• Bonjour tout le monde !

    Je fais mon bilan plus tard que prévu mais quelques imprévus m’ont empêché de poster. Alors qu’en est-il de mes efforts ?

    Opération Minceur : Semaine 12


    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière : 
    55.2 kilos
    Poids Actuel : 
    55.0 kilos
    Taille : 1m54

    Bon, je dois dire que je n’ai pas été très satisfaite cette semaine dernière, plusieurs choses ont fait que je n’ai pas été très active niveau sport mais ça je vous en reparlerais un peu plus à la fin de cet article. En effet, j’ai laissé le sport de côté bien qu’en continuant de faire attention à l’alimentation.

    En Sport 

    Cette semaine n’a pas été très riche en sport. La preuve avec une séance le lundi uniquement et l’équitation le vendredi. Donc pas très productive et je devrais m’y remettre rapidement si je ne veux pas que mes efforts ne servent à rien. Il n’y a rien de plus décourageant que de sentir une régression en plein milieu même si ça peut arriver bien sûr.

    En Alimentation 

    Je n’ai pas fais d’excès dans les aliments (même si je me suis lâchée en ce début  de semaine) mais en revanche, je n’ai pas beaucoup mangé de pomme. En effet, je mange des pommes après avoir fait mon sport, si je ne fais pas de sport, c’est le bol de fitness pour tenir la fin de journée avant le repas du soir.

    Autre 

    J’ai un peu laissé tombé la Percutafeine, surtout en fin de semaine tout comme l’eau et le reste. Et la différence se voit aussi. Pas au niveau de la Percutafeine mais boire moins d’eau assèche mes lèvres et je pense que ça joue aussi au niveau de la fatigue.  

    Résultats 

    Il faut que je me ressaisisse. La barre des 54 kilos n’est pas loin mais bizarrement, dès que j’arrive à ce moment là, je bloque.

    Pour rentrer un peu plus dans les détails, Chéri voulait absolument jouer à Warcraft et comme on monte nos personnages ensemble et bien j’ai du me consacré plus activement à ça.

    La seconde raison est mon chat qui était malade depuis samedi et comme il est assez fragile et vieux, j’ai eu très peur à ce moment là. Il ne pouvait plus manger à cause d’un abcès sur la langue donc jusqu’à mardi, je n’étais pas dans mon état normal, mangeant peu et préférant dormir, pas la tête à faire quoi que ce soit. Mais maintenant il va un peu mieux même si il est sous anti biotique pour l’instant alors je peux continuer sur ma lancée dès à présent.

    Et vous ? Petite baisse de régime ou toujours motivée ?  


    votre commentaire
  • Amies de la lutte de la graisse et  qui désirent perdre quelques kilos ou plus, voici un article qui pourrait vous intéresser. Avez-vous déjà entendu parler du vinaigre de cidre ? Cette boisson est réalisée avec de l’extrait de pomme (pectine) et constitue à ce jour un remède de grand-mère aux bienfaits reconnus… mais en gardant une certaine modération.

    Maigrir avec le vinaigre de cidre

    (Image tirée du site Eco-Sapiens)

    Que contient le vinaigre de cidre ?

    La liste est assez impressionnante. Il est composé d’une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d’une demi-douzaine de vitamines et acides aminés, plusieurs enzymes et de la pectine.

    En vrac, on y retrouve du potassium, oligo-éléments comme le phosphore, le soufre, le fer, le fluor, le calcium, le magnésium, le silicium, le bore. Autrement dit énormément de bienfaits pour la santé quand on y réfléchit bien.

    Ses bienfaits

    Ce qui m’intéressait particulièrement avec le vinaigre de cidre, c’est surtout son action aidant à favoriser la perte de poids. Un petit coup de pouce grâce à toutes les qualités qu’on lui trouve. La perte de poids est progressive et sa consommation permet de détruire l’excès de graisse dans les cellules. Mais attention, ce n’est pas un produit miracle. Cela ne doit pas empêcher un rééquilibrage élémentaire et éviter les cochonneries au passage.

    En plus de cela, ses effets touchent de nombreux points, visant à aider l’organisme à se sentir mieux.

    Voici une petite liste de ses principaux effets :

    • Améliore la digestion
    • Lutte et combat le cholesterol
    • Elimine les toxines
    • Stabilise la pression sanguine
    • Lutte contre l’arthrite
    • Calme la nervosité et l’insomnie
    • Aide à faire partir les maux de tête et les maux de gorge
    • Antiseptique et antibiotique, bon pour un usage sur la peau

    Goût et résultat

    Je ne prends pas de vinaigre de cidre car n’aimant pas l’acide, je risque de mal le supporter malgré ses bienfaits. En effet, le goût n’est pas très agréable et au départ il est préférable de le diluer avec de l’eau pour le prendre progressivement.

    Je l’ai cependant conseillé à une amie qui a plus de poids à perdre que moi. Elle en est tout à fait satisfaite car cette « boisson » favorise sa perte de poids (là où elle avait toujours eu du mal jusqu’à présent). Depuis qu’elle en prend, elle a constaté une descente des kilos progressive et une amélioration de sa digestion (de base, elle avait des problèmes à ce niveau là aussi).

    Si j’ai un conseil à donner, c’est d’être à l’écoute de son corps en utilisant ce remède. Car je pense qu’il est bon pour la santé mais sans chercher à en abuser. Si l’estomac ne supporte vraiment pas, ça ne sert à rien de continuer. Commencer par une à deux fois par jour en le diluant. Si vraiment cela ne vous choque pas, vous pouvez toujours le prendre sans eau.

    On peut aussi l’utiliser dans les salades.

    Quoi prendre et Où s’en procurer ?

    Il faut éviter de prendre du vinaigre de cidre industrialisé car ses propriétés sont diminuées et moins efficace qu’un « artisanal ». Le mieux est d’en prendre un pur, naturel et bio si possible.

    On peut en trouver dans les grandes surfaces avec de la chance dans les rayons bien (attention, vérifier bien les étiquettes, il faut qu'il soit non pasteurisé  et sans caséine et sulfite ou bisulfite de sodium),

    Les magasins bio ont aussi des chances d'avoir ce type de produit.

    Sinon il faut regarder en ligne (par exemple ici : BienManger) ou directement chez un producteur / marché pour en obtenir.

    Connaissiez-vous le vinaigre de cidre ? N’hésitez pas à partager vos avis et expériences.


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde !

    Aujourd'hui est un grand jour pour la geekette que je suis. Cet article sera un peu différent du reste maiiiiiiiis ça fait parti de mes coups de cœur alors je ne vais pas m’en priver :D

    Aujourd’hui, la nouvelle extension de Word of Warcraft vient de sortir. Quand je pense à la panoplie de choses que j'ai à découvrir, ça me donne l’impression d’être à Noël. De nouveaux lieux à découvrir,  de nouvelles options…

    Voilà la bestiole.

    MissAngie au pays des Pandas

    Il paraît qu’il n’y a rien sur le CD. Enfin si ! Mais ce qui est présent dessus est déjà installé grâce aux mises à jour. On achète la clé et le boitier. Moi personnellement je préfère avoir une boite physique pour deux raisons.

    Si j’ai un problème, je ne suis pas obligée de tout re télécharger.

    La boite décore bien mon étagère (oui le mode geekette toujours :p)

    Puisque j’ai envie de vous faire voyager un peu et découvrir mon univers, je vais vous parler du nouveau contenu.

    • On s’invite chez Kung Fu Panda. Bonjour les paysages dans un style asiatique, les gros pandas qui aiment manger des nouilles tout en buvant du thé et la classe du moine pour devenir comme Pô et faire un truc fun. Aaah j'ai toujours rêvé de faire du Kung Fu x_x 
       
    • Les Pokémons sont de retour ! Dérivé de ce jeu, il est désormais possible d’attraper des petites créatures partouuuuuut ! Sortez vos cages et gogo Pokéball pour devenir le plus grand dresseur de mascottes ! (J'ai commencé à voir ce que ça donnait, ça ressemble vraiment à Pokémon même si les bestioles sont moins originales. Rhoooo je retombe dans mon adolescence là :p)

    Ca c’est ce qui doit être le plus parlant. Bien sûr, il y a encore de nombreuses choses à découvrir comme par exemple des Hauts Faits (objectifs à remplir par delà le monde), de nouveaux donjons ou raids (parce qu’on aime bien se défouler sur des méchants) et le niveau maximum qui a été augmenté à 90.

    Je vous présente également la vidéo qui est tout simplement très jolie. Enfin quand on aime les combats ^^

    Démonstration d'un panda pratiquant une dérive du kung fu (Je ne suis pas une experte mais c'est l'impression que j'ai).

    Ma découverte de la Pandarie a commencé, ce sont de magnifiques paysages, dans un style asiatique avec plein de cerisiers ! Ca change de ce que j'avais l'habitude de voir jusqu'à présent. Ambiance zen et relaxante ^^

    Je vais donc m’empresser d’y retourner <3

    Connaissiez-vous ce jeu ? Qu’en pensez-vous ?


    6 commentaires
  • Voici enfin le défi relevé de My Beauty ! Et celui là n'était pas une mince affaire. Ce n'est pas que je n'avais rien à montrer ni proposer mais je me suis rendue compte que ma chambre ressemble beaucoup à une caverne d'Ali Baba désorganisée. J'en ai de partouuuuut x_x 

    Un tri ne serait pas de refus...

    Bref ! Revenons à nos vernis =)

    Le défi de ce lundi était dédié à la saison de l'automne. Comment nos ongles sont habillés pour cette période de l'année ? Des couleurs spécifiques ou sans plus ?

    Pour ma part, je ne peux pas dire que je suis une addict au vernis (du moins pas pour le moment). Je teste, je tatonne... Mais je trouve cette idée bien d'associer des couleurs de vernis à la saison. C'est pourquoi en fouillant dans mes boites, j'ai choisi deux vernis qui me font penser à l'automne.

    Défi du Lundi : Les ongles s'habillent pour l'automne

    (Marque inconnue, c'était dans un coffret de maquillage acheté en Espagne)

    Pour moi, quand je pense à l'automne, j'imagine des couleurs dorées vives pour penser aux feuilles des arbres ou un peu brillantes et pâles. A part ces deux là, je pense pour la saison des couleurs dans les tons beige, taupe et orange.

    Pour fêter dignement l'arrivée de l'automne, j'ai décidé d'utiliser le vernis pailleté et doré que je vous ai montré.

    Défi du Lundi : Les ongles s'habillent pour l'automne

    L'effet ne se voit pas beaucoup et reste très discret. Je suis déçue, je m'attendais à ce que ce soit plus marquant que ça. Cependant ce test m'a donné une idée. Je pense que ce vernis irait très bien avec une autre couleur unie un peu plus foncée afin de faire ressortir cet effet de brillance et de paillettes.

    Pour terminer, j'ai été séduite par un très joli Nail Art réalisé par Amina sur le thème de l'automne justement.

    Et vous ? Des préférences de vernis pour cet automne ? :p

    Si vous avez participez à ce défi montrez moi vos liens que je me fasse une petite idée ^^

    D'autres défis...

    Globezoculairz


    6 commentaires
  • On commence cette magnifique semaine sous le signe du vent et du ciel bleu par le bilan de mon rééquilibrage de poids. Alors qu'en est-il après cette semaine intensive ? (ou pas). La réponse, c'est maintenant :)

    Opération Minceur : Semaine 11

    (Image tirée de MissMafia79)

    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière : 56.6 kilos
    Poids Actuel : 55.2 kilos
    Taille : 1m54

    Youhouuuu ! Motivant =) Je vais bientôt descendre vers les 54 kilos. Les efforts ça finit toujours par payer et c'est encourageant de ne pas faire du sport et de rééquilibrer son alimentation pour rien. Bref, même physiquement je commence à me sentir un peu mieux et je n'ai plus l'impression d'être autant serrée dans mes pantalons (sauf quand je suis assise c'est pas encore ça). Voyons cette semaine plus en détail...

    En Sport

    Je me suis maintenue à ma séance de 1 heure de sport tous les deux jours. Maintenant je n'ai plus vraiment de courbatures et certains exercices deviennent plus facile à faire, même si je souffre toujours autant en faisant des fentes, des flexions mais ça... c'est la faute à la graisse incrustée ^^.

    (Petite parenthèse, j'ai juste une crainte au sujet de mon émission préférée, Gym Direct que je vous avais parlé dans cet article. En effet, Canal + vient de racheter la chaine et on ne sait pas du tout si l'émission sera maintenue ou pas. Je croise les doigts pour qu'ils la laissent ! Même si on a toujours les émissions replay... eh bien j'aime quand même avoir de nouveaux cours malgré le fait que ce soit toujours la même chose. x_x)

    En Alimentation

    Toujours fidèle au blanc de poulet et petits légumes à midi, je ne veux rien d'autre et mon estomac ne me réclame rien. Quel bonheur ! Il y a juste des moments, dans les alentours de 15h-16h où je commence vraiment à avoir faim. Je me suis rendue compte d'une chose.

    En faisant mon heure de sport, une simple pomme suffit à me caler jusqu'au repas du soir.

    En ne faisant pas de sport, mon estomac réclame et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose tant que Monsieur n'est pas satisfait.

    J'ai donc craqué sur 2 bonnes parts de clafoutis aux poires jeudi.

    Pour éviter de ressentir la faim les jours où je ne fais pas de sport, je remplace la pomme par un petit bol de Fitness avec pépites de chocolat au lait (le seul petit plaisir que je m'accorde pour ne pas avoir de frustration). Jusqu'à maintenant, ça marche plus bien.

    Autre

    Percutafeine ok. Je maintiens la crème toujours sur le ventre et les hanches matin et soir. Combiné avec le sport et l'alimentation, mon ventre a bien diminué de volume ainsi que mes hanches, donc ça fait vraiment plaisir.

    Je me sens beaucoup plus légère à l'équitation, mon bouton de pression ne saute plus et la selle ne tourne pas quand je monte sur le cheval et croyez moi, on voit vraiment la différence. C'est vraiment le meilleur indicateur pour savoir si j'ai bien perdu du poids.

    J'arrive à boire entre 1l5 et 2 l d'eau par jour, donc tout va bien de de côté là.

    Résultats

    La graisse commence à partir surtout sur le haut de la taille, j'ai moins de gras qui dépasse quand je me penche sur le côté. Mes jambes s'affinent aussi même si pour l'instant l'effet est assez bizarre, en fait, ça fait comme un creux à la mi-cuisse et pas encore très sexy. Il y a des parties qui s'éliminent en graisse et donc ça fait un effet spécial au niveau du haut des cuisses. Je commence à voir mes limites car ayant de gros os, j'ai toujours eu des cuisses bien fournies même quand j'étais à 44 kilos. 

     La seule chose que je peux faire, c'est transformer cette graisse en peau tirée et affinée. (Y en a marre de l'effet flan dès que je lève une jambe ;p)

    Voilà donc on est reparti pour une semaine de bonne humeur et d'entrain. Objectif, passer dans le niveau des 54 kilos et des poussières ^^

    Et vous ? Où en êtes vous ? 

    A tout à l'heure pour relever le défi vernis de My Beauty :p


    4 commentaires