• J’ai testé le Soin corporel « Sucré Salé » avec les produits Mary Cohr

    Hello les Miss !

    Je dois vous dire quelque chose, j’aime beaucoup les soins chez l’esthéticienne qui m’offrent une bonne pause de détente relaxante pour un après midi. Pour tout vous dire, il s’agit d’un de mes petits plaisirs que je m’offre une fois par mois (je sais que ça ne remplace pas un soin à la maison mais pour moi qui parfois a du mal à prendre du temps pour apprécier un gommage que je pose toute seule, c’est idéal *mode fainéante activé*)

    Bref, passons au vif du sujet.

    Mercredi, je me suis rendue chez mon esthéticienne pour un soin corporel de 45 minutes Sucré/Salé.

     

    J’ai testé le Soin corporel « Sucré Salé » avec les produits Mary Cohr

    (Image tirée du site Michel Simond)

    Je commence donc par entrer dans la pièce où je recevrais mon soin, une ambiance tamisée m’y attend, quelques bougies sont allumées et une musique zen en guise de fond sonore.

    L’esthéticienne m’explique généralement le programme et le parfum des produits utilisés. J’aime sa façon de faire car tous les sens à part le goût sont mis à contribution pour une détente maximale.

    Toucher avec modelage du corps / Ouïe avec la musique zen / Odorat avec les parfums / Vue avec l’ambiance tamisée (Parfois même le goût quand il s’agit d’un massage gourmand comme avec du miel ou une odeur de berlingot par exemple)

    Pour la petite histoire, ça me servait bien pendant mon contrat de travail. En effet habitant toujours chez mes  parents, il m’est difficile de trouver un moment au calme. Je pourrais bien sûr avec un peu de bonne volonté mais mes parents ne sont pas autant cocooning que moi alors ça me gêne un peu d’en parler. Mais je m’égare. Revenons à nos moutons ^^

    Donc pour ce programme là nous avons un Gommage du corps aux sels marins de la mer morte parfumés ainsi qu’une hydratation sucrée. Un duo original (j’espère juste ne pas me faire attaquer par des abeilles en sortant xD). Ce soin est réalisé avec les produits Mary Cohr. Pour en savoir plus sur cette marque, je vous invite à lire un peu plus bas.

    Déroulement de la séance 

    Pour commencer, je devais choisir entre deux parfums différents. Celui-ci serait mélangé avec les sels de la mer morte utilisés pour le gommage dans un premier temps. L’esthéticienne m’a proposé un parfum de vanille assez léger et sucré ou un parfum à la myrtille beaucoup plus frais.

    Choix difficile pour moi qui aimait l’odeur des deux, le choix entre la fraîcheur et le sucré. Je me suis laissé tenter par la vanille par ce temps maussade, qui m’apporterait une touche de sucré.

    Première étape, le gommage. L’esthéticienne étale tout ce mélange des pieds jusqu’au cou en insistant bien sur les parties charnues (talons, genoux et coudes). Le sel était assez gros et l’étalage vif, je ne peux pas dire que c’était à 100% agréable puisqu’on a une impression de frottage mais c’est pour l’effet suivant qu’on apprécie le gommage.

    Direction la douche pour éliminer les sels et ensuite passer à l’hydratation du corps. L’effet était instantané, j’avais une peau très agréable au toucher, c’est magique !

    Deuxième et dernière étape, l’esthéticienne prend une huile hydratante au parfum de vanille et de mûre, très agréable aussi mais un peu plus léger niveau odeur que le gommage. J’ai beaucoup aimé ce produit qui donne une impression d’enveloppe déposée sur le corps tout en douceur et renforçant les effets bénéfiques du gommage. Le seul point négatif, l’impression de ne pas « sécher » rapidement après l’étalage de l’huile hydratante (pour vous dire, j’ai les paumes de main qui glissent sur mon PC Portable).

    Résultat et Impressions 

    L’avantage d’aller chez l’esthéticienne pour ce genre de soin, c’est qu’aucune partie n’est négligée (surtout le dos où on est obligé de pratiquer des exercices de contorsionniste et ce n’est pas très agréable).

    La sensation de douceur après le gommage est là, un vrai régal pour la peau. Le massage à l’huile hydratante donne une impression de chaleur avec une bonne odeur qui permet de se sentir détendue.

    Petits conseils personnels, privilégiez ce genre de soin un jour de repos où vous êtes sûre de ne pas devoir faire autre chose à l’extérieur après. En effet, l’huile utilisée pour l’hydratation glisse et ça pourrait devenir gênant. Avec ce genre de soin, ça pousse plus à la détente que sortir pour aller faire ses courses ou autre chose du genre.

    De plus, l’huile hydratante est aussi déposée sur le dessous des pieds, ce qui peut rendre une démarche un peu glissante.

    Petite anecdote, la première fois que j’ai fais un soin de ce genre, j’avais mis des sandales plates assez basiques mais « libres » (Des tongs). En arrivant devant chez moi, mon pied a glissé dans la sandale en montant sur le trottoir et j’ai eu droit à une belle gamelle sur le goudron ! Heureusement que les voisins n’étaient pas dehors à ce moment là, j’avais vraiment l’air fine.

    Donc attention avec vos chaussures :p ou demandez à l’esthéticienne la possibilité d’enlever le produit sous les pieds si vraiment vous n’êtes pas à l’aise.

    Produits utilisés de la marque MARY COHR

    La marque MARY COHR basée sur l’aromathérapie professionnelle, ce qui augmente considérablement l’efficacité des soins de beauté en institut. Mary Cohr a créée des soins de beauté au plus près de la nature sans OGM, sans parabens. L’utilisation judicieuse des huiles essentielles permet aux peaux les plus exigeantes de reprendre vie, énergie et éclat.

    Voilà pour ce bon moment de détente, le petit plaisir du mois que je vous fais partager. J’espère que ça vous donnera envie ;)

    Et vous quels sont vos soins ? Maison ou Institut ? Que préférez vous et pourquoi ? 

    « MacDo, l'ennemi des régimesDépart sur le thème des couleurs et des odeurs »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :