• S'évader en Pandarie...

    Je vous avais parlé récemment de la nouvelle extension de World of Warcraft qui nous plonge dans le pays des pandas. Style Asiatique, ambiance zen, je reviens sur mon parcours tout en vous offrant de jolies images.

    Dans cette extension, le conflit entre les deux factions Horde et Alliance prend beaucoup plus d’ampleur, suite à la chute de Theramore. Mais pendant leurs batailles navales, ils découvrent une terre inconnue entourée par les brumes jusqu’à ce jour cachée dans l’ombre.

    S'évader en Pandarie...

    (Une ville traditionnelle dans la forêt de Jade)

    Les premiers décors m’ont tout de suite charmée. Et la musique vraiment magnifique accompagne bien les premiers pas dans ce nouveau monde. Comme on peut le voir, la première zone met en avant des paysages verdoyants, des décors asiatiques bien qu’une petite partie nous emmène dans une forêt étrange peuplée par des hommes poissons.

    S'évader en Pandarie...

    (La zone des champs de cerisiers est vraiment magnifique, ambiance relaxante garantie !)

    S'évader en Pandarie...

    (Se perdre dans les hauteurs et suivre la muraille)

    Les quêtes sont vraiment originales, et l’histoire très agréable à suivre. En effet, le maître mot est de trouver l’harmonie et l’équilibre pour chasser le doute de son esprit. C’est ce que chaque maître panda enseigne tout au long de ce voyage initiatique.

    Il y a des moments où on se retrouve à revivre l’histoire de certains PNJ, et des actions très originales. Par exemple, l’initiation à la voie du moine en méditant et brisant des planches. Bien sûr, nos personnages mages ou guerriers ne pourront jamais utiliser ces techniques au quotidien. Mais c’est intéressant de faire des quêtes plus intuitives, qui changent de taper sur des monstres ou cueillir un nombre défini d’herbes ou d’objets.

    Il y a aussi des phrases qui sont bonnes à méditer, j’aime ça car ces petites phrases, dialogues, me raccrochent parfois à la réalité. Si j’en retrouve une, je vous la partagerais ^^

    S'évader en Pandarie...

    (La météo change selon les jours, aujourd'hui, c'est pluie et orages)

    La vallée des quatre vents est une région mettant l’accent sur les cultures et plantations. D’ailleurs c’est aussi ici qu’on s’occupe de monter sa cuisine avec de nombreuses spécialités comme le grill, le wok, la marmite. (Même si je trouve les tribus de lapins très agaçantes ^^ Une vraie plaie !) Ce qui est intéressant, c’est que pour faire de la cuisine maintenant, il faut s’occuper de son jardin en plantant des légumes. Une activité qui nous change de nos habitudes.

    D’ailleurs mon homme adore arroser ses petites plantations pour faire pousser ses carottes, choux et autres plantes.

    S'évader en Pandarie...

    (La zone de Potager où je fais pousser mes carottes et autres légumes ^^)

    Le sommet de Kun Lai est une région qui me fait penser au Tibet ainsi qu’à la Mongolie pour certains endroits. Au rendez vous des temples cachés dans les montagnes, des Yacks et une vraie tempête de neige qui souffle à certains endroits. On retrouve aussi le temple du tigre blanc, un lieu sympathique à visiter.

    S'évader en Pandarie...

    (Le temple du Tigre Blanc se trouve perché dans les hauteurs)

    Enfin, chaque faction possède sa propre capitale en Pandarie. C’est un beau bâtiment très coloré qui regroupe de nombreuses choses à découvrir.

    S'évader en Pandarie...

    (Extérieur de la capitale de l'Alliance)

    Le moyen de transport en Pandarie est le cerf volant. Ma mage a la classe ! Grâce à sa colle extra forte, pas de souci de perte d’équilibre :D ! On trouve aussi de nouvelles montures telles que les Dragons. D’ailleurs, une réputation permet d’élever un petit dragon.

    S'évader en Pandarie...

    Qu’en est-il des Donjons ? Chaque Donjon a sa propre histoire qu’on suit au fur et à mesure des quêtes que l’on effectue. C’est vraiment intéressant car généralement, le scénario n’accorde que très peu d’importances aux donjons. Alors que là, on comprend bien la raison qui nous poussent à venir chasser les vilaines créatures qui ont élu domicile dans ces lieux sacrés.

    Etant arrivée au niveau 90, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les différentes zones proposées, il y a beaucoup de choses à faire. Les raids viennent d’ouvrir et bien que je n’aie pas eu encore l’occasion d’y aller,  je dois d’abord penser à m’équiper en conséquence.

    Pour ceux qui aiment l’équipement obtenu à la persévérance, cela leur plaira tout à fait. En revanche, pour ceux qui n’ont pas trop le temps de jouer, il devient très difficile de s’équiper, certaines pièces ne s’obtiennent qu’en débloquant des réputations et ces réputations se débloquent avec une grande série de quêtes journalières. Cela me prend énormément de temps. (Là j’en suis à environ 2 semaines de quêtes journalières, je n’ai pas encore atteint le maximum) Si je travaillais, j’avancerais certainement beaucoup plus doucement.

    En conclusion, un contenu qui me satisfait pour le moment, il y a tellement de choses à faire qu’on ne trouve pas le temps de s’ennuyer. J’ai hâte de voir ce que ça donne en raid =)

    J’espère que cet article vous aura un peu fait voyager dans mon monde, n’hésitez pas à donner vos impressions, en tant que joueuse ou lectrice ^^

    Et si vous voulez des informations supplémentaires, je suis à votre disposition pour y répondre ;)

    « Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nullesContrôler ses émotions avec les fleurs de Bach »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:52
    Obsidienne

    Cet article me replonge dans ma grosse période accro à WoW ! J'adore ^^

    En tous cas ces nouvelles zones semblent vraiment jolies, puis moi aussi je veux élever un petit dragon ! xD Halala... ça me manque j'avoue lol.
    *Va combler sa frustration sur GuildWars2.* xD 

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:29

    Obsidienne => Je suis contente que ça te plaise ^^ Bon après je suis moins fan des dernières zones, c'est pour cette raison que je ne les ai pas montré :p

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:50
    Obsidienne

    En tous cas ces zones là sont vraiment sympas c'est certain ! C'est gentil de nous partager ça ! :)

    Bisous !

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:52

    Obsidienne => Avec plaisir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :