• Se chouchouter les mains avec de l'huile précieuse

    Article cocooning du jour bonjour ! Plus sérieusement, je vais vous parler massage de mains et d’ongles. En effet, mes mains se dessèchent rapidement et pour éviter cela, je dois les chouchouter et les protéger contre les agressions extérieures. Avec l’automne et l’hiver qui arrive, sans produit d’attaque, les mains sèchent.

    Pour ma part, j’ai même le contour des ongles qui s’effrite, ce qui n’est pas très agréable.

    Donc, j’ai testé ces dernières semaines un produit que j’avais acheté il y a un petit moment déjà.

    Huile précieuse de massage – Arnica Essentiel – Mains et Ongles – Yves Rocher

    Se chouchouter les mains avec de l'huile précieuse

    Prix : 10,7€

    Je dois dire qu’au départ, la forme de ce produit a attiré mon œil même si je pensais qu’il s’agissait d’un flacon en verre. Eh non ! Du plastique ! Et heureusement d’ailleurs, moi qui suis maladroite, je ne risque pas de le briser en le faisant tomber (surtout qu’il reste sur mon chevet). J’aime aussi la couleur qui fait vraiment huile précieuse. Il y en avait un deuxième à la lavande. Mais moi je visais surtout les propriétés de l’arnica pour ses bienfaits réparateurs.

    Le prix du flacon n’est pas donné pour la contenance mais en utilisant les cartes yves rocher, on peut faire baisser facilement le prix à 5€ heureusement.

    Se chouchouter les mains avec de l'huile précieuse

    Ce que dit le flacon

    L’élixir de beauté de vos mains et ongles.

    -          Nourrit et assouplit vos mains

    -          Fortifie et embellit vos ongles

    En massage : versez une goutte d’huile dans votre main, massez délicatement chaque doigt jusqu’au bout des ongles

    En bain : pour fortifier vos ongles, trempez les 2 minutes dans un bol rempli d’huile. Massez délicatement.

    Se chouchouter les mains avec de l'huile précieuse

    Ce qui est pratique sur ce flacon, pour éviter de verser trop d’huile, c’est son embout avec juste un petit trou. Je trouve ça bien, parce qu’il est difficile de doser l’huile et on en met toujours trop que pas assez. (Même si avec ce type d’embout j’en mets toujours trop j’ai l’impression).

    Mon avis

    C’est de l’huile, donc la formule est beaucoup plus nourrissante qu’une simple crème. Enfin nourrissante ça reste à voir. Je dirais que le mieux est d’utiliser cette huile le soir avant de se coucher afin de laisser le temps à l’huile de bien introduire le produit dans les mains et les ongles pendant la nuit.

    Le moment est quand même agréable, on masse ses mains et ses ongles, et il ne faut surtout pas être pressé. L’odeur est particulière. Je m’attendais à de l’arnica comme dans les tubes pour soigner les bleus mais il n’en est rien en fait. Je dirais un mélange de fleurs, une touche fleurie qui peut donner une sensation de frais, peut être un peu musquée. Mais je pense qu’il faut aimer parce qu’au départ, j’étais quand même assez surprise.

    Pour les massages c’est top. Par contre, je n’ai pas constaté d’amélioration au niveau des mains, cela ne contribue pas à les rendre plus douces. Si vous avez des mains qui sèchent vite, ne vous attendez pas à ce que le produit aide à ce niveau là. En revanche, bonne surprise au niveau des ongles, on sent vraiment qu’ils sont fortifiés et se durcissent après l’utilisation de l’huile.

    Je n’ai pas fait de bain d’ongle, juste le massage mais celui-ci est suffisant pour mettre la dose nécessaire. Je pense que ça peut vraiment être un soin intéressant car quand je touche mes ongles, je peux sentir la différence avec avant. Surtout que j’ai des ongles un peu mous.

    Un petit effet supplémentaire qui n’engage que moi à vous rapporter. Je me suis fait piquée par des moustiques et malheureusement je suis allergique. J’ai des plaques rouges pendant plusieurs semaines. Là j’en avais plusieurs sur une de mes mains. Après avoir utilisé l’huile hier, j’ai constaté une nette amélioration de cette rougeur qui disparaît un peu plus vite que d’habitude.

    Pour terminer, comme c’est de l’huile, ça ne part pas tout seul. Si vraiment vous êtes gênée par cette sensation de mains gluantes et luisantes, un simple passage de serviette élimine en un clin d’œil le surplus d’huile.

    Récapitulatif

    + Effet nourrissant sur les ongles
    + Flacon avec embout pratique pour doser l’huile
    + Moment de détente pour les mains

           -  Effet gluant de l’huile

    -          - A utiliser quand on a du temps

    -          - Odeur particulière

    -          - Pas de sensation de mains assouplies

    -          - Le prix cher pour la contenance

    En conclusion, une bonne huile à utiliser de temps en temps, surtout pour l’effet fortifiant sur les ongles mais qui ne remplacera pas un vrai soin nourrissant pour les mains.

    Avez-vous déjà testé cette huile ? Si non, tentée ? Si oui, qu’en pensez vous ?

    « Smiles n°7Opération Minceur : Semaine 13 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:40

    Très chouette revue ! Je ne suis pas vraiment tentée par le côté "gluant" de l'huile :-( Et comme tu dis, le prix n'est pas super justifié pour Yves rocher. Par contre, il faudrait que je prenne du temps pour chouchouter mes mains, l'huile serait une bonne alternative. J'en cherche une odeur coco/vanille quelque chose comme ça :-)

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:36

    Keesha => Merci pour ton gentil commentaire =) C'est vrai qu'en attendant que ça "pose", on ne peut rien faire avec ses mains et surtout, ne pas les poser n'importe où. 

    Dommage, je ne connais pas d'huile de ce parfum mais si j'arrive à trouver, je t'en ferais part :p 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :