• Se détendre pour dormir

     Coucou les Miss !

    Je sais je suis encore à la bourre pour poster mon article, mais il faut dire que je traîne et au final je n’avance pas. A l’heure à laquelle j’écris ces lignes le soleil commence à descendre doucement >_< et j’ai encore une tonne de choses à faire ! (Je ne vois pas la journée passer)

    Breeef ! Article cocooning du jour, je vais vous parler de la détente au lit et de ces petites choses qui nous donnent un certain confort avant de plonger dans les bras de Morphée.

    Se détendre pour dormir

    (Admirez ma super housse version HP ! xD)

    Un sommeil de qualité passe d’abord par une température convenable dans la chambre. Il faut qu’elle soit au maximum à 19°C. Au dessus de cette température, vous risquez d’avoir une chambre très sèche et donc un terrain favorable pour tous les microbes. On comprend mieux le besoin d’ouvrir la fenêtre le matin pour aérer.

    Chat saturateur

    Derrière son allure de décoration, ce petit chat vous veut du bien. En effet, il rétablit le bon taux d’humidité dans l’air et vous offre un air sain pendant cette période d’hiver.

    La description

    Atmosphère desséchée, problèmes respiratoires… en hiver, le chauffage et le manque d’aération peuvent rendre l’air de la maison irritant et malsain à respirer. Ce joli saturateur en forme de chat permet de rétablir un taux d’humidité normale. Il suffit de le poser sur un radiateur ou sur un meuble (effet déco garanti !). Une fois la base remplie d’eau, le matériau très poreux du chat se gorge d’eau rapidement et la difuse dans l’air ambiant par évaporation. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer et assainir l’atmosphère.

    Pled Polaire

    Qui dit température froide, dit risque d’avoir froid ! Et dormir quand on a froid ce n’est jamais très idéal. Bien sûr, la température du corps descend pendant le sommeil mais comment arriver à s’endormir quand on est gelé ? C’est ce qui m’arrive chez moi.

    Ma solution est d’utiliser un bon pled polaire comme ces deux là. Le marron est un cadeau de Yves Rocher et le rouge un cadeau que ma mère a eu pour une commande. (Merci Maman ^^)

    Ma couverture n’étant pas très chaude, je m’enroule dans un de ces pleds pour me réchauffer. Effet chaleur garanti !

    Bouillotte

    Encore une autre solution si vous avez vraiment les pieds gelés. Une bonne bouillotte remplie d’eau chaude est très agréable. La matière de la bouillotte permet de maintenir l’eau au chaud. Très confortable sur les pieds, on sent vraiment une chaleur douce. La mienne est chaussée d’un tissu spécial doux pour pouvoir poser ses pieds dessus en toute douceur.

    Système D : Si vous n’avez pas de bouillotte, une bonne bouteille remplie d’eau chaude fait aussi l’affaire. Faites juste attention à bien reboucher la bouteille et ne pas la remplir à ras bord. J’ai utilisée cette solution pendant un bon moment avant d’avoir la bouillotte.

    Chaussettes

    Vraiment trop froid aux pieds ? Alors tester des chaussettes polaires en coton ! Celles que je vous présente sont un peu spéciales. Il y a des coussinets anti-dérapant, ce qui vous permet de vous balader dans votre maison ou appart et sans risque de glissade.

    Crème nourrissante Yves Rocher

    Si vous avez envie de chouchouter vos pieds, n’hésitez pas à utiliser une bonne crème nourrissante pour les pieds avant de dormir et enfiler vos chaussettes en coton. Effet douceur garanti au matin. Vos pieds vous remercieront et seront d’attaque pour affronter la journée qui se présente.

    Parole Lecteurs



    Avez-vous un rituel pour dormir ? Que pensez-vous des articles que je viens de vous présenter ?

     

    « Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !1ère semaine Objectif Minceur »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :