• Bonsoir les filles !

    Bon je saiiiiiiiiiis mon article n'a rien d'original comme le dernière. Petite baisse de régime ? Hum Hum ! C'est fréquent en ce moment ! Non non, ce n'est pas que je n'ai pas d'articles à faire, je le répète. Mais même en restant à la maison toute la journée, croyez moi, j'essaie de m'imposer un certain rythme (même si traîner les pattes fait aussi parti du quotidien *sbaff*)

    Hem... Bref en ce début de semaine, le fameux bilan sur le poids. Que je suis en train de me demander si je ne vais pas faire passer ça en tout petit à la fin de mes articles chaque semaine, car à force de noter la même chose, je n'ai plus grand chose à raconter à part que ça monte et descend ^^

    Opération Minceur : Semaine 15

    ("Je ne le regrette jamais quand je le fais.
    Je le regrette quand je ne le fais pas" 
    David Mcdonald Vinson trouvé sur le blog Chloes' Way


    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière :
     54.8 kilos
    Poids Actuel :
     55.0 kilos
    Taille : 1m54

    Donc une petite remontée, mais ça ça doit être la faute du subliiiiiiiime gâteau au chocolat auquel je n'ai pas réussi à résister. Aaaaah ! Bon Bon, faut que le 54 kilos rentre dans la peau comme on dirait ! Parce que lààààà ça va pas hein >_< En plus j'ai une nouvelle motivation, comme je retrouve mon cher et tendre dans un mois pour aller à la journée d'information de l'université Suisse, je veux prouver que j'ai au moins un minimum fondu, ça serait pas mal ^^

    En Sport 

    Toujours en train de faire mon sport. J'ai constaté avec plaisir que certains exercices sont un peu plus faciles. Je veux dire par là quand je fais des flexions en descendant sur les jambes, je peux descendre un peu plus bas avec une douleur supportable. Même si parfois je baisse un peu les bras car ça fait vraiment maaaaaaaaal parfois >_< je n'y peux rien je n'ai pas encore la fibre sportive. Mais bon, je ne désespère pas et on s'entraîne, avec le sourire :D

    En Alimentation 

    Peut être trois bonnes portions de gâteau au chocolat dans la semaine. Enfin pas peut être mais sûr ! En fait, j'ai tendance à prendre la portion de gâteau au chocolat + le bol de Fitness donc forcément, les calories grimpent à ce niveau là. Sinon, pas de grignotage à part cette petite collation de 16h.

    Résultats 

    En ce moment j'ai des courbatures. La raison est que je me suis tellement appliquée sur les fentes que mes jambes et cuisses sont bien douloureuses en ce moment. Mais comme disent si bien Mohamed, coach de Gym Direct "J'ai pour mission de vous aider à sculter votre corps, galber vos fesses et cuisses, alors on tient et on ne lâche rien" (approximativement, je ne me rappelle pas de la phrase exacte).

    Mais je suis quand même fière de moi, je suis contente de me dire que j'ai moins de mal à faire certains exercices. Je suis quand même en train de me demander si je ne vais pas faire plus de séances, du moins rajouter une séance supplémentaire le lundi. Ce qui me ferait : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi (Equitation) - Dimanche. Je vais y réfléchir, je n'ai pas envie de me dégoûter mais une séance de plus serait peut être intéressante maintenant que les douleurs commencent à se faire moins ressentir.

    Et vous où en êtes vous ?


    votre commentaire
  • Bien le bonsoir les filles ^^

    Comment allez vous ? Je suis désolée de ne pas avoir écrit d’articles en ce début de semaine, et pourtant, ce n’est pas les idées qui manquent. Je fais mon bilan sport un peu plus tard que prévu mais j’ai quand même pensé à me peser lundi matin.

    Sans tarder, voyons voir si la lutte contre les kilos est toujours efficace.

    Opération Minceur : Semaine 14

    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière :
     55.2 kilos
    Poids Actuel :
     54.8 kilos
    Taille : 1m54

    Voilà je suis descendue en dessous de ces fameux 55 kilos ! Gros soulagement pour moi-même si je sais que ça va encore un peu remonter, un peu redescendre avant de se stabiliser. Mais le résultat est là. Ce n’est peut être pas beaucoup de kilos (quand je pense que ce rééquilibrage date du début de l’année…) mais ce n’est pas la chute vertigineuse qui compte mais une bataille au quotidien sans chercher à trop en faire (je pense notamment à la peau et son effet flamby si la perte de poids est trop rapide)

    En Sport 

    Malgré la disparition de l’émission Gym Direct, j’ai la chance de pouvoir suivre les anciennes émissions sur Youtube et heureusement que tout n’a pas été supprimé. Je reste une grande fan de l’émission car les progrès, je les vois réellement. Une bonne séance de sport même si parfois ça fait vraiment mal et que j’y vais plus doucement mais je ne suis plus aussi fatiguée qu’avant.

    Je n’ai pas fais ma séance de dimanche, comme il y avait des loupés avec la vidéo, j’ai laissé tombé après l’échauffement.

    Mais au final, toujours aussi bien et satisfaite de ces cours.

    Une petite phrase de coach : « La douleur est juste une information »

    En Alimentation 

    Pas de gros écart encore une fois, je mange à ma faim. Même si le fait de me lever plus à 10 h qu’à 9h ne me donne pas vraiment envie de manger à midi pile. Je retarde alors le repas mais ça me frustre. Je me force un peu à manger pour ne pas sauter le repas, donc généralement je réduis la dose.

    Le seul plat qui m’a vraiment donné mal au ventre, c’est l’assortiment de légumes méditerranéens (poivrons rouges et jaunes, tomates). Beuuurk ! Je me suis forcée à terminer mon assiette pour ne pas faire de gaspillage mais c’était pas très bon >_<

    Résultats 

    J’ai vraiment une impression bizarre, c’est quand je dois faire les exercices à quatre pattes, je vois tout ce qui ressort de mon ventre, c’est choquant pour moi o_O Breeef hein, comme je le dis, il faut du temps, encore du temps.

    Quand je me tiens debout, c’est quand même nettement mieux, c’est encore un peu arrondi mais encourageant. Je sens aussi que certains muscles sont plus forts, toujours au niveau des épaules et des bras.

    J’ai aussi testé un pantalon dans lequel je rentrais difficilement. J’arrivais à mettre le bouton mais il fallait vraiment que j’insiste. Les hanches ressortaient beaucoup trop et j’étais serrée comme une sardine il y a un mois. Mais cette fois, grosse surprise, les hanches ont perdu du volume, j’ai moins de problèmes pour mettre le bouton et je suis plus à l’aise dedans (sauf quand je m’assois, j’ai toujours ce beau bout de gras qui ressort >_<).

    Bref, toujours encourageant. A ce rythme là, j’ai l’impression de perdre de 200 à 400g par semaine. Rien de très impressionnant mais je préfère largement ça à une chute non controlée (ensuite ça dépend du poids à perdre je pense)

    Et vous où en êtes vous ?


    votre commentaire
  • Dimanche, article détente ! Il pleut, il commence à faire froid, le temps se gâte, c’est le moment de profiter de la chaleur de son petit cocon douillet.

    Il m’arrive d’aimer de baser mes détentes ou soins sur des thèmes bien précis, avec toute la gamme de produits que j’ai, je trouve ça intéressant de varier les plaisirs afin de me faire découvrir ou redécouvrir des soins selon mes envies(tout en pensant à liquider les stocks). La semaine dernière, je vous avais parlé d’huile pour chouchouter ses mains. Pour cette semaine, ça sera une détente dans le bain avec un rappel de l’été.

    Pour cela, voici mon trio qui m’accompagnera pendant ma pause détente.

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    La boule magique pour le bain qui m’a été offerte par mon esthéticienne pour mon anniversaire. J’avais déjà fais un test dessus que vous trouverez dans cet article et je n’avais pas été trop satisfaite. Mon avis n’a malheureusement pas changé (odeur quasi inexistante) mais comme je dois utiliser les produits de bain, alors faisons nous plaisir ^^

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    Pour me détendre, en plus du bain, je prends le livre "Etre zen, 365 petits moments de sérénité" plein de bonnes astuces et conseils.

    Dans ce petit livre, un conseil par jour est donné sur toute l’année. Je le trouve très intéressant car les textes sont vraiment variés, on a de tout, partant de petites choses toutes simples et réflexions à des techniques de yoga et de respiration ainsi que des recettes.

    J’ai une fâcheuse tendance à relire ce genre de livre même si ce n’est plus le bon jour car cela me donne des idées pour apporter une petite touche originale à ma journée. J’aimerais appliquer un conseil par jour mais par manque de motivation (et surtout par flemme), je n’ai pas encore commencé.

    Comme j’ai envie de vous faire partager mes découvertes, voici le conseil de la journée que je vous résume.

    Shiatsu pour débutants

    Le Shiatsu est une thérapie manuelle et traditionnelle provenant du Japon, permettant de garder l’équilibre et de préserver sa santé. C’est une sorte de massage de l’énergie du corps, on sollicite des points grâce à ses doigts tout en se détendant. Voici une petite technique donnée à utiliser lorsque l’on se sent nerveux(se) et stressé(e).

    S’asseoir confortablement. Placer ses mains l’une sur l’autre par-dessus le nombril. Se concentrer sur une respiration profonde et fredonner une mélodie en vous focalisant sur un point situé deux doigts sous le nombril. Après quelques minutes, se pencher en avant en appuyant le ventre contre les mains pendant l’expiration. Puis, inspirer lentement en redressant la colonne vertébrale. A répéter 5 fois.

    Ensuite, joindre les mains de manière à les « emboîter » au niveau de l’espace entre les pouces et les index. (Ce point de pression majeur s’appelle « la rencontre des montagnes »). Appuyer le pouce sur la base de l’index. Maintenir la pression pendant 5 secondes, relâcher pendant 5 secondes.

    Cet exercice contribue à renforcer le chi (l’énergie du corps).

    Petite citation bonus de la journée : « Si tu peux résoudre un problème, alors à quoi bon t’inquiéter ? Si tu ne peux pas le résoudre, alors à quoi bon t’inquiéter ? » Shantideva

    Après le bain, j’ai décidé d’utiliser un baume satinant pour le corps de la gamme « Les Plaisirs Polynésiens » d’Isabel Derroisné.

     

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée

    (Couleur rose que j'aime, très féminine)

    Oui, j’aime faire un petit retour dans l’été =)

    L’odeur sent très bon et nous fait penser à la plage, au soleil malgré la grisaille et la pluie dehors. Il ne s’agit pas d’un soin mais juste d’un petit plaisir à étaler sur sa peau. Le produit n’assèche pas la peau. Le seul petit point négatif est son aspect très gras qui peut nous laisser une sensation de glissade (pas pratique, surtout au niveau des cuisses).

     

    Bain Gourmand, Shiatsu et Peau Satinée


    En revanche, je trouve qu’il donne vraiment à la peau un effet plus brillant et petit plus, si le bronzage est toujours actif, ce baume permet de le rendre légèrement plus visible. Histoire de prolonger les dernières sensations avant de se plonger dans de nouvelles découvertes ou redécouvertes.

    Que pensez-vous de ce trio cocooning ? Connaissiez-vous le Shiatsu ? Aimez vous retarder la fin de l’été ou êtes vous déjà plongée dans l’automne ?


    votre commentaire
  • Aujourd’hui nous allons parler des différents types de peau. En effet, lorsque nous sommes débutantes et novices, il est difficile de connaître les produits qui seront les plus efficaces pour le bien de notre peau. Comment faire son choix parmi les soins ? Quelle est la différence entre peau mixte, sèche, normale ou encore grasse ?

    Définir son type de peau facilement

    Voici quelques astuces et tests pour vous aider (et puis je me suis dévouée pour la bonne cause, j’ai joué le rôle du cobaye :p)

    Faire un constat

    Pour cela, pas besoin de matériel, ou très peu, seules les sensations éprouvées sont importantes. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a permis de me faire une idée sur mon type de peau. Pour cela, voici les caractéristiques que l’on peut retrouver sur chaque peau. A vous de déterminer les ressemblances.

    Peau sèche : Tendance à rougir et tirer facilement, risques de démangeaisons et de gêne avec certains maquillages, absence de sébum (sébum : réaction naturelle de la peau permettant de la nourrir et d’entretenir sa souplesse) et rides naissantes au coin des yeux, manque de souplesse et d’élasticité de la peau, pores très peu visibles (les pores visibles ont un aspect semblable à des petits trous sur la peau). Le rouge de la peau se voit très bien en hiver.

    Peau normale : Peau lisse et élastique, pores peu visibles, pas de sensibilité au maquillage ou aux  soins.

    Peau grasse : Sensation de couche de gras sur tout le visage, aspect brillant et luisant, pores dilatés (très visibles).

    Peau mixte : Seulement la zone médiane est grasse (zone T), c'est-à-dire, le front, le nez et le menton (éventuellement). Pores dilatés et visibles, pas de sensation de sécheresse.

    Il y a aussi trois autres types de peau en complément de celles que je viens de donner, qui apparaissent selon certains évènements ou carences.

    Peau dévitalisée : Le teint est terne, les rides sont marquées (maladie, fatigue)

    Peau déshydratée : La peau manque d’élasticité, elle est fripée et manque d’eau. En cause, les maladies, les mauvais soins esthétiques, le tabac, l’alcool, le climat.

    Peau sensible : Rougeurs, plaques, réaction au maquillage, à la température, aux émotions.

    Lorsque le constat est fait, on aime bien quand même se rassurer et avoir un avis supplémentaire, un test qui confirme le raisonnement.

    Voici deux tests que j’ai appliqués moi-même pour être sûre de mon type de peau.

    Le test du mouchoir

    Des produits sont nécessaires pour cette réalisation, si vous pouvez, prenez des produits neutres, bien que si vous avez des produits spécifiques (comme moi le tonique peau sensible), ça fonctionne aussi.

    Je conseille de le faire un week end ou un jour où on ne sort pas, car il ne faut pas appliquer de produits supplémentaires comme du maquillage, des soins.

    Nettoyer le visage avec du lait et essuyer avec des éponges humides
    Passer une lotion tonique avec un coton et essuyer avec un mouchoir en papier
    Attendre 30 min
    Appuyer un mouchoir en papier sur l’ensemble du visage
    Observer le mouchoir

    • Si le mouchoir ne présente rien, la peau est sèche.
    • Si le mouchoir est très peu tâché, surtout au niveau de la marque du nez, la peau est normale.
    • Si le mouchoir est gras, on a une peau grasse.
    • Si le mouchoir présente du gras au niveau de la partie médiane (front – nez – menton), la peau est mixte.

    En faisant ce test, le mouchoir ne présentait aucune tâche. C’est bien mais pas suffisant pour moi. Et si j’avais mal fait le test ? Et si je voulais me convaincre un peu plus ? Alors, je réalise un second test

    Le test du scotch

    Un test aussi à faire en week end ou pour une journée tranquille, car il ne faut pas appliquer de produit quotidien.

    Laver méticuleusement votre peau
    Attendre deux heures (Personnellement, je n’ai pas attendu les deux heures parce que les résultats étaient là rapidement)
    Prendre des bandes de scotch et les coller sur les joues, le front, le nez, le menton
    Attendre 15 à 20 secondes
    Retirer le scotch
    Examiner sous une bonne lumière

    Quatre cas de figures possibles

    • Il y a de petites particules blanches sur l’ensemble des bandes, la peau est sèche
    • Il y a des petites particules sur les bandes des joues et un film légèrement huileux sur celles de la zone T (Front, Nez), la peau est mixte
    • Il y a un film huileux sur toutes les bandes, la peau est grasse
    • Si il n’y a aucune trace sur les scotchs, la peau est normale

    Quand j’ai fais ce test, j’ai eu la bonne surprise d’avoir la confirmation de mon type de peau qui correspond à la peau sèche. Cela est donc concluant pour moi.

    Définir son type de peau facilement

    (Pour donner une meilleure idée de l'effet scotch ^^)


    Conclusion

    Voilà, avec tout ça vous pourrez enfin connaître votre type de peau, en espérant que cela vous a aidé. Par la suite, vous comprendrez bien les types de produits de soins adaptés à utiliser pour traiter votre peau au quotidien.

    Cependant, d’autres facteurs peuvent rentrer en compte, c’est pourquoi si un produit vous fait mal, tire la peau, n’est pas agréable, arrêtez le rapidement pour éviter de l’agresser.

    Et vous quel est votre type de peau ? Avez-vous fait ces tests ? N’hésitez pas à partager votre expérience ;) 


    1 commentaire
  • Connaissez-vous les fleurs de Bach ? Peut être en avez-vous déjà entendu parler. Si vous ne savez pas, je vais vous en parler un peu plus en détail.

    Contrôler ses émotions avec les fleurs de Bach

    (Image provenant de vk.com)

    Description

    Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux confectionnés à partir de trente huit essences de fleur. Ce nom provient du créateur de ces remèdes, le Docteur Bach, un médecin anglais qui s’intéressait beaucoup à l’homéopathie. Le but de ces élixirs permet de calmer et d’apaiser certaines émotions ou de donner un petit coup de pouce dans sa vie quotidienne.

    Mon impression

    Avant de vous donner quelques noms d’élixirs, je vais d’abord vous parler des effets bénéfiques de ces compositions, ou plutôt, de celle qu’on m’a conseillé et dans quelle condition cela m’a aidé.

    Je devais passer mon permis de conduire après deux échecs. La cause ? Un grand manque de confiance en moi et un stress grandissant qui me faisait perdre tous mes moyens. Ma monitrice m’avait conseillé l’élixir Rescue pour m’aider à me calmer pendant ce moment qui était une véritable épreuve pour moi.

    J’ai donc acheté le précieux flacon, mais par curiosité, j’ai senti le besoin d’en prendre à un autre moment avant où je sentais que j’avais un peu de mal à me remettre (pas mal de problèmes à ce moment là). Je ne me suis même pas rendue compte d’un changement mais je me sentais quand même un peu plus calme, sans que cela ne soit quelque chose qui endort ou un truc comme ça.

    Plus calme avant que je ne tente de m’énerver, plus calme dès que je sentais que je me braquais et ces sensations désagréables de stress qui agissaient sur mon corps étaient moins visibles.

    Cependant, je ne ressentais pas le besoin de dépendance du flacon car il n’y en a pas.

    Le jour de l’examen de conduite est arrivé et je l’ai passé dans des conditions assez dures. Le département était en alerte orange, la mère d’un autre élève qui passait racontait qu’elle avait failli se prendre une brique sur le capot de sa voiture en arrivant ici, les arbres tremblaient, les bourrasques de vent étaient présentes.

    J’ai pris le volant et cela n’a pas été facile de conduire, à cause des écarts que je pouvais faire sur la route, des brindilles qui tombaient sur la vitre avant de la voiture et surtout, l’immense arbre couché au milieu de la route !

    Mais heureusement, je me sentais complètement détachée des évènements externes, me concentrant uniquement sur la conduite, même si j’étais un peu stressée, je n’ai pas perdu tous mes moyens. Cela a servi car j’ai réussi à décrocher le fameux papier rose.

    Etant une grande stressée, je pense que cet élixir m’a donné un bon coup de pouce, qui m’a évité de faire des erreurs stupides malgré les conditions climatiques. Donc je pense que ça peut être une bonne chose.

    Ma monitrice d’équitation en a également parler pour passer les concours d’équitation, disant que cela permettait bien de se sentir au dessus du stress, un avis supplémentaire comme quoi ce produit peut marcher.

    Quelques élixirs

    Elixir Concentration : Conseillé pour les personnes rêveuses, absentes et distraites, cet élixir permet de se recentrer tout en évitant de s’éparpiller.

    Elixir Confiance : Idéal pour les timides et ceux qui manquent de confiance en soi. On l’utilise surtout pour s’exprimer en public afin de se donner un petit coup de pouce tout en évitant le mauvais stress qui fait perdre les moyens.

    Elixir Epuisements : Une bonne composition pour retrouver de l’énergie et la forme lorsqu’on sent le coup de fatigue et la frustration occasionnée par celle-ci.

    Elixir Stress : Comme son nom l’indique, cet élixir permet de faire face au stress, surtout dans des situations où la pression monte. Celui là permet d’apaiser et de retrouver une sérénité afin de pouvoir lutter contre les états d’angoisse liées au stress.

    Elixir Sommeil : Cet élixir favorise l’endormissement et le sommeil en cas de difficulté. Il permet de bénéficier d’un sommeil réparateur.

    Elixir Rescue : Fait face aux situations intenses et la perte de moyens. Cet élixir permet de retrouver un état de calme dans toutes les situations où on a l’impression de ressentir un blocage, une gêne. Comme par exemple les concours et examens, une dispute…

    Où les trouver et le prix ?

    Les élixirs peuvent se trouver à la vente par correspondance ou en pharmacie, c’est le cas de l’élixir Rescue que j’ai récupéré. Je conseille quand même l’achat en pharmacie pour la préparation et les conseils des pharmaciens. J’ai obtenu ce flacon pour 16 €. Ce n’est pas donné du tout, mais la contenance du flacon et les effets constatés valent bien cet achat.

    Comment utiliser l’élixir ?

    Il y a deux façons de l’utiliser. Soit en diluant quelques gouttes dans de l’eau, soit en mettant directement les gouttes sous la langue grâce à la pipette. Il faut bien penser à respecter le nombre de gouttes conseillées, car ce produit contient une forte dose d’alcool. D’ailleurs l’odeur n’est pas très agréable mais on s’y habitue bien.

    Conclusion

    Je ne pourrais pas dire qu’il s’agit d’un produit miracle car cela ne changera jamais de manière durable ses émotions. Mais je pense sincèrement que cela est un bon coup de pouce qui fonctionne efficacement dans certaines situations. Si vraiment vous constatez que vous avez une gêne récurrente d’une émotion ou d’une autre, cela vaut toujours le coup de tester.

    Pour aller plus loin

    Article Wikipédia

    Que pensez-vous de ces élixirs ? Avez-vous déjà essayé ou êtes vous tentée ?

     


    4 commentaires