• Hello les Miss !

    Que le temps passe vite... et ce n'est pas évident de maintenir un cap mais bon, on garde la pêche, le sourire, détermination au rendez-vous :p

    Opération Minceur : Semaine 5

    Tu ne l'obtiens pas en restant
    Tu ne l'obtiens pas en le souhaitant
    Tu ne l'obtiens pas en bavant
    Tu ne l'obtiens pas en espérant
    Tu ne l'obtiens pas facilement
    Tu l'obtiens en bougeant ton derrière
    et travaillant pour ça.

     

    Poids de base : 58.8 kg
    Semaine dernière : 56.8 kg
    Poids actuel : 57.8 kg

    Je sais ce que vous allez me dire. Ouaaah ! Punaise ça passe pas ! Je le sais, je connais la raison qui vous sera expliqué plus bas.

    Alimentation

    Rien de spécial cette semaine à part le week end. En effet je me suis retrouvée avec Monsieur qui m'a acheté quelques pâtisseries suisse que j'ai consommé le vendredi soir. Je n'ai pas osé lui dire non car c'est rare et ça lui faisais plaisir. Etant à l'hôtel, nous avons mangé sandwichs, macdo et chinois pour un week end. Voilà la cause de la reprise du kilo. Mais je ne perds pas espoir que ça va redescendre gentiment pendant cette semaine.

    Sport

    Là aussi ma semaine de sport a été assez courte. J'en ai fais le lundi mardi et mercredi. Jeudi nous n'avons pas fais d'équitation en mode intensif donc pas spécialement de travail musculaire. Et vendredi samedi dimanche en week end donc repos obligatoire. Cependant, pas de gros relâchement sportif, je me suis bien débrouillée ce soir =)

    Autres

    Percutafeine complètement zappée. Pas bien ! Je dois me resaisir !

    Améliorations

    Jeudi, le bouton pression du pantalon d'équitation n'a pas sauté donc bon point pour moi.

    Conclusion

    Ne jamais se relâcher, même si il y a une montée de poids, un petit week end relâche ça arrive. J'ai bien repris mon sport aujourd'hui donc tout va bien. Je dois encore faire des efforts sur mes habitudes alimentaires ainsi que bien remettre la percutafeine. Persister, persévérer jusqu'au bout ^^

    Opération Minceur : Semaine 5

    Et de votre côté ? Reprise ou descente ? :p


    5 commentaires
  •  Coucou les Miss !

    Une bonne nouvelle pour ce bilan de semaine. Je ne pensais pas avoir été très productive mais les efforts réguliers ont fini par payer.

    Semaine 4 : Opération Minceur

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids de la semaine dernière : 57.6kg
    Poids actuel : 56.8 kg

    Poids visé pour ce mois : 55 kg

    Boooon il y a de la progression à force de m’acharner dessus. Je peux être contente de moi et continuer sur cette très bonne lancée.

    Après 1 mois, j’avais vu un peu gros en descente de poids mais ce n’est pas ça qui va me décourager. La perte au cours de ce mois est de 2 kilos. Et encore ce sont les kilos les plus faciles à perdre ! Le plus dur reste à venir mais je vais m’accrocher.

    Alimentation

    Quelques grignotages par ci par là mais vraiment rien de spécial. A part 3 nounours à la guimauve que j’ai consommé ce vendredi. Mais pas de gros écart qui ne me vient à l’esprit.

    Sport

    Plus de courbatures du tout. Je sens que les exercices  continuent de me faire tirer dans tous les sens mais je ne sais pas comment expliquer, j’ai l’impression d’être plus résistante. Je me rappelle les premiers jours j’avais vraiment mal et avait de la peine à faire les mouvements. Là c’est un peu différent, je sens que je peux aller un peu plus loin, que je tiens un peu plus longtemps. Peut être que ça dépend des profs ou de mon état du moment. En tout cas, le métier commence à rentrer !

    Autres

    J’ai pas été très sérieuse sur la Percutafeine. Il faudrait vraiment que je m’y remette avec application (la fainéante x_x)

    Moral

    Je dois dire que cette semaine n’a pas été très bonne au niveau moral à cause de soucis de travail. (Relations avec les collègues houleuses) Même si le sport aide à se sentir mieux, je n’ai pas tenu plus de 10 min le mardi, je me voyais incapable d’aller plus loin et j’ai dormi tout le mercredi après-midi. Une mauvaise fatigue mentale. Mais je me suis reboostée Jeudi, je ne vais pas me laisser abattre comme ça. Car si je me laisse aller, les efforts que j’aurais fait jusqu’à présent n’auraient servi à rien et ça je ne veux surtout pas.

    Résultats

    J’ai l’impression que je fonds d’un peu partout. Au niveau des mollets, il n’y a plus trop cette graisse qui ballottait. J’aurais toujours les mollets aussi gonflés mais un peu moins car ça s’est transformé en muscle. C’est tout dur (ouah la fille qui n’en revient pas ^^)

    Pour le ventre, ça commence à partir gentiment, ça fait toujours bouée mais un peu moins qu’avant. La graisse qui part est d’abord située sur les côtés, le milieu est le plus difficile à déloger.

    Les cuisses et les hanches RAS pour l’instant.

    Le haut du corps est la partie qui mincit le plus vite je me rends compte (à part le double menton). C’est déjà ça de gagner.

    Je n’ai pas encore constaté de réel progrès par rapport aux vêtements, ça ne doit pas être assez flagrant pour être mesurable.

    Conclusion

    Vous devez peut être trouver que je parle beaucoup de ça et que ça me concerne uniquement. Cependant, cet article m’aide à tenir des mesures dans le temps et si cela peut aider aussi d’autres à faire comme moi, ça peut toujours être utile ^^

    Semaine 4 : Opération Minceur

     


    Et vous votre bilan ? :p


    4 commentaires
  • Holà Holà les Miss !

    J'espère que vous avez la patate, moi oui ^_^

    Voici l'article bilan mincir. J'espère que vous avez tenu le coup !

    Opération Mincir : Semaine 3

    Je dois avouer qu’il y a eu du relâchement, pas totalement de ma faute mais il y avait des restes donc ma petite maman a brandi le risque de nourriture périmée et comme je suis la seule qui pense à manger ce qui est sucré, j’ai du m’y coller >_< Enfin bref, j'ai pas fais la goinfre non plus !

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids Semaine dernière 57.4 kg
    Poids Aujourdhui : 57.6 kg

    Pas vraiment de changement et de diminution, je sais pertinemment pourquoi mais au moins je n’ai pas tout repris ce que j’ai perdu et ça c’est plutôt bien.

    Alimentation

    En grignotages, j’ai eu 2 crêpes (même si mardi et mercredi j’ai mangé ces crêpes le matin) par jour du lundi au mercredi. Une part de crumble le lundi. Des biscuits après le repas le vendredi. Ma mère m’a aussi gentiment proposé des beignets à la framboise le mercredi mais j’ai été plus forte, je n’y ai pas touché.

    Maintenant, la période des galettes est passée donc tout va bien, il ne devrait plus y avoir d’excès et de grignotage. Bien qu’on ne va pas dire que j’ai abusé contrairement à ce que je mangeais avant.

    Sport

    Là-dessus j’ai eu une faiblesse. Car parfois la séance met du temps à charger et ça se bloque. Une fois en pleine séance d’abdos impossible d’avoir la suite. Avec ce type de souci, on peut dire que j’ai de plus en plus la flemme de le faire par risque de coupure.

    A la séance du samedi, je me suis légèrement énervée car je n’arrivais pas à faire les exercices avec l’élastique, surtout pour les fessiers ! Et quand je n’y arrive pas, ça me frustre, je baisse les bras. Sans compter ma mère qui, même si je lui dis que je fais mon sport, ne peut s’empêcher d’atterrir dans ma chambre et me voit la jambe en l’air -_- besoin d’intimité quand je fais ça, sinon une présence peut me déconcentrer. (2 fois dans la même heure en plus).

    Du coup, j’ai lâché mon exercice car ça ne servait à rien que je me force alors qu’il m’était quasi impossible de lever la jambe et j’ai continué à vide (sans l'élastique). Mais de toute manière, comme les coachs le disent, le plus important c’est de toujours continuer même si il faut lâcher les poids ou tout autre accessoire.

    Je suis particulièrement satisfaite de mes exercices du haut du corps, pour moi ce sont les plus simples et j’y arrive plutôt bien sur la plupart. (Juste l’impression d’avoir les bras tordus quand je les tends mais bon >_<). En revanche, là où je dois encore faire des efforts, c’est bien évidemment dans le bas du corps avec les flexions/extensions, les fentes, tout ce qui demande de se baisser. Au sol je me débrouille bien sur les exercices fessiers mais les abdos j’ai encore du mal. Surtout le gainage sur le ventre ! Alleeeez on tient et on lèèèève la jambe >_< Sorry j’essaie déjà de tenir tout court ^^

    Bref, j’essaie de m’adapter par rapport aux exercices, si je sens qu’un exercice est trop dur, je réduis la difficulté pour déjà le faire correctement, après je m’occuperais d’amplifier l’effort.

    En tout cas, je n’ai plus de courbatures ! Mon corps s’est bien habitué à l’effort.

    Autres

    J’ai oublié la crème 3 fois. Si je ne la met pas direct le matin, je zappe trèèès facilement. Et le soir si je suis fatiguée je zappe aussi, pas bien >_<

    Le bouton de pression d’équitation a refait le yoyo jeudi, pas top mais bon on persévère dans l'effort !

    Verdict du médecin

    Pas aussi terrible que je m'attendais. Juste un "A surveiller". Maintenant que mon stress de cette visite est parti je vais pouvoir me donner à fond sans me soucier de ça ^^

    Alors on tient le coup, garder la pêche, la patate, j’entame ma 4ème semaine de sport et normalement je n’aurais plus de tentation, ce qui va être bénéfique =)

    Opération Mincir : Semaine 3



    Et vous ou en êtes vous ? =)

     


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  • Coucou les Miss !

    Je commence cette semaine en forme avec mon traditionnel bilan sur mes efforts dans ma quête de la minceur.

    Et pour moi c’est très satisfaisant !

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids Actuel : 57.4 kg

    C’est en train de se faire en douceur et je suis contente. Voici mes impressions de la semaine.

    Opération Mincir : Semaine 2

    Grignotages

    Grignotage vraiment très léger. Juste le mercredi vers 11h j’ai mangé 3 à 4 chocolats au lait et un marron glacé. Et le dimanche brioche le matin et crumble aux poires dans les alentours de 17h.

    Au final, pas d’énorme excès ni tentation.

    Sport

    Programme tenu sur toute la semaine avec succès.
    J’ai l’impression que mon bras droit est plus musclé que mon bras gauche qui lui présente des signes de faiblesse.
    Mon exercice que je déteste pour l’instant c’est les fentes, j’en ai mangé pendant plusieurs jours et je dois avouer que j’ai du mal à mettre en pratique. Il y a certains exercices où je galère réellement mais bon à force de pratiquer je vais bien finir par y arriver.
    Ce qui est sadique c’est quand le coach donne encore à faire 4 fois l’exercice puiiiiis au dernier moment rajoute 8 de plus. >_<

    Il y a bien eu un nouveau professeur (Constant) assez énergique d’ailleurs et proposant une méthode encore différente des autres. Alors franchement ça bouge ! Il n’arrête plus et les phases de repos sont des stretching pour mieux reprendre les exercices. Il a même réussi à me faire sourire en plein exercice. Très posé, expliquant bien les choses et donnant toutes les informations pour réussir au mieux les exercices demandés. Le gros + est la progression entre chaque exercice. D’abord léger, puis plus dur, un peu de stretching et on refait le premier exercice. Et là on sent vraiment la facilité à pratiquer.

    Divers

    Mal tenu la Percutafeine, je n’en ai pas mis le mercredi car je ne trouvais plus le nouveau tube mais ce n'est pas grave, c'est reparti de plus belle ^^.

    Bilan Général

    Très positif et concluant pour moi et sur plusieurs plans.

    Faire du sport me permet d’être plus énergique et dynamique en journée, je ne dors plus en rentrant du travail comme cela m’arrivait très fréquemment. Je ne suis plus fatiguée le week end et j’ai beaucoup plus de temps pour faire tout ce que je me suis fixée (bon les devoirs pas encore le cas ^^)

    J’avais aussi tendance à vouloir me jeter sur la nourriture en rentrant du travail mais maintenant que je me fixe à faire du sport en rentrant, cette envie commence à disparaître.

    Ecrire un blog, parcourir les autres et me tenir à un planning avec des choses à faire m’empêche de grignoter car j’ai toujours les mains occupées. Je suis tellement prise par ce que je fais que l’envie de manger ne me traverse plus trop l’esprit.

    Bref, RDV la semaine prochaine !


    Opération Mincir : Semaine 2



    Et vous ça donne quoi ?

     


    7 commentaires
  • Hello les Miss !

    Encore un de mes passionnants articles mais promis demain vous aurez droit à mes découvertes de soldeuse :p

    Premier bilan de cette semaine sur l’objectif mincir.

    1ère semaine Objectif Minceur

    Pour l’instant, je ne peux pas dire que c’est une bataille gagnée d’avance. En effet, mon corps me dit stop aux effets yoyo. Il faut dire que j’ai beaucoup abusé, je suis capable d’engloutir une tablette de chocolat entière en moins d’une heure puis me restrictionner. Pas étonnant que j’ai plus de mal que la dernière fois.

    En montant sur la balance, je suis toujours à 58,8 kg. Rien n’a bouger mais pour me rassurer on va dire que j’ai bloqué mon poids avant de prendre un kilo de plus ^^ Je dirais aussi qu’étant en période menstruel, il paraît que les hormones travaillant font prendre un pic de poids qui redescend après le passage. Ca c’est pour rester positif (et éviter de craquer sur le chocolat avec un constat non voyant)

    Faisons le poids (heu non !) le point sur ce que j’ai fais et pas fais cette semaine.

    ALIMENTATION

    Grignotages limités. Lundi : 2 carrés de chocolat vers 18h30. Mardi : Une mandarine à 16h. Mercredi : Un petit bol de fitness vers 16h. Jeudi : Rien. Vendredi : Rien. Samedi : Un petit bol de fitness vers 16h. Dimanche : Une part de tarte à la poire et chocolat noir vers 17h.

    Comme je suis chez mes parents, je ne peux pas choisir ce que je mange et doit m’adapter avec. Tous les matins part de galette briochée (parce que Maman me regarde en me disant « Faut pas oublier de manger la galette sinon elle ne sera plus bonne » et moi comme je n’aime pas le gaspillage et que malgré que j’ai deux frères et un père dans la maison, je suis la seule à finir la galette sinon ça part dans la poubelle. Ils sont charmants ^^)

    Rien à redire au niveau des repas, je ne me ressert pas, je prend le temps de manger et pas d’excès.

    SPORT

    Cette première semaine de sport fut dure comme on pouvait s’en douter. Des courbatures dès le premier jour, du mal à faire certains exercices, je suis obligée de m’arrêter ou de moins forcer pour ne pas baisser les bras complètement. A partir de vendredi, j’ai senti quand même que j’étais moins essoufflée rapidement et que je tenais un peu plus longtemps sur les exercices. C’est déjà ça ! Et dimanche ça allait, c’est pas encore ça mais c’était pas mal. Les courbatures commencent à partir.

    En revanche j’ai quelques difficultés avec les abdos. Quand je fais les exercices, je sens que ça tire, cependant je ne ressens aucune courbature dans les abdos après l’effort et pourtant j’ai pas des abdos en béton. Je me demande si c’est normal de ne pas avoir de courbatures aux abdos 24h après en avoir fait.

    DIVERS

    Crème Percutafeine matin et soir respectée.

    Epreuve du bouton du pantalon d’équitation concluant. Il s’est décapsulé pendant la séance d’équitation contrairement à la semaine dernière où c’était quand je me suis installée dans ma voiture pour aller en cours.

    CONCLUSION

    Il faut absolument que j’arrête de regarder désespérement mes cuisses, mes hanches, mon ventre toutes les 30 secondes dès que je fais du sport et que j'ai un moment calme au travail. Je sens que j’ai plus de volume qu’avant et j'ai du mal à me résigner que tout ça ne part pas en claquement de doigts. Normal vous me direz, il faut savoir faire preuve de patience.

    J’espère que cette fois ça sera la bonne, plus jamais je ne ferais de craquage compulsif à ce point là.

    Il faut aussi que je me détende un peu plus, chez moi le stress entraîne une prise de poids.

    Le médecin me fait peur aussi. A chaque fois que j’y vais pour me faire renouveler ma pilule je me fais enguirlandée et si elle voit que j’ai repris du poids comparé à la dernière fois (j’étais à 55 kg), elle va m’obliger à faire une prise de sang. Mais je n’ai pas besoin de ça pour savoir que c’est un souci d’alimentation et d’être sédentaire qui me font gonfler. Quand on prend la pilule, chaque variation de poids doit être surveillé. Je ne pense pas que ce soit la pilule qui me fait grossir, j’ai réussi déjà à perdre du poids tout en la prenant. Mais j’ai peur de sa réaction. Car la dernière fois quand je lui ai demandé ce que je devais prendre pour éviter les grignotages, elle m’a dit que je ne devrais pas avoir l’envie de grignoter et baf envoyée sur la prise de sang. Il faut dire aussi qu’avec les fêtes, on mange comme 4 ce qui n’est pas très agréable pour la balance.

    Prochaine étape pour cette semaine : Continuer sur cette lancée. Je ne vais pas me priver plus que ça, car si je me prives je ne maigrirais pas durablement.

    Lecteurs Parole

     

     

    Qu’en pensez-vous ? Je sais que c’est personnel mais si vous avez des astuces supplémentaires, quelque chose que je ne saurais pas, ou tout simplement du soutien, n’hésitez pas à vous exprimer

     


    4 commentaires


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