• Un masque chez l'esthéticienne au gout de miel

    Coucou les filles !

    Désolé encore pour ce retard je vois que je recommence à manquer d'organisation au quotidien (bouuuh *mode honteuse activée*) Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai déjà préparer les articles pour les prochains jours :p

    Parlons aujourd’hui d’une nouvelle expérience chez l’esthéticienne. Chaque mois je m’offre un soin par plaisir et aussi par curiosité. Comme le mois dernier j’avais choisi un modelage sucré salé pour le corps, cette fois-ci j’ai décidé de m’occuper du visage.

    Alors quoi de mieux qu’un masque au miel, rappelant douceur et confort par ce temps couvert.

    Un masque chez l'esthéticienne au gout de miel

    (Image trouvée sur Pupaza.cl)

    Déroulement de la séance

    Avant de commencer le soin, mon esthéticienne me donne quelques informations sur les propriétés du miel. C’est toujours utile d’en apprendre un petit peu et puis ça donne des idées.

    Le miel est considéré comme un bon antiseptique, éliminant les rougeurs et apportant souplesse et tonicité à la peau. Son odeur est très appréciée pour son petit côté gourmand et sucré. Les produits utilisés pour ce soin viennent de la marque Couleur Caramel.

    Pour commencer, l’esthéticienne applique une eau parfumée au miel afin de préparer la peau à recevoir les futurs soins.

    Ensuite, elle applique un gommage, une sorte de pâte sur tout le visage. On sent bien l’odeur du miel même si je trouve que ce n’est pas un miel complètement sucré (style les Miels Pops :D) mais vraiment un miel, je dirais presque artisanal, neutre.

    Personnellement j’ai toujours du mal avec les gommages à cause de ma peau sensible. J’ai quand même constaté des sensations de picotements sur mon visage et mes joues. Ca je m’y attendais un peu et je ne peux pas y faire grand-chose, ma peau réagit de cette manière. Même si ça donne une sensation un peu de rougeur, la suite du soin a aidé à la faire disparaître.

    Le gommage fut laissé au repos pendant quelques minutes sur tout le visage, le temps que les propriétés agissent.

    Après le nettoyage du gommage, toujours avec cette eau parfumée au miel, l’esthéticienne met une sorte de crème hydratante et grasse. Un massage du visage, cuir chevelu et buste pour aider à la détente. J’ai trouvé ce moment très agréable. Encore une fois il faut aimer mais je trouve que c’est intéressant quand cela ne dérange pas de recevoir le massage.

    En effet, même en appréciant me masser moi-même, il faut reconnaître qu’on ne peut pas non plus profiter pleinement, puisque nos muscles des doigts et des bras sont occupés à masser. Alors se laisser faire, c’est s’aider à se laisser aller et profiter d’une détente sans bouger les doigts. Même si on peut parfaitement se détendre soi-même je n’ai pas dis le contraire ;)

    J’ai l’impression que ce soin hydratant apporte à ma peau une couche supplémentaire qui aide à la rendre plus souple, plus détendue, bref beaucoup de bien.

    Enfin, après un petit temps de repos, l’esthéticienne applique le masque avec un pinceau. Et je dois dire quand même que c’est ma partie préférée. Surtout à cause de l’odeur, c’était très agréable même si le masque était frais. Un mélange de miel et d’amandes, miam ! J’ai l’impression d’avoir eu une petite douceur, très agréable. Aussi bien pour ma peau que mon bien être.

    Le masque est laissé pendant une dizaine de minutes, des bouts de mouchoir sur les yeux parfumés à l’eau au miel. Puis, il est nettoyé très délicatement toujours avec cette eau au miel.

    Ca fait toujours plaisir de sentir la couche du masque partir. Je sentais ma peau plus fraîche, plus douce et reposée. Une sensation très agréable, un bon moment à passer.

    L’esthéticienne passe une dernière fois la crème hydratante mais une couche beaucoup plus légère que la première pour achever le soin.

    Effets et Impressions

    En conclusion, moi qui avait peur d’une peau rouge et tirée, désagréable, je suis tout à fait satisfaite de ce soin qui m’a fait beaucoup de bien. Malgré un début de gommage qui picote sur la peau. On voit tout de suite que la peau est en meilleure santé, une meilleure mine même si je ne suis pas malade. En revanche, moi qui m’attendait à du miel sucré/gourmand, je n’ai pas senti cette sensation. On a bien du miel mais sans exagération sur la dose de sucre. Je pense rajouter le miel dans ma liste de soins à utiliser, car l’action antiseptique et l’effet contre les rougeurs est vraiment là.

    Je trouve aussi que le miel est idéal en cette saison entre l'automne et l'hiver, apportant confort et chaleur à la peau tout en l'aidant à lutter contre la sécheresse de la peau à cause du froid.

    Avez-vous des soins avec du miel ? Qu’en pensez-vous ?

    « Une nouvelle vie pour bientôt... Moments de réflexionDéfi du lundi : Parfums en fête »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :