• Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Amies du jour, bonjour !

    Comme annoncé dans mes petites pensées du jour, par ce beau week end qui commence, on va un peu parler sport. J’en vois certaines dans le fond de la salle qui commencent déjà à transpirer. Mais nan le sport c’est pas tant une torture que ça ! Quoique…

    J’ai envie de vous présenter ma séance de sport quotidienne que je pratique avec assiduité depuis 6 jours. Bien entendu, vous le savez, je suis une grande fainéante et il m’est difficile de sortir de chez moi pour me mettre à bouger. Pas de motivation collective, petit village donc pas de salle de sport, horaires assez tendus…

    J’ai essayé pas mal de choses pour me bouger malgré ces difficultés.

    - Les livres de sport (bien mais en autonomie pas évident d’avoir un rythme, on a l’impression de ne pas être satisfaite de ses exercices)

    - La corde à sauter (j’ai commencé à m’y habituer malheureusement aux premiers signes de fraîcheur impossible pour moi de sortir dans le jardin pour en faire et ma chambre est trop petite sous risque de tout casser xD)

    - Le footing (Petit village donc pas beaucoup de lieux pour courir, j’ai bien essayé un parcours vital pas loin de chez moi mais je ne remettrais jamais les pieds dedans vu les personnes non fréquentable que j’ai croisé, j’ai eu très peur ce jour là car ce parcours vital est quand même à l’écart de mon village. J’ai alors entrepris de courir autour de mon pâté de maison mais on a vite fait le tour, ça en devient lassant. Maisons Maisons Maisons à perte de vue !)

    Alors, un jour que j’étais occupée à regarder des choses sur Youtube je tombe sur Gym Direct. What is it ? Et là, je me suis dis pourquoi pas.

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Gym Direct est l’équivalent d’une séance de sport en salle. L’émission passe sur Direct 8 tous les matins à partir de 6h et il y a 2 séances (56 min et 26 min). En tant que bonnes paresseuses que nous sommes, se lever à 6 h du matin pour faire son sport (surtout le dimanche !) y a rien de plus motivant comme trier ses paires de chaussettes. Pas de panique ! Les émissions sont retransmises sur le Net en mode replay, ce qui permet de suivre l’actualité tous les jours à l’heure que l’on souhaite.

    La séance commence toujours par un échauffement de tout le corps de 5 minutes environ. Puis vient la partie renforcement musculaire qui varie selon les jours et les professeurs. Parfois le travail sera plus centré sur une partie du corps, plus de cardio, ou encore un renforcement musculaire complet. Travail debout d’abord puis passage au sol avec les traditionnels abdos-fessiers (qui font souffrir ! mais nan mais nan ^^). Enfin, partie stretching, on détend tous les muscles qui ont travaillé pour éviter les courbatures.

    Pour l’instant, 3 professeurs se partagent la semaine (mais il y a un nouveau qui vient d’arriver que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir)

    Sandrine

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Elle s’occupe du jeudi – vendredi – samedi – dimanche. Souriante et motivante, elle sait faire preuve de dynamisme et ses exercices sont surtout basé sur tout le corps. Rien n’est oublié. Les enchaînements sont rapides, son travail repose en règle général sur le cardio et certains exercices sont répétés de semaine en semaine pour constater une progression.

    Kevin

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Energique et dynamique. Il s’occupe du lundi – mardi – mercredi en alternance avec Kamel. Vraiment un prof très motivant qui donne envie de dépasser ses propres limites. Sa méthode consiste à faire un exercice avec différentes fréquences pour bien faire travailler les muscles et chercher toujours à aller plus loin. Ses explications sont claires, il n’hésite pas à rappeler les consignes de base régulièrement et nous explique les différentes positions qu’il faut adopter lors des exercices. Il donne aussi plusieurs alternatives pour ceux qui ont du mal avec certains exercices afin que tout le monde puisse progresser à son rythme.

    Kamel

    Du sport en salle à la maison ? C’est possible avec Gym Direct !

    Très cool et calme. Aborde les exercices avec zen (et le sourire !). Il s’occupe du lundi – mardi – mercredi avec Kevin. Les exercices qu’il donne sont assez calmes en général mais il explique très régulièrement à quoi ça va servir, comment il faut les mettre en pratique et travaille aussi sur la tension des muscles.

    Ces trois profs sont géniaux, mettent bien dans l’ambiance et même si il m’arrive de baisser les bras, j’essaie de faire de mon mieux. Et le fait de répéter les consignes est une aide pour moi et mon cerveau, ce qui me permet d'améliorer ma position.

    Il arrive souvent que les professeurs demandent d’utiliser du matériel pour effectuer les exercices. Ce matériel permet de renforcer le travail sur les muscles.

    Haltères, Elastiques (jusqu’à 4 branches), bâton, tapis de sol

    Bien sûr, il existe toujours une solution alternative qui consiste à utiliser des bouteilles d’eau d’1 L si vous ne disposez pas de matériel. (J’ai du prendre le matériel car j’avais toujours les mains qui glissaient avec les bouteilles du coup elles tombaient toujours, pas très pratique ^^) Pour le bâton, l’alternative est de prendre un manche à balai.

    Logo Gym Direct

    Mon avis



    Des séances que je fais avec plaisir. La dernière fois j’en ai fais pendant 2 semaines avant les vacances de Noël mais j’ai du m’arrêter car comme je partais en Suisse, il ne m’était plus possible d’en faire (cela demande un petit espace pour pratiquer)

    Les courbatures se font sentir relativement vite et les progrès bien présents. Au bout de ces 2 semaines, je me sentais plus énergique et tonique, moins fatiguée, que du bon !

    Le seul point négatif pour pratiquer ces séances, il faut avoir un espace suffisant et surtout une légère expérience dans le sport en salle (pour éviter les mauvaises positions). Il n’est pas évident de pratiquer sans miroir. Une petite astuce qui peut marcher est d’utiliser sa webcam comme un miroir. Cependant il y a certaines choses que l’on peut sentir comme pousser ses talons dans le sol, redresser le buste.

    Je recommande donc ce programme pour celles qui ont le temps et un espace suffisant.

    + Réels progrès
    + Sensations aux niveaux des muscles
    + Coachs souriants et dynamiques, très explicatifs
    + Travail varié et complet
    + Sport à la maison
    + Autonomie

    - Demande un peu d’investissement de matériel
    - Avoir un espace suffisant pour bouger
    - Un miroir est bien utile pour surveiller sa position
    - Faire attention aux postures pour ne pas se blesser

    A vous la parole

     

    Connaissiez-vous ce programme ? Qu’en pensez-vous après avoir lu mon article ? Faites-vous un autre sport ?

    « C'est décidé ! Cette fois je perds du poids ! (et je rime xD)Se détendre pour dormir »

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  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:20

    Cool, je ne connaissais pas.

    Moi je me suis inscrite à la salle de sport la semaine dernière, et jy suis aller 4 fois cette semaine donc je suis plutôt fière de moi :D.

    Par contre j'ai les abdos qui tirent beaucoup aujourd'hui. Cela faisait 3 ans que je n'avais plus fait de sport . OUTCH !

    2
    MissAngie Profil de MissAngie
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:44

    Lilou83600 : C'est bien on va pouvoir s'encourager ^^ 4 fois dans la semaine c'est bien ! Après c'est clair que ça tire beaucoup mais c'est pour notre bien ^^ Après on a surtout la démarche d'un canard avec les courbatures et tout et tout. Bon courage à toi en tout cas !

    3
    Samedi 14 Janvier 2012 à 22:00
    SweetLilyBrown

    Génial !!!! je vais m'y mettre direct ! :D

    4
    MissAngie Profil de MissAngie
    Samedi 14 Janvier 2012 à 23:29

    SweetLilyBrown : Cool ! Tu me donneras tes impressions :p

    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:05

    Avant j'en faisais tout les jours comme toi, puis sans trop savoir pourquoi je me suis démotiver, j'ai arreté. Puis ils reprenaient souvent des morceau des semaines passées.

    Mais à la lecture de ton article, et les quels que kilos que j'ai pris, ça m'a remotivé.

    Du coup hop j'ai chaussé mes baskets et j'ai fait la séance du dimanche.

    Dans mon souvenir c'était plus simple!

    6
    MissAngie Profil de MissAngie
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 15:25

    Magali785 : Coucou ! C'est vrai que pour faire du sport tous les jours, il faut s'accrocher ^^ Tu sais, ça ne fait pas si longtemps que ça que j'en fais. J'ai découvert ce site en Novembre et j'ai commencé à en faire au début simplement. Puis, comme je reprenais les cours sur YouTube, je suis tombée sur des vieux cours comme l'Aerobic et là comme c'était un peu de la danse, impossible pour moi de suivre. Bref, au lieu d'en faire 1 h, j'avais arrêté après 30 min, un peu démotivée car je suis incapable d'aligner deux pas (moi et la coordination mains/jambes c'est pas trop ça ^^)

    Au final, j'ai du tenir seulement quelques jours. Grande flemmarde que je suis, je me voyais mal le soir en faire en rentrant du travail ou de l'école. Ca c'est mes sales manies, toujours entreprendre quelque chose pour arrêter à un moment ou à un autre. Mais j'essaie d'apprendre de mes échecs (même si ce n'est pas vraiment un échec ^^). Et je cherche à comprendre la cause qui me fait arrêter. Je me suis rendue compte que si je ne me fixais pas des objectifs au fil de la semaine, ça ne prenait pas avec moi. Pour cette raison, je me suis réalisée un planning avec des objectifs que je me fixe. J'ai besoin d'être cadrée. (d'ailleurs sur le côté de mon blog il y a ma liste de choses à faire pour la journée ^^). Peu importe le temps que ça me prendra, le tout c'est de se relever, si faire du sport est quelque chose que je veux vraiment, un moment ou à un autre je finirais bien par trouver le rythme ^^

    Là je marche sur un rythme de sport tous les jours, certains diront que c'est bien, d'autres que c'est mal, mais je sais que j'y vais à mon rythme. Si je sens qu'un exercice est trop dur pour moi, je ralentis le rythme et je le fais plus brèvement. Peut être qu'à partir d'un moment, je réduirais mon rythme de sport/semaine dès que je sentirais que je suis plus à l'aise. (ou il y a les séances de 30 min plus légères)

    C'est vrai que les coachs reprennent les mêmes exercices parfois, mais le fait qu'ils soient trois (même 4 maintenant), permet d'avoir une certaine diversité dans les exercices et des façons de travailler différentes. Et ce qui est plaisant dans un exercice que tu as déjà fais c'est la satisfaction de voir que tu as progressé, que tu fais mieux que la fois d'avant.

    Je suis contente que mon article t'ai servi pour te remotiver à faire du sport. Tiens moi au courant de ta progression ou si tu as une baisse de régime hésite pas à en parler, on peut toujours se soutenir

    7
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:01

    J'ai fait un moment du sport grâce à Gym Direct, c'était super efficace, le niveau était parfois même un peu trop élevé pour moi.

    En tout cas je progressais bien et j'étais plutôt satisfaite des résultats, un peu moins des courbatures ^^
    Mais comme tu l'as dit avoir l'expérience du sport en salle aide beaucoup, et je n'en avais jamais fait. Du coup cette année je me suis inscrite, et je crois que maintenant je ferais les exercices Gym Direct beaucoup mieux.

    Par contre je pense que beaucoup de choses me manqueraient, notamment le contact humain, et aussi le matériel disponible dans une salle de sport.
    Mais ça reste une super solution, efficace et économique  ! J'hésite justement en ce moment, vais-je ou non me réabonner à la salle ?
    Je vais sûrement refaire un peu de Gym Direct pour me décider ;)

    8
    MissAngie Profil de MissAngie
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:34

    Miss Résolutions : Je suis complètement d'accord avec toi, parfois j'ai du mal à suivre aussi ^^. Après en salle c'est la même chose d'après les avis de mes collègues qui y vont en ce moment. Quand on est rouillée on a toujours un peu de mal. Pour les niveaux, tu as Kevin qui généralement donne plusieurs types de niveaux et parfois il y a quelques conseils pour débutants.

    C'est vrai que je n'avais pas penser du tout au contact humain de la salle de sport. Enfin je suis assez une solitaire donc pour moi ça ne me dérange pas spécialement ^^

    Oui prends ton temps pour une décision, il faut que tu sois sûre que ça te sera utile et que tu seras assidue. L'avantage de GymDirect c'est qu'assidue ou non, tu ne vois pas l'argent qui descend :)

    Bon courage pour ta remise en route ! Et tiens moi au courant de ton évolution :p

    9
    Mardi 14 Février 2012 à 23:51

    Coucou sympa ton article, j'ai décidé de me mettre au sport tous les dimanches et du coup j'ai commencé le dimanche dernier avec justement Gym Direct et Sandrine et ses exercices avec le baton et bien ça fait 2 jours que j'ai de sacrées coubatures et c'est vraiment pas pratique pour aller bosser ^^ bisous

    10
    MissAngie Profil de MissAngie
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:58

    al3xmak3up : Coucou ! Merci pour ton petit commentaire et bon courage pour ton entraînement sportif ! Je suis d'accord avec toi. Les premiers jours c'est vraiment des grosses courbatures mais au bout d'une semaine c'est quasiment parti. Il faut juste bien faire le streching pour minimiser tout ça (même si au début ça ne marche pas vraiment surtout quand on n'a pas fait de sport depuis un moment ^^).

    Je te conseille aussi Constant si tu fais les séances Replay. Il y a quelque chose dans sa façon de faire travailler qui est top je trouve. Il mise beaucoup sur la récupération active et on sent vraiment un soulagement après chaque exercice qu'il donne. (bon sauf hier avec l'élastique et les exercices au sol où j'ai bien galéré :O)

    Bisous ^^

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:01

    Merci à toi pour ta réponse :) D'accord, je vais essayer avec constant et je te donnerai des nouvelles ;) bisous

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