• Bonjour les filles !

    Que diriez-vous de parler livre aujourd’hui ? Comme tout le monde, et encore plus depuis que nous sommes confrontées à la baisse des températures, l’automne qui vient frapper à notre porte et que nous crions au scandale de la grève du soleil (tellement bon pour activer notre bonne humeur) notre corps dit « Stop ! »

    Assez de se lever le matin alors qu’il fait nuit, froid et qu’on ne voit rien à cause du manque de lumière. Assez de devoir se traîner pour avaler un petit déjeuner et confondre le sel et le sucre pour agrémenter son café. Assez de devoir travailler en journée tout en soupirant pour retourner de la plage, des couleurs, de la chaleur qui sont déjà bien loin.

    Non non, rassurez vous, je n’écris pas cet article pour broyer du noir et vous le faire partager, ceci est juste l’introduction de mon article ;) Bien que je n’ai pas inventé ZE super produit qui va révolutionner l’état de nos esprits (et si vous trouvez la méthode miracle avec 0 effort, appelez-moi :p)

    C’est pourquoi je vais vous parler d’un livre qu’il me semblait intéressant de parler maintenant.

    La Tonique Attitude des Paresseuses de Anne-Charlotte Fraisse

    Arrête de dormir et bouge ! Comment révéler la tonique attitude version Paresseuse

    (Et comme la demoiselle sur l’image, on a 5 jambes pour avancer plus vite, la tête haute et fière pour aller à sa séance de sport quotidienne)

    Comme vous le savez (sinon je vous l’apprends ^^), j’aime beaucoup les livres « détente », plein de bons petits conseils pour se motiver et se donner du courage. La collection des Paresseuses et les P.A.T.C.H restent mes préférés pour le moment.

    Je suis quand même un peu déçue de ce nouveau format, beaucoup plus petit et préférait les versions plus grandes. Dans cette nouvelle version, on a un double de couverture et je dois dire que moi qui aime unifier mon étagère, ce petit livre me fait bizarre à côté des autres.

    Mais alors de quoi parle ce livre ? (Quatrième de Couverture) 

    Vos batteries sont à plat et votre pire ennemi du moment est votre réveil ? Vous êtes moins vive qu’une limace et encore même elle est plus vivace ? Vous rêvez de mener de front votre job et vos rôles de mère, épouse, meilleure amie ou encore fille dévouée avec le sourire et l’énergie de Wonder Woman ?

    Ce guide va vous aider à trouver le déclic pour redevenir la créature élégante et dynamique que vous êtes.

    Vous y trouverez :

    •  Des trucs de paresseuses pour retrouver une alimentation saine et vous forger un corps ferme et tonique
    •  Des conseils pour déceler vos alliés vitalité ;
    •  Des astuces au quotidien pour apprendre à vous chouchouter et retrouver un moral d’acier

    Anne-Charlotte Fraisse est naturopathe. Spécialisée dans l’alimentation santé, elle crée des recettes et des méthodes respectueuses des besoins et des limites du corps et de l’esprit, tout en privilégiant le plaisir.

    Prix : 5.99€

    Arrête de dormir et bouge ! Comment révéler la tonique attitude version Paresseuse

    (Un petit extrait rien que pour vous :p) 

    Mon Analyse

    Vous l’aurez compris, ce livre tombe vraiment au bon moment, car moi, même si je ne travaille pas en ce moment, je ne tiens pas à tomber dans la larvitude et me traîner du lit au PCdu PC au lit… en faisant un détour par la case cuisine. Alors avoir des conseils pour améliorer son état et éviter une fatigue chronique se révèle être une bonne solution.

    Ce petit livre est composé de grands thèmes qui rentrent dans notre quotidien. On a dans un premier temps une mise au point, décrite avec humour et légèreté et je dois dire que certaines phrases m’ont directement interpellée même si l’exagération est au rendez-vous.

    « Réussir à ne pas faire monter la pression de sa cocotte-minute émotionnelle n’est pas chose facile. Que celle qui n’a jamais tenté de faire sa loi en vociférant comme une truie dans sa Smart à cause d’une queue de poisson m’explique comment elle fait »

    Comme vous le voyez, c’est exagéré (même si je me reconnais en train de pester derrière mon volant contre ceux qui conduisent mal ^^).

    Après le chapitre un peu plus humoristique qui donne les bonnes raisons d’arrêter de se prendre pour une larve et se transformer en lièvre de compétition (mais tout doux quand même… on a du temps ^^), différentes parties sont abordées :

    L’alimentation, Les alliés Vitalités, Se tonifier en peu de temps, Utiliser ses nuits pour faire le plein d’énergie, Vaincre et repousser les maladies, La positive Attitude et enfin mettre de l’ordre dans ses affaires tout en aménageant son espace.

    Je suis toujours séduite par ce qu’on y apprend, il y a toujours des petites techniques comme la méthode du chinois pour se réveiller le matin, les différents médecins pour faire le point (Naturothérapeute, Ostéopathe…) ou encore saviez vous que la poudre de charbon permet de faire un bon nettoyage complet de l’estomac ?

    A chaque fin de chapitre, il y a toujours un récapitulatif des règles abordées, pour celles qui se seraient endormies en cours de route ou pour retenir l’essentiel.

    Conclusion

    J’ai apprécié lire ce petit livre qui ne m’a pas déçu et m’a permis d’apprendre encore des choses nouvelles, en toute simplicité, pour me donner du courage en affrontant ce début d’automne. Je vous le recommande si vous avez envie d’une lecture informative tout en étant teintée d’humour pour attaquer la nouvelle saison qui commence du bon pied.

    Et vous connaissez-vous la collection des Paresseuses ? En avez-vous déjà lu ? Si non, êtes vous intéressée ?


    votre commentaire
  • Re bonjour les lectrices !

    Veuillez excuser ce titre tout à fait pourri et digne d’un grand plouf dans la pataugeoire mais je n’ai pas pu résister à ce petit jeu de mots ^^

    Aujourd’hui, c’est le jour du défi de My Beauty Québec. J’y participais au début de mon blog avant de faire ma pause mais s’il y a bien une chose que j’aime, c’est pouvoir relever ses défis qui m’aident à en apprendre plus sur moi-même et faire un pas de plus vers la féminité ! Et vu que j’ai beaucoup plus de temps à présent, je me sens plus sereine pour y répondre.

    Donc pour cette reprise, le défi consistait à parler de nos cils et surtout leur mise en valeur.

    Contrairement à beaucoup de filles qui aiment allonger, recourber, maquiller le bout de leurs yeux pour approfondir le regard, je dois dire que j’ai toujours eu du mal à évaluer le « Ca fait bien » et « Ca fait pas bien ».

    Petit retour dans le passé… Je me rappelle encore de ma grand-mère qui ne jurait que par le mascara mais il y en avait tellement sur ses cils que ça faisait de gros paquets horribles parfait pour Halloween mais moins pour se promener dans la rue. Une première expérience qui ne m’a pas donné plus envie que ça à en mettre.

    Puis début de mes essais sur le maquillage, je tente ce fameux mascara et après avoir mis plusieurs couches, en faisant des « zig zag » pour éviter les paquets justement, j’obtiens un résultat qui me laisse un peu perplexe. Ca fait des paquets, j’ai l’impression d’avoir des cils à rallonge, c’est ça l’effet mascara ? o_O Ok je dois mal m’y prendre !

    Résultat, je n’ai pas le bon geste. Et quand j’achète un mascara, ce dernier traîne dans le tiroir jusqu’au jour où, fouillant à la recherche d’un truc, je tombe sur ce fameux tube. Ah mais oui… comme je l’ai déjà ouvert et que ça doit faire une bonne année qu’il n’a pas été déplacé, y a de fortes chances que celui-ci soit périmé !

    Aaah… les joies du mascara tout sec ! Bravo MissAngie, reine du gaspillage et des sousous lancés dans le caniveau (naaaan ne partez pas petites pièces T_T)

    Bref, tout ça pour dire que le défi aidant bien, j’ai retrouvé l’unique mascara (dont je ne me suis servie qu’une fois et après pouf ! tiroir). Heureusement je l’ai acheté il n’y a pas longtemps… donc ça va niveau tenue.

    Assez parler, je vous dévoile la bête.

    Cils fallait s’en occuper…

    (Mascara Noir Yves Rocher Luminelle – Ultra Volume)

    Pour une flemmarde comme moi, il vaut mieux que je commence par quelque chose qui ne coûte pas très cher, afin de ne pas avoir de remords si un décès inattendu dudit mascara se fait sentir.

    Cils fallait s’en occuper…


    J’ai donc fais un test avant/après pour voir la différence sur mes yeux et le présenter. Et personnellement, je trouve que ça rend pas si mal que ça au final quand on regarde un peu mieux ;)

    Cils fallait s’en occuper…

    (Alors votre verdict ? J )


    J'ai évité de mettre la dose et j'ai cherché à garder la main légère, d'où mon manque d'insistance, il faudrait qu'au fur et à mesure de mes tests, j'ose en mettre plus (mais si ça fait comme les fards à paupière au secours !)

    Je n’utilise pas le recourbe cils non plus, un appareil un peu particulier permettant de donner une certaine forme au cil par crainte d’approcher cet objet étrange de mes petits yeux. (Hem… on avance petit à petit ^^)

    Je n’utilise pas non plus de couleur pour le moment, bien qu’un marron me tenterait bien pour changer quand je serais plus studieuse :p

    L’objectif suite à ce défi serait donc d’utiliser un mascara à chaque fois avec mon maquillage (mon porte monnaie me remerciera et mon miroir aussi ^^)

    Et vous qu’utilisez vous sur vos cils ? Avez-vous participé à ce défi ?

    Plus de défis

    Défi de Mlle Délicieuse


    2 commentaires
  • Bonjour les filles !

    On commence ce début de semaine avec le bilan de la semaine dernière de mes efforts pour perdre des kilos. Comme je vous en avais parlé dans mon message de retour,  depuis le mois d’avril, je n’ai pas maintenu mon objectif d’alimentation saine et de sport. Le stress des examens n’aidant pas, je n’avais plus la tête pour faire une activité physique à part l’équitation.

    Voici donc la reprise réelle de mes efforts. Alors ça donne quoi cette semaine ?

    Opération Minceur : Semaine 10

    (Image de TheLifeOfJenaifer)

    Poids Initial : 58.8 kilos
    Semaine dernière : 56.6 kilos
    Poids Actuel : 56.6 kilos
    Taille : 1m54

    Je n’ai pas vraiment fait d’excès cette semaine et on va y revenir. Ayant beaucoup plus de temps pour moi, je peux me livrer beaucoup plus facilement à mon heure de sport. Au mois d’Avril, je faisais aussi ce poids là, impossible de descendre plus bas mais je vais persévérer, il paraît que lorsqu’on atteint un cap, il devient difficile de perdre LE kilo qui annonce le début de la prochaine descente.

    En Sport

    Je fais désormais une séance de Gym Direct tous les deux jours. J’ai entendu qu’on pouvait finir par se lasser à force de faire une séance intensive tous les jours et les résultats sont moins encourageants. En effet, il faut laisser le temps aux muscles de se reposer, ne pas laisser ce temps rend la séance suivante moins efficace si on cherche à tonifier la silhouette (même si on brûle quand même des calories).

    Donc cette semaine, je me suis maintenue à une séance tous les deux jours et le cours d’équitation le vendredi soir. Ca par contre ça me parle plus, pour celles qui ont suivi l’histoire, mon bouton de pression ne saute plus quand je me penche ! Avant mon ventre prenait une proportion gigantesque dès que je me penchais un peu, cette sensation commence à disparaître et c’est tant mieux !

    Au niveau des résultats, c’est plutôt mon haut de taille qui se tonifie rapidement mais je n’arrive pas encore à voir une réelle différence (faut dire qu’à force de me regarder tous les jours on ne voit pas l’évolution)

    En Alimentation

    Je mange tellement peu de cochonneries, que celles où je me laisse tenter je les retiens tout de suite. Donc pour cette semaine j’ai craqué sur le Macdo le mercredi et j’ai réussi à réduire ma quantité de calories grâce à mes recherches (voir article : Le Macdo, l’ennemi des régimes !). Et ensuite 3 parts de gâteau au chocolat de l’anniversaire à ma maman, respectivement le mardi soir et deux petites parts le jeudi (je sais pas pourquoi j’avais un coup de mou et ça me frustrait).

    Sinon le midi je mange toujours la même chose, des assortiments de légumes surgelés avec deux blancs de poulet et un yahourt 0% aux fruits. Le soir ça varie mais c’est toujours raisonnable.

    J’arrive à boire mon 1L5 par jour. En fait je me rends compte que depuis que j’ai arrêté de travailler, je passe beaucoup plus de temps à boire. En effet, étant moins occupée, j’ai plus de temps pour m’occuper de ma bouteille (avant je n’y pensais pas vraiment, à cause des trajets, de mes pensées, de mon activité…). C’est bizarre je sais mais après il faudra que j’arrive à maintenir ce rythme même en recommençant le travail.

    Autre

    Je continue de remettre bien comme il faut la Percutafeine. Plutôt que de cibler toutes les parties qui me font défaut, je me focalise maintenant sur deux parties et dès que j’aurais atteint un niveau convenable je ciblerais d’autres parties. Pour l’instant c’est le ventre et les hanches.

    Résultats

    Pas vraiment de positif sur la balance mais une petite évolution physiquement et ça c’est déjà beaucoup. Ce qui est vraiment bizarre c'est que la graisse qui était dure devient molle et je sais pas comment je dois le prendre. Soit c'est la graisse qui part et la peau reste, soit c'est moi qui hallucine. Je continue sur cette lancée, je vais bien finir par passer en dessous des 55 kilos J 

    Et vous ? Où en êtes vous ? 


    votre commentaire
  • Coucou les Miss !

    Dimanche… Jour où je vous propose généralement des tests de soins pour se cocooner ou se faire plaisir comme tout bon jour de repos. Que diriez-vous d’un petit retour à la plage ? Bien qu’on ne peut avoir le bruit des vagues, c’est possible d’avoir une sensation d’été même si la chaleur commence à partir (bouuuh !) et les nuages reviennent envahir le ciel (non non je ne suis pas négative >_<)

    Alors pour vous, j’ai décidé de vous montrer un gel douche un peu spécial pour cette occasion.

    Douche minérale – Doux Gommage Sable BlancBourjois

    Gel Douche Bourjois Sable Fin : Quand la plage s'invite dans ma salle de bains…

    Ce que nous dit le produit…

    Une gamme de gels douche aux actifs minéraux, formulés naturellement à plus de 95%, pour une tolérance optimale et un total respect de toutes les peaux, même les plus sensibles. Enrichie en sable blanc purifié, la Douche Minérale Doux Gommage Sable Blanc exfolie tout en respectant la peau, pour la laisser douce, lisse et satinée. Adaptée à l’usage quotidien.

    Gel Douche Bourjois Sable Fin : Quand la plage s'invite dans ma salle de bains…

    Prix : 2,99 € (hum je crois que je me suis fait arnaquée, il me semble avoir lu 12 € pour les deux flacons sur ma liste de course… malheureusement ça remonte… j’ai du rêvé >_<)

    Mes Impressions

    J’ai toujours aimé l’originalité des produits Bourjois en gel douche et ses packackings qui me font particulièrement envie à chaque fois que je passe à côté. Pour vous dire, j’avais hésité entre celui là et un autre, aussi dans une ambiance été. Mais aimant bien testé le petit plus des gels douche, j’ai trouvé intéressant de voir ce que donnait un gommage léger au quotidien.

    Tout d’abord, la texture. Blanche, douce, et une odeur assez agréable sans être trop agressive ni forte (désolé j’ai zappé la photo x_x). On sent bien les petits grains de gommage qui sont bien présents même si ils restent très fins. (Heureusement d’ailleurs sinon ça ne serait pas très bon pour la peau).

    Ca sent bon, ça rappelle les vacances…

    Après avoir appliqué le produit, on sent effectivement le très léger effet gommant mais tout en douceur, pas agressif, se mariant bien avec le rajout de crème, une texture assez épaisse qui ajoute un effet doux supplémentaire.

    Résultat

    La description indique une peau douce, lisse et satinée. Je dis oui mais à très court terme. On a cette légère sensation en sortant de la douche mais contrairement à un gommage, on a pas un effet qui dure. En revanche, moi qui ait la peau sensible, je n’ai pas constaté de rougeur ni d’effet secondaire.

    Donc un produit qui est agréable à utiliser sous la douche mais avec un effet trop éphémère pour être réellement visible.

    Les +

    -          Son petit prix pour la quantité dans le flacon

    -          Ses composants naturels et l’absence de Paraben / Savon

    -          Son odeur légère et pas persistante

    -          Sensation d’un gommage tout en douceur sous la douche

    -          Pas de sensation de tiraillement ou de rougeur sur peau sensible

    Les –

    -          Effet de courte durée

    -          Pas pratique pour retourner le flacon (comme tous les Gel Douche Bourjois)

    -          Ne remplacera pas un vrai soin ou gommage pour adoucir la peau

    -          Effet satiné pas vraiment visible

    Voilààààà ^^

    Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ? Ou êtes vous intéressée ?

    Des bisous les Miss ! Passez un bon dimanche et à Lundi !


    votre commentaire
  • Bonjour les filles !

    Voici le retour de l’article Smile comme annoncé hier dans mon précédent article. Alors faisons le point sur les choses positives de la semaine.

    Smiles n°7

    (Image de Kismet324)
      

     Retour sur la blogosphère

    Smiles n°7

    Je ne m’attendais pas du tout à être encore suivie lorsque je suis revenue, écrivant des excuses sur ma grande période d’inactivité bloguesque. Mais sachez que chaque petit J’aime, chaque petit commentaire laissé me touche et m’encourage. Alors j’aimerais vous dire merci. A celles qui me suivent, à celles qui s’expriment et aiment ce que j’écris. J’espère encore pouvoir vous concocter des petits articles qui vous feront sourire, découvrir, partager.

    Je suis aussi contente de recommencer mes lectures petit à petit. C’est que ça me manquait de partager vos découvertes et lire vos écrits !

    Nouvelle déco de Bureau : La jupe abat-jour !

    Smiles n°7

    (Tendance Automne 2012)

    Petite anecdote que j’avais racontée à Nolita à l’occasion de son concours des 900 abonnés et qui remonte à la fin août. Un jour de déluge dans ma ville où je travaillais, j’ai quand même décidé de faire mes 20 minutes de marche jusqu’au travail. Malheureusement, le vent, la pluie ont eu raison de ma jupe mise pour l’occasion qui a prit un effet mouillé difficile à porter.

    Ce jour là était assez original car j’étais obligée de me balader en paréo dans tout l’établissement (quand on ne sait pas attacher un paréo, je dois dire que c’était une grande galère ^^) et ma jupe qui séchait tranquillement sur le porte manteau à la grande surprise des gens qui passaient dans le service.

    Article sur le Macdo et la nutrition à la une de la catégorie LifeStyle 

    Smiles n°7

    J’ai lu beaucoup de choses au sujet de la sélection des articles pour la une de Hello Coton. Certaines pensent que les articles sont sélectionnés un peu au hasard, d’autres que c’est souvent les mêmes qui reviennent (Je ne tiens pas à critiquer, c’est juste un constat de mes lectures).

    Mais lorsque me baladant un peu par hasard, je tombe sur mon article en bas de la fenêtre mais quand même présent de LifeStyle, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Parce que mine de rien, ça fait toujours plaisir d’avoir son article sur un autre site, peu importe le moyen de sélection.

    Anniversaire de ma Maman

    Smiles n°7

    (Image de Nguyễn Quỳnh Hương)

     

    Ce Mardi c’était l’anniversaire de ma maman. Je sais que ça doit faire un peu bizarre que je parle de ce genre de chose, mais ça fait parti des petits sourires de la semaine. De ma part et de celle de mon frère, elle a eu droit à un soin du visage aux deux miels chez mon esthéticienne préférée :p

    Voilà pour les petits sourires de la semaine !

    Sur les traces de la Suisse…

    Smiles n°7

    Je viens de trouver ce blog grâce à un article sur la sécurité et les serrures en France et j’ai été surprise d’apprendre que la blogueuse se trouve un peu dans la même situation que moi… mais dans l’autre sens. Kantuk vient de Suisse et s’installe en France, s’étonnant de certaines différences et nous faisant part de ses découvertes et son expérience sur les deux pays. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ses articles, car ayant l’ambition de m’installer en Suisse, cela me permet de voir à peu près les choses auxquelles je dois m’attendre. Une bonne découverte ;)

    Et les vôtres ?

    Bonne journée à vous les filles !


    2 commentaires