• Un bain relaxant aux huiles florales, Harmonie Japonaise

    Dimanche, jour de cocooning et de détente, j'ai décidé de partager avec vous un bon bain pour accueillir dignement l'arrivée de l'automne. J'avais envie de fleuri et comme j'aime beaucoup tout ce qui touche au thème asiatique, j'ai testé une huile florale pour le bain dans une ambiance Japonaise.

     

    Harmonie Japonaise - Délice Lacté - Huile Lactée Bain - Isabel Derroisné

    Un bain relaxant aux huiles florales, Harmonie Japonaise

    J'aime bien le packaging de la boîte (désolé j'ai oublié de prendre la photo -_-) dans des tons rouges et blancs avec des symboles de fleurs, donnant bien le thème et le type de parfum que l'on jettera dans le bain. Le flacon est simple, discret mais joli à regarder.

    Un bain relaxant aux huiles florales, Harmonie Japonaise

    Description

    Décliné du Furo, bain japonais traditionnel, le rituel Délice Lacté associe de l'huile de camélia à un bouquet floral. L'équivalent de 3 bouchons de cette huile et votre bain se transforme en un jardin aquatique lacté délicatement parfumé.
    Moment de délectation et rituel de beauté, ce bain enchanteur pare votre peau d'un léger voile satiné aux effluves raffinés.
    Son parfum sophistiqué, aux accents floraux et poudrés, révèle toute la délicatesse japonaise.

    Petite précision sur le Furo

    Après quelques recherches sur le net, il s'agit d'une baignoire un peu spéciale pour prendre des bains alliant détente et chaleur. La différence est sa matière en bois pour mieux retenir la chaleur. On y ajoute ensuite un mélange d'huiles florales ainsi que des pétales de fleur. Attention, ce type de rituel n'est pas fait pour se laver mais uniquement se détendre.

    Un bain relaxant aux huiles florales, Harmonie Japonaise

    Mes impressions

    Au départ, j'avais mal lu le résumé sur la boîte. Pour moi, je m'attendais à une odeur style fleur de cerisier (le cliché quand on pense à fleurs japonaises) mais il n'en était rien.

    J'ai versé mes trois bouchons dans l'eau et c'était plutôt sympa, cette huile au départ transparente qui se transforme en une très fine couche blanche légère et agréable pour les yeux. Ne vous attendez pas à quelque chose qui mousse à fond, car ce n'est pas le cas. La surface de l'eau est juste recouverte de cette couche blanche et une odeur d'un bouquet de fleurs se répand dans la baignoire.

    Ce bain était une très bonne détente, l'odeur florale aidant bien. Moi qui ne suit pas trop fleur, j'ai apprécié la discrétion du parfum même si je dirais que je n'avais pas l'impression d'avoir affaire à un bain japonais (toujours cette histoire de fleur de cerisier en tête >_<).

    Bref,  je dirais que c'est assez classique et ça ne remplacera pas un vrai rituel de bain Japonais avec Furo, même si la marque a tenté de reproduire un parfum proche de ce qu'on peut trouver dans ce bain traditionnel.

    ~~~~

    Avez vous déjà testé un rituel Japonais ? Ou êtes vous tenté(e) ? Si vous ne prenez pas de bain, quel produit sur le thème de l'Asie utilisez-vous pour vous évader ?

     

    « Smiles n°8Opération Minceur : Semaine 11 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:51

    J'ai également testé l'huile Harmonie Japonaise dans ma baignoire balnéo et c'était vraiment un moment de pur bonheur. Le parfum et la douceur de la peau après le bain est vraiment agréable. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :