• Coucou les Miss !

    Smiles n°2

    Aujourd'hui est le jour de l'article Smiles. Je rappelle le principe de cet article, il s'agit de citer ses petits moments de joie de la semaine, ce qui peut faire sourire. N'hésitez pas à participez et à donner vos petits bonheurs, ça fait toujours du bien de se les rappeler

    Smiles n°2

    Avec ma collègue de bureau, on devait réorganisé le coin réserve où sont disposé toutes les fournitures et papiers administratifs. Les étagères peuvent se lever ou se baisser, mais si on les met mal, ça part de travers. D'où un délire sur l'ambiance D&Co en musique (bruitages compris !). Deux folles je vous dis !

    "Bonjouuuuuur je suis MissAngie, animatrice de l'émission D&Co et voici mon assistante *blablabla*. Aujourd'hui, notre mission est de maximiser le rangement des fournitures. Et comme vous pouvez le voir, si l'étagère est droite c'est pas drôle !"

    Smiles n°2

    Je marchais dans la rue pour me rendre à mon école, avec un sac à dos rose flashy dans le dos quand je me fais interpellée par une petite Miss qui devait avoir 14 - 15 ans. Déjà très polie "Bonjour Madame" (boooooon même avec le sac rose j'ai une tête de Madame xD), elle voulait savoir si j'avais pas 50 centimes. Bon généralement je ne suis pas du genre à donner à tout va, mais cette jeune fille, souriante, polie, m'a donné envie de la dépanner. Elle a eu de la chance car j'avais justement une pièce de 50 centimes dans mon sac.

    Et comme une bonne action se prolonge, ça fait 50 centimes de moins à mettre dans le distributeur de Miam Miam Gniark !

    Smiles n°2

    Faites pas attention au poteau ! Il était en plein milieu de ma prise >_<

    Aujourd'hui en ouvrant mes volets, bonne surprise de voir un ciel bleu, un temps agréable et pas trop froid. Rien de tel pour bien commencer la journée

    Smiles n°2

    Je suis gaga de mes chats. Et je n'ai pas pu m'empêcher de photographier mon petit chat en train de faire sa sieste sur mon lit. Quelle vie de pacha !


     Smiles n°2


    Alors, quelles sont vos Smiles de la semaine ? :D

     


    votre commentaire
  • Deuxième article de la journée ! Ouf ! Je vais y arriver !

    J'ai un certain principe à chercher à voir les évènements les plus positifs d'une journée ou d'une semaine. Comme ça, si un jour tout va mal (et quand ça va mal c'est vraiment tout), c'est toujours des petites choses sur lesquelles on peut s'appuyer pour se dire que finalement, tout n'est pas que noir et gris 

    Combien de fois les médias nous parlent avec beaucoup d'insistance de morts, blessés, accidents... Je ne dis pas que je suis insensible mais au bout d'un moment, tout ce qui peut arriver autour de nous et même ailleurs nous touche d'une certaine manière et pas toujours dans le bon sens.

    Voici la raison de mon article, il y a toujours un coin de bleu dans un ciel nuageux.

    J'appelerais ces articles les articles Smiles, ils regrouperont des petits sourires ou évènements qui font du bien dans ma vie quotidienne et de par ce que j'entends.

    Petit Déjeuner

    En partant au travail comme tous les matins de la semaine, j'ai eu la surprise de voir un sachet cartonné accroché au portillon de chez moi. Tout de suite, j'ai pensé à encore une de ces pubs insignifiantes remplies de trac. Mais le sachet pesait un peu quand même.

    Pas trop le temps pour regarder, je suis vite partie car à la bouuuuuuuuuuuurre !

    En rentrant, j'ai pu enfin voir ce que contenait le sachet. Et bien c'était un petit déjeuner ! Une pomme, des biscuits et un jus d'orange. Bien sûr une pub pour présenter un nouveau service mais j'ai vraiment trouvé ça généreux. Surtout qu'on en a eu deux, un au portillon, un au portail.

    Merci à cette entreprise, même si c'est pour une campagne, l'idée était bien trouvée !

    Smiles 1

    Miam ! Vous ne rêvez pas, c'est bien des chocolats que vous voyez ^^

    Ceci est la première phase de tri. J'avais rapporté des Chocolats de Suisse et j'ai décidé de faire des petits paquets pour les 8 élèves de ma classe. En ce début d'année, un geste qui me faisait plaisir.

    Classement des Chocolats

    Après avoir trié par couleur, j'ai fais mes 8 tas bien espacés pour pouvoir donner une quantité suffisante à tout le monde.

    Sachets colorés

    Et voilà le travail ! Fait par Système D. Je voulais prendre des plus jolis paquets mais impossible de trouver dans ma zone à Montpellier >_<

    Un peu de papier froissé, des ficelles en paille et le tour est joué ! (J'ai galéré ! C'est fin donc ça fait des trous >_<)

    Au final...

    - Le plus beau des cadeaux est de voir le sourire sur les visage quand je donne les paquets
    - Les remerciements et des compliments sur le chocolat qui était bon
    - Des kilos en moins sur la balance ! Niark !


    Paroles Lecteurs

     


    A votre tour de donner vos petits sourires de la semaine, ce qui vous a fait plaisir, du bien, détendue. Cet article est aussi un moment de partage


    2 commentaires
  • Attention, un évènement suscitant l’intérêt et l’attention de beaucoup de filles (et d’hommes ne les oublions pas) est sur le point de se produire. En effet, le coup d’envoi des soldes est lancé demain !

    Soldes : Un évènement de taille

    Pour commencer, replongeons-nous dans cet évènement si particulier.

     *mode humour activé*

    Il est inutile que je vous fasse un schéma, dès que le mot solde est prononcé, on peut constater un léger changement de comportement. Les yeux pétillent comme des diamants, la banane se creuse, le sourire email diamant et la magie du blanc, et des petits trépignements sur place montrent le comportement de la soldeuse type.

    On repère la soldeuse quelques jours avant le début des soldes, vêtue de grosses lunettes noires pour pas se faire repérer, de sa tenue camouflage made in H&M, son gros manteau pour passer inaperçue mais pas trop. Mais ce qui la démasque, c’est son carnet pour noter toute petite piste envisageable. Car la soldeuse est o-r-g-a-n-i-s-é-e. Les soldeuses les plus atteintes sont mêmes muni d’un portable ou d’un appareil photo pour flasher l’endroit des pièces à conviction et les pièces qu’elles ont dans le collimateur (uniquement dans le domaine des vêtements).

    Jour J, 6h du matin, la soldeuse se tient devant son magasin fétiche pas encore ouvert, afin d’être LA première à s’infiltrer sur ce terrain qui deviendra bientôt  un champ de bataille. La soldeuse la plus acharnée, elle, a apporté sa tente Quetchua et campe depuis la veille, afin d’être sûre que personne ne lui passe devant.

     

    Soldes : Un évènement de taille

     Rose of course ! Signe de distinction de la soldeuse

    La tenue camouflage de la veille est remplacée par une tenue commando.

    Un sac énorme avec anses ultra solide, pour cacher en toute discrétion ses premiers trésors et éviter les arrachages de sac. (sert aussi d’arme en cas d’agression)

    Soldes : Un évènement de taille

    Des chaussures à talon de 6 cm environ, pour être à l’aise en marchant et écraser les pieds de ses ennemis.

    Bottes

     Peintures de guerre en guise de maquillage, des couleurs agressives et un maquillage très travaillé pour mieux écraser les autres et dominer.

    Maquillage

    Des gants en cuir de mammouth pour avoir une plus grande force lors du combat du tirage de fringue.

    Gants

     Rose foreveeeer

    Sa tenue est très légère afin de pouvoir porter des fringues sur elle-même, tactique de feinte visant à décourager ses adversaires en faisant croire que l’article est déjà acheté.

    8h, le rideau en fer se lève sur la scène. Les soldeuses trépignent, on sent la montée d’adrénaline et le suspens qui est à son comble. Certaines se poussent pour s’imposer, se marchent sur les pieds (talons forever). Chacune cherche à dominer la partie. Il n’y a pas de place pour les faibles. Et enfin, la lumière filtre sous le rideau de fer, un grand « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii » général s’élève dans la foule, cri de guerre des soldeuses. Et c’est parti pour le ramping, c’est à la plus agile qui l’emportera, celle qui a fait son entraînement d’une semaine après les fêtes et son régime 100% feuille de salade.

    folie des soldes

     Des hommes ont même réussi à s'incruster !

    Les premières entrées dans la fosse vont directement vers leurs affaires repérées, les arrachent presque au passage et dissimulent tout dans leurs sacs avant que le flot n’arrive. Et enfin c’est la folie ! Tout est retourné, secoué. Comme une bouteille de champagne qui pétille et se secoue. Champomyyyyyyyy

    champomy

     Recommandé pour la santé

    La soldeuse a une âme de warrior. Prenons l’exemple de ce petit soutif à cœur en dentelle, réduction à 70% chez Princesse Tam-Tam, marque bien pressentie par les modeuses. Ce petit article est empoigné au même moment par 2 soldeuses. Le combat commence.

    tam tam soutien gorge

    LA pièce à conviction n°1

    Dévisageage des deux côtés (celle qui aura la plus grosse …. Complétez par ce que vous voulez)

    Petite Musique Ambiance Western

    Duel de regards (pour déstabiliser son adversaire)

    Crocs sortis sur bouche rouge pulpeuse et brillante (prête à mordre)

    Arrêt à la Matrix dans la salle (tenduuuu)

    …….

    Technique combo pour choper le précieux soutif sans le déchirer (tous les coups sont permis)

    Les soldeuses ont leur vocabulaire bien à elles. En exclusivité, des phrases piquantes à replacer dans un duel de tirage de fringue.

    Phrases de provocation

    - Lâche ça Soldeuse de seconde classe, c’est trop beau pour toi

    - La loi, c’est moi ! Doooooonnes !
    - Retourne jouer avec les barbies, y a des jolies promo à JouetClub

    Phrases de persuasion

    - Si tu me le laisses, je te donnes 100 balles et 1 mars (quoique juste le mars… quoique je te donne le mars et je le reprends après, quoique je te donne un mars périmé depuis 5 ans)

    - Bon écoute, je suis blogueuse et je fais un blog de mode. Et là tu vois j’ai pas que ça à perdre du temps à me battre pour un soutif (magnifiiiiique). Je dois vite finir mes achats pour faire les photos et publier en exclusivité mes achats et tout et tout (*mode frime activé* Et moi sur photo en prime). Si t’es sage je te ferais de la pub, je reçois 10 000 visiteurs par jour (ouuuuh la menteuse)

    - En fait tu vois, y a pas de promo sur ce produit (déchire l’étiquette et la planque dans son sac), c’est juste une arnaque pour nous faire payer plus cher, mais je vais le prendre quand même


    Phrases d’humiliation

    - Va t’acheter des SpecialK (réduction  à 90% !), c’est trop petit pour toi
    - Ton style est tout à fait déplorable, je ne permettrais jamais un fashion faux pa

    Prières

    - Sainte Garance Doré, donnes moi la force de repousser cette mécréante !
    - A moi Soissantepoursent, Déesse des soldes ! Libère ton énergie en moi et assures-moi la victoire dans ce combat

    Phrases d’écrasage

    - Laisse ça, je suis la grrrrrrrrrrrrrande GirlPinkinthedark, terreur des blogueuses, mes articles vont te brûler les yeux, les lectrices me vénèrent, je suis une super star !


    Les différents types de soldeuse

    soldeuses 2


    - La warrior : N’a jamais perdu un seul combat de tirage de fringue. Place des répliques cinglantes et bien placées. Porte une tenue style rambo, manie avec style les tissus, maquillage de guerre noir.

    warrior


    - La débutante : Sourire timide. Possède un petit sac trouvé à Carrouf’. Se fait marcher sur les pieds. Ne proteste pas. Dernière à se servir. Pas de maquillage, tenue classique style écolière.


    - La chef de meute et ses fidèles : Vient avec son troupeau. A fait un brieffing avant le jour J. Lâche sa meute dans les différents magasins. A la fin de la journée, partage du butin et se prend la part du lion. Sont reliées en live par mobile et donnent leurs positions sur Facebook. Style vestimentaire identique.

    soldeuses


    - La couvée : Est accompagnée par sa maman. Quasi-effacé. Maman très collante qui s’approprie les découvertes de sa fille chérie. Porte un bonnet à pompons et des souliers noirs.

    - La sportive : Tenue de sport. Cours cours cours. Chope Chope Chope.

    - La bourge : Est accompagné de son chéri pour tenir les sacs (ou son majordome si pas de chéri). Tenue dernier cri, voiture volée de haut en bas. Encaisse tout ce qu’elle peut trouver mais surtout tout ce qui brille, ce qui est cher et ce qui fait classe.

    - La blogueuse : Se trimballe avec un appareil photo dernier cri et fouille avec un œil expert les étalages. Se spécialise dans un domaine. A un style bien à elle. Il lui arrive de signer des photographes au cours de sa journée.

    - L’indifférente : Flâne dans les magasins et marche au coup de cœur. Est très loin des zones de catch. Tenue décontractée et zen.

    - L’organisée : A déjà repérer les lieux la veille. Sait s’orienter au bon moment dans le bon magasin. Tenue correcte et discrète. Calepin ou Iphone en main et scrutant les articles.

    Fin de la journée

    La soldeuse rentre chez elle épuisée comme si elle venait de courir le marathon. Son butin en main, elle sera toujours satisfaite de ses produits.

    victoire

     Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!

    Rassurez-vous, aucune soldeuse n’a été maltraitée durant ce reportage.

    *Mode Humour désactivé*

    J’espère que cette façon de voir les soldes vous aura bien diverti ^^ Je me suis faite un délire toute seule xD J’aurais pu faire encore plus long mais toute plaisanterie doit être savourée avec modération pour ne pas devenir trop lourde (*poids sur la balance : 100 kg ! Outch !)

    Pour en revenir aux soldes, c’est demain le grand départ en France. Bien que nos voisins les Belges et les Suisses sont en plein dedans ^^ Cependant, certains magasins prennent de l’avance comme Monoprix qui avait commencé à marquer ses vêtements.

    J’ai déjà acheté 2 articles en Suisse mais totalement hors féminin je vous en parlerais quand j’irais soldé.

    Quand je fais des soldes, je ne cible rien en particulier, je marche au coup de cœur. Pas de réelle liste. L’année dernière, j’avais surtout acheté des produits (chez Body Shop), eeeeeeeet que je n’ai pas beaucoup utiliser d’ailleurs >_<

    Il faut surtout que je fasse attention à ne pas trop me laisser tenter, sinon je ne m’arrête plus.

    Soldes : Un évènement de taille

     

     

    Avez-vous des produits visés (produits beauté, vêtements, multimédia...)? Quelle marque allez-vous examiner avec attention ? Soldeuse organisée ou de passage ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique