• Opération Minceur : Semaine 6

    Hello les suiveuses de Touch'Girly et celles qui passent par hasard =)

     

    Aujourd'hui, petit bilan de cette semaine passée sur ma remise en forme un peu en pics pour cause de rhume.

    Opération Minceur : Semaine 6

    Bon c'est pas encore ça, mon ventre est toujours attiré par la loi de la gravité xD

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids de la semaine dernière : 57.8 kg
    Poids actuel : 57 kg

    Autrement dit une petite victoire même si ce n’est pas le poids le plus bas que j’ai atteins il y a 2 semaines, la descente est toujours là (difficile mais peut être est ce les kilos qui ont du mal à vouloir se détacher)

    Alimentation

    Quelques carrés de chocolat noir les matins en semaine pour me tenir en forme jusqu’à midi. Un groooos grignotage ce week end (prétexte du rhume pour manger ? >_<). Il va falloir s’attendre à une petite remontée si je ne mets pas un stop simple et net. L’excès de la semaine a été réalisé donc maintenant on va voir si ça entraîne une remontée ou si ça se stabilise.

    Sport

    Un minimum pour moi en raison du rhume qui m’a décourager de faire du sport quotidiennement. Mais entre me forcer à faire du sport pour la bonne cause et éviter d’en faire pour ne pas me dégoûter pendant un bon moment, le choix a été vite fait.

    J’ai donc maintenu un rythme de sport régulier. Lundi – Mardi – Jeudi – Samedi

    Les 3 conseils de la semaine :

    Toujours garder les jambes légèrement fléchies quand on reste statique pour éviter de bloquer le bas du corps
    Le derrière doit partir vers l’arrière et le haut lors des flexions/extensions (présenter son postérieur à une chaise)
    Toujours repousser le sol avec les talons, le poids du corps dans les talons

    Autres

    Pas de Percutafeine cette semaine, il faut dire que me levant difficilement en ce moment (traîtres qui sont en vacances xD), je pars souvent en catastrophe le matin >_<
    J’ai réduis la consommation d’eau, ce qui est pas bien non plus.

    Mental

    Le rhume n’aidant pas, il y a des moments où je me suis sentie plus agacée que fatiguée. Cet état m’a entraîné vers la flemme de tout ce que je dois faire habituellement. Heureusement, comme je ne suis pas allée à l’école cette semaine, le stress n’a pas fait surface, la semaine était très tranquille au travail, on a réussit à faire le minimum tout en ne voyant pas la journée qui passe.

    Conclusion

    Une petite semaine sans plus ni moins. J’espère que celle qui arrive sera meilleure. Je vais déjà me réveiller en faisant du sport ce soir, on verra ce que ça donne après le dimanche repos ^^

    Opération Minceur : Semaine 6

    Et vous alors ?

     

    « Smiles n°5Smiles n°6 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 21:53
    SweetLilyBrown

    Bravo ! Doucement mais sûrement :) Et mine de rien, tu as quand même fait beaucoup ! Perso quand je suis malade je ne bouge pas un pied...

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mardi 21 Février 2012 à 20:53

    SweetLilyBrown : Hehe :D Merci ! Il va falloir quand même que je me secoue (ça peut paraître bizarre) mais depuis lundi j'ai une baisse d'énergie (tournage de pouces au travail >_<) si je ne suis pas active j'ai l'énergie en baisse et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport le soir ! Dooonc ok pour la baisse de régime mais faut pas que ça dure (mon gros défaut). Après tout dépend du degré de malade, y a certains trucs qui te clouent sur place mais il faut trouver les choses naturelles pour essayer de ne pas trop chuter (mais si après la maladie tu es de nouveau sur pieds, entraînante etc etc c'est tout bon ^^)

    3
    Mardi 21 Février 2012 à 23:26
    SweetLilyBrown

    Sois pas trop dure avec toi ! dis toi bien qu'on est tous au ralenti en période de froid :) Et encore plus lorsqu'on est malade. Pense à ce qu'il faut que ça tienne sur la durée, et pour ça il faut pas que tu épuise ta motivation ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :