• Opération Mincir : Semaine 2

    Coucou les Miss !

    Je commence cette semaine en forme avec mon traditionnel bilan sur mes efforts dans ma quête de la minceur.

    Et pour moi c’est très satisfaisant !

    Poids de départ : 58.8 kg
    Poids Actuel : 57.4 kg

    C’est en train de se faire en douceur et je suis contente. Voici mes impressions de la semaine.

    Opération Mincir : Semaine 2

    Grignotages

    Grignotage vraiment très léger. Juste le mercredi vers 11h j’ai mangé 3 à 4 chocolats au lait et un marron glacé. Et le dimanche brioche le matin et crumble aux poires dans les alentours de 17h.

    Au final, pas d’énorme excès ni tentation.

    Sport

    Programme tenu sur toute la semaine avec succès.
    J’ai l’impression que mon bras droit est plus musclé que mon bras gauche qui lui présente des signes de faiblesse.
    Mon exercice que je déteste pour l’instant c’est les fentes, j’en ai mangé pendant plusieurs jours et je dois avouer que j’ai du mal à mettre en pratique. Il y a certains exercices où je galère réellement mais bon à force de pratiquer je vais bien finir par y arriver.
    Ce qui est sadique c’est quand le coach donne encore à faire 4 fois l’exercice puiiiiis au dernier moment rajoute 8 de plus. >_<

    Il y a bien eu un nouveau professeur (Constant) assez énergique d’ailleurs et proposant une méthode encore différente des autres. Alors franchement ça bouge ! Il n’arrête plus et les phases de repos sont des stretching pour mieux reprendre les exercices. Il a même réussi à me faire sourire en plein exercice. Très posé, expliquant bien les choses et donnant toutes les informations pour réussir au mieux les exercices demandés. Le gros + est la progression entre chaque exercice. D’abord léger, puis plus dur, un peu de stretching et on refait le premier exercice. Et là on sent vraiment la facilité à pratiquer.

    Divers

    Mal tenu la Percutafeine, je n’en ai pas mis le mercredi car je ne trouvais plus le nouveau tube mais ce n'est pas grave, c'est reparti de plus belle ^^.

    Bilan Général

    Très positif et concluant pour moi et sur plusieurs plans.

    Faire du sport me permet d’être plus énergique et dynamique en journée, je ne dors plus en rentrant du travail comme cela m’arrivait très fréquemment. Je ne suis plus fatiguée le week end et j’ai beaucoup plus de temps pour faire tout ce que je me suis fixée (bon les devoirs pas encore le cas ^^)

    J’avais aussi tendance à vouloir me jeter sur la nourriture en rentrant du travail mais maintenant que je me fixe à faire du sport en rentrant, cette envie commence à disparaître.

    Ecrire un blog, parcourir les autres et me tenir à un planning avec des choses à faire m’empêche de grignoter car j’ai toujours les mains occupées. Je suis tellement prise par ce que je fais que l’envie de manger ne me traverse plus trop l’esprit.

    Bref, RDV la semaine prochaine !


    Opération Mincir : Semaine 2



    Et vous ça donne quoi ?

     

    « Test Gel Douche : Palmolive Thermal SpaDéfi du Lundi : De beaux ongles tout en couleur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bounnie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:37

    moi j'avais pris la résolution de faire plus de sport, résultat....j'ai rien fait du tout

    J'me dis "bah j'vais attendre qu'il fasse moins froid"....mais j'me connais dès qu'il fera meilleur mon argument sera "ha non là il fait trop chaud" lol

    En tout cas, bravo et bonne continuation pour ton régime^^

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:42

    bounnie : En fait il faut persévérer je suis pareille que toi ^^ Je commence j'arrête je commence j'arrête. Mais ma solution qui marche pour l'instant est de me fixer un planning, grâce à ça je me maintiens raisonnablement ce que je ne faisais pas avant (mais la guerre n'est pas encore gagnée !xD)

    Merci en revanche je n'appelle pas ça un régime (capable de manger un truc un peu sucré de temps à autre ^^) je ne me prive de rien, j'ai juste réduis certaines doses ^^

    3
    bounnie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:46

    T'as raison un régime au sens stricte où on se prive ce n'est pas bon. On est frustrée parce qu'on ne peut pas manger un truc, du coup on ne pense limite plus qu'à ça et parfois on finit par craquer en oubliant nos bonnes résolutions. Alors qu'en se faisant plaisir de temps en temps on ne perd pas de vue nos objectifs^^

    4
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:48
    SweetLilyBrown

    BRAVO !!!! c'est génial :)

    5
    MissAngie Profil de MissAngie
    Lundi 23 Janvier 2012 à 20:08

    bounnie : Ouiiiiiiii je vois la plaquette de Chocofarmer qui m'attends bien tapie dans le sac de voyage ! xD

    SweetLilyBrown : Merciiiii ^^

    6
    Lundi 23 Janvier 2012 à 22:39

    Félicitation!!!!!!! C'est trop bien!

    Tout les lundis je lis tes articles, je suis motivée et tout, 3 jours après plus rien. Je fais un peu plus de sport mais je mange toujours comme 4.

    En tout cas je suis trop contente pour toi. Continue comme ça.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:49

    Magali785 : Merci =) Déjà tu fais du sport et ça c'est bien même si tu manges toujours beaucoup, le fait de faire du sport te permet quand même de dépenser ce que tu manges. Si je peux conseiller, le mieux est de faire du sport environ 2h après le repas. Ton estomac vide va brûler en priorité les sucres rapides avant de s'attaquer à la graisse (après 40 min d'effort l'attaque contre la graisse ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :