mes efforts mais au moins je suis sûre de boire 1l5.

    Résultats

    Bon comme je l’ai déjà dit, pas vraiment d’effort, du moins rien de visible. Ce que je trouve bizarre par contre, c’est que oui, ma graisse dure du ventre fond, mais il reste toute cette peau qui est molle et flasque. Je suis en train de me demander si les abdos font vraiment effet. En effet, les muscles sont sous le tas de peau et de graisse mais on ne peut pas faire fondre le surplus de peau. Ca m’inquiète un peu mais bon, je pense qu’il est encore trop tôt pour juger.

    Et vous ? Baisse de forme ou descente contrôlée ?

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je fais mon bilan plus tard que prévu mais quelques imprévus m’ont empêché de poster. Alors qu’en est-il de mes efforts ?

    Opération Minceur : Semaine 12


    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière : 
    55.2 kilos
    Poids Actuel : 
    55.0 kilos
    Taille : 1m54

    Bon, je dois dire que je n’ai pas été très satisfaite cette semaine dernière, plusieurs choses ont fait que je n’ai pas été très active niveau sport mais ça je vous en reparlerais un peu plus à la fin de cet article. En effet, j’ai laissé le sport de côté bien qu’en continuant de faire attention à l’alimentation.

    En Sport 

    Cette semaine n’a pas été très riche en sport. La preuve avec une séance le lundi uniquement et l’équitation le vendredi. Donc pas très productive et je devrais m’y remettre rapidement si je ne veux pas que mes efforts ne servent à rien. Il n’y a rien de plus décourageant que de sentir une régression en plein milieu même si ça peut arriver bien sûr.

    En Alimentation 

    Je n’ai pas fais d’excès dans les aliments (même si je me suis lâchée en ce début  de semaine) mais en revanche, je n’ai pas beaucoup mangé de pomme. En effet, je mange des pommes après avoir fait mon sport, si je ne fais pas de sport, c’est le bol de fitness pour tenir la fin de journée avant le repas du soir.

    Autre 

    J’ai un peu laissé tombé la Percutafeine, surtout en fin de semaine tout comme l’eau et le reste. Et la différence se voit aussi. Pas au niveau de la Percutafeine mais boire moins d’eau assèche mes lèvres et je pense que ça joue aussi au niveau de la fatigue.  

    Résultats 

    Il faut que je me ressaisisse. La barre des 54 kilos n’est pas loin mais bizarrement, dès que j’arrive à ce moment là, je bloque.

    Pour rentrer un peu plus dans les détails, Chéri voulait absolument jouer à Warcraft et comme on monte nos personnages ensemble et bien j’ai du me consacré plus activement à ça.

    La seconde raison est mon chat qui était malade depuis samedi et comme il est assez fragile et vieux, j’ai eu très peur à ce moment là. Il ne pouvait plus manger à cause d’un abcès sur la langue donc jusqu’à mardi, je n’étais pas dans mon état normal, mangeant peu et préférant dormir, pas la tête à faire quoi que ce soit. Mais maintenant il va un peu mieux même si il est sous anti biotique pour l’instant alors je peux continuer sur ma lancée dès à présent.

    Et vous ? Petite baisse de régime ou toujours motivée ?  


    votre commentaire
  • On commence cette magnifique semaine sous le signe du vent et du ciel bleu par le bilan de mon rééquilibrage de poids. Alors qu'en est-il après cette semaine intensive ? (ou pas). La réponse, c'est maintenant :)

    Opération Minceur : Semaine 11

    (Image tirée de MissMafia79)

    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière : 56.6 kilos
    Poids Actuel : 55.2 kilos
    Taille : 1m54

    Youhouuuu ! Motivant =) Je vais bientôt descendre vers les 54 kilos. Les efforts ça finit toujours par payer et c'est encourageant de ne pas faire du sport et de rééquilibrer son alimentation pour rien. Bref, même physiquement je commence à me sentir un peu mieux et je n'ai plus l'impression d'être autant serrée dans mes pantalons (sauf quand je suis assise c'est pas encore ça). Voyons cette semaine plus en détail...

    En Sport

    Je me suis maintenue à ma séance de 1 heure de sport tous les deux jours. Maintenant je n'ai plus vraiment de courbatures et certains exercices deviennent plus facile à faire, même si je souffre toujours autant en faisant des fentes, des flexions mais ça... c'est la faute à la graisse incrustée ^^.

    (Petite parenthèse, j'ai juste une crainte au sujet de mon émission préférée, Gym Direct que je vous avais parlé dans cet article. En effet, Canal + vient de racheter la chaine et on ne sait pas du tout si l'émission sera maintenue ou pas. Je croise les doigts pour qu'ils la laissent ! Même si on a toujours les émissions replay... eh bien j'aime quand même avoir de nouveaux cours malgré le fait que ce soit toujours la même chose. x_x)

    En Alimentation

    Toujours fidèle au blanc de poulet et petits légumes à midi, je ne veux rien d'autre et mon estomac ne me réclame rien. Quel bonheur ! Il y a juste des moments, dans les alentours de 15h-16h où je commence vraiment à avoir faim. Je me suis rendue compte d'une chose.

    En faisant mon heure de sport, une simple pomme suffit à me caler jusqu'au repas du soir.

    En ne faisant pas de sport, mon estomac réclame et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose tant que Monsieur n'est pas satisfait.

    J'ai donc craqué sur 2 bonnes parts de clafoutis aux poires jeudi.

    Pour éviter de ressentir la faim les jours où je ne fais pas de sport, je remplace la pomme par un petit bol de Fitness avec pépites de chocolat au lait (le seul petit plaisir que je m'accorde pour ne pas avoir de frustration). Jusqu'à maintenant, ça marche plus bien.

    Autre

    Percutafeine ok. Je maintiens la crème toujours sur le ventre et les hanches matin et soir. Combiné avec le sport et l'alimentation, mon ventre a bien diminué de volume ainsi que mes hanches, donc ça fait vraiment plaisir.

    Je me sens beaucoup plus légère à l'équitation, mon bouton de pression ne saute plus et la selle ne tourne pas quand je monte sur le cheval et croyez moi, on voit vraiment la différence. C'est vraiment le meilleur indicateur pour savoir si j'ai bien perdu du poids.

    J'arrive à boire entre 1l5 et 2 l d'eau par jour, donc tout va bien de de côté là.

    Résultats

    La graisse commence à partir surtout sur le haut de la taille, j'ai moins de gras qui dépasse quand je me penche sur le côté. Mes jambes s'affinent aussi même si pour l'instant l'effet est assez bizarre, en fait, ça fait comme un creux à la mi-cuisse et pas encore très sexy. Il y a des parties qui s'éliminent en graisse et donc ça fait un effet spécial au niveau du haut des cuisses. Je commence à voir mes limites car ayant de gros os, j'ai toujours eu des cuisses bien fournies même quand j'étais à 44 kilos. 

     La seule chose que je peux faire, c'est transformer cette graisse en peau tirée et affinée. (Y en a marre de l'effet flan dès que je lève une jambe ;p)

    Voilà donc on est reparti pour une semaine de bonne humeur et d'entrain. Objectif, passer dans le niveau des 54 kilos et des poussières ^^

    Et vous ? Où en êtes vous ? 

    A tout à l'heure pour relever le défi vernis de My Beauty :p


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique