• Pour ce défi proposé par My Beauty de ce lundi, il fallait sortir sa casquette de conseillère beauté. En effet, lorsque l’on commence à toucher aux maquillages, difficile de faire son choix parmi toutes les marques et produits proposés. Quoi prendre ? Quoi laisser ?

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Mon titre est un peu prétentieux, car contrairement à beaucoup de filles sur la blogosphère qui manie les pinceaux comme de véritables artistes, je ne suis toujours qu’une petite débutante. Acceptez donc cette humble présentation faite par une débutante pour les débutantes.

    Mais n’hésitez pas à me corriger si je me plante à n’importe quel moment.

    Si vous voulez voir aussi mon premier maquillage fait avec mon esthéticienne, vous pouvez aller consulter cet article pour plus de conseils.

    Etape 1 : Préparation du visage

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Lorsque je pense à maquillage, je pense d’abord à préparation. De mon expérience personnelle, la première fois que je me suis rendue avec ma mère chez Yves Rocher pour acheter du maquillage à 17 ans, je pense que je n’ai pas été suffisamment renseignée. Je pensais à paillettes, couleurs et doré dans les yeux. Si bien que préparer sa peau était un peu au second plan.

    La première chose à savoir, est de connaître son type de peau. Croyez moi, au départ, je ne faisais pas attention à ça. Et puis, par curiosité, j’ai essayé des toniques sans vraiment faire attention au type de peau. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais la peau qui piquait et me démangeait. Y a rien de mieux pour se dégoûter !

    Donc vérifiez bien votre type de peau, il y a un test qui permet de vous aider à le définir, j’en parlerais dans un prochain article si ça vous intéresse.

    Ensuite, la préparation du visage est plus ou moins précise mais c’est très important pour débarrasser tout surplus de pollution, poussière et compagnie afin de préserver sa peau. Pour commencer, le mieux est d’utiliser un démaquillant pour nettoyer les impuretés, un rinçage à l’eau, un tonique pour booster la peau et enfin une crème hydratante du jour qui sert aussi de base au maquillage.

    En marque pour commencer, je conseille de prendre des petits prix doux comme par exemple Nivéa que j’aime beaucoup. J'utilise sinon une crème hydratante de The Body Shop pour peaux sensibles. Je trouve que la texture est très agréable et légère. Le prix est juste un peu cher mais j'ai un vrai coup de coeur pour cette crème.

    Etape 2 : Corriger le teint et les imperfections

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Quand je suis allée chez Yves Rocher, et que j’ai parlé de fond de teint, on m’a clairement dit que c’était pour les plus vieilles et que je n’en avais pas besoin. Bien bien… En même temps, comme Anthisei me l’a confirmé, ce n’est pas quelque chose d’obligatoire.

    Cependant, cela permet de corriger les imperfections du teint, les rougeurs mais aussi d’unifier la peau. Donc, pour une débutante, à utiliser si vraiment vous tenez à corriger votre teint de peau, faites des tests pour voir si cela donne une différence qui vous convient vraiment.

    Il faut aussi faire attention avec le fond de teint. Il y en a plusieurs genres comme le poudré, le crémeux ou celui qui ressemble un peu à un fard (Pardonnez mon manque de vocabulaire >_<). Là c’est selon les convenances. La seule chose dont il faut vraiment faire attention, c’est la couleur du teint. Ne pas hésiter à faire des tests en magasin en vérifiant que le fond de teint correspond bien à la couleur de votre peau.

    Pour utiliser cette poudre, je prends un gros pinceau pour attraper la dose que j’étale ensuite sur le visage.

    Pour l’anecdote j’avais commencé par un fond de teint Young Nivéa avec un léger effet bronzant, et bien l’effet n’était pas terrible du tout ! Car cela ne correspondait pas à ma carnation.

    Ensuite, il faut corriger les cernes sous les yeux avec de l’anti-cerne. Pour déterminer le bon anti-cerne, pareil, il faut faire un test pour que la couleur choisie corresponde à la carnation de la peau. On peut aussi camoufler les rougeurs et les veines apparentes avec une couleur ou un fard qui corresponde.

    Je n’ai pas de choix pour les marques, bien que je conseille encore une fois de regarder les avis donnés par les autres blogueuses même si c’est très dur de faire son choix parmi tous les avis donnés.

    Etape 3 : Le maquillage

    Défi du lundi : Le kit maquillage pour les nulles

    Je commence généralement par maquiller les yeux, ce qui me prend le plus de temps.

    On va faire simple. Une base discrète et bien pour débuter, c’est d’utiliser les trois principaux accessoires, le trio mascara / fard à paupière / EyeLiner.

    Pour commencer, j’utilise le fard à paupière, ce qui me demande le plus de travail. Il existe des bases de fard comme par exemple celui de Urban Decay, ce qui permet de bien faire tenir les couleurs mais pour commencer, on peut tout aussi bien prendre un fard à paupière de couleur claire, voire neutre. Pour le type de couleur, il est conseillé de choisir celles qui vont bien avec la couleur des yeux.

    J’utilise un pinceau à poils plats (pardonnez encore mon inculte) pour étaler et travailler les couleurs, ce qui permet d’avoir de la précision.

    Ensuite, je passe un trait d’Eyeliner sous l’œil pour souligner le regard et donner plus d’intensité. Je termine par un coup de mascara sur les cils afin de les mettre plus en valeur.

    Pour les marques, je conseille toujours des petits prix ou une jolie palette avec des couleurs discrètes (tons beiges/marrons). Par exemple, Yves Rocher ne serait pas un bon choix pour les fards, car il n’y a pas de palettes proposées. Kiko est une marque sympa je trouve, ils proposent des duo de fards.

    Pour l’Eyeliner, le mieux est d’en prendre un gras qui se marque bien. Celui que je trouve chez Body Shop n’est pas très visible sur les yeux et j’ai toujours été satisfaite de l’Eyeliner d’Yves Rocher pour l’instant.

    Enfin, en ce qui concerne le mascara, c’est surtout en fonction des préférences et de ce qu’on veut pour ses cils. Donner du volume à des cils fins ? Allonger des cils ? C’est à vous de voir ^^

    Pour la bouche, je ne suis pas d’un très bon choix. J’aime bien les gloss qui malgré l’effet brillant, peuvent donner une touche d’éclat aux lèvres.

    Conclusion

    Voilà pour mes informations destinées aux débutantes. J’espère que cela vous a plu, j’ai évité de m’étaler un peu sur tout pour ne pas faire d'article à rallonge, en tentant d'aller à l'essentiel ^^

    N’hésitez pas à me faire partager vos défis, je les rajouterais avec plaisir à cet article ;)


    6 commentaires
  • Voici enfin le défi relevé de My Beauty ! Et celui là n'était pas une mince affaire. Ce n'est pas que je n'avais rien à montrer ni proposer mais je me suis rendue compte que ma chambre ressemble beaucoup à une caverne d'Ali Baba désorganisée. J'en ai de partouuuuut x_x 

    Un tri ne serait pas de refus...

    Bref ! Revenons à nos vernis =)

    Le défi de ce lundi était dédié à la saison de l'automne. Comment nos ongles sont habillés pour cette période de l'année ? Des couleurs spécifiques ou sans plus ?

    Pour ma part, je ne peux pas dire que je suis une addict au vernis (du moins pas pour le moment). Je teste, je tatonne... Mais je trouve cette idée bien d'associer des couleurs de vernis à la saison. C'est pourquoi en fouillant dans mes boites, j'ai choisi deux vernis qui me font penser à l'automne.

    Défi du Lundi : Les ongles s'habillent pour l'automne

    (Marque inconnue, c'était dans un coffret de maquillage acheté en Espagne)

    Pour moi, quand je pense à l'automne, j'imagine des couleurs dorées vives pour penser aux feuilles des arbres ou un peu brillantes et pâles. A part ces deux là, je pense pour la saison des couleurs dans les tons beige, taupe et orange.

    Pour fêter dignement l'arrivée de l'automne, j'ai décidé d'utiliser le vernis pailleté et doré que je vous ai montré.

    Défi du Lundi : Les ongles s'habillent pour l'automne

    L'effet ne se voit pas beaucoup et reste très discret. Je suis déçue, je m'attendais à ce que ce soit plus marquant que ça. Cependant ce test m'a donné une idée. Je pense que ce vernis irait très bien avec une autre couleur unie un peu plus foncée afin de faire ressortir cet effet de brillance et de paillettes.

    Pour terminer, j'ai été séduite par un très joli Nail Art réalisé par Amina sur le thème de l'automne justement.

    Et vous ? Des préférences de vernis pour cet automne ? :p

    Si vous avez participez à ce défi montrez moi vos liens que je me fasse une petite idée ^^

    D'autres défis...

    Globezoculairz


    6 commentaires
  • Bonjour les filles !

    Si vous êtes comme moi vous êtes débutante dans les blogs, et plus précisément les blogs beauté, cet article est fait pour vous. En effet les blogueuses beauté utilisent couramment des mots ou expressions bien spécifiques sur certains de leurs articles qui ne sont pas toujours évident à déchiffrer.  (Bien que les images aident bien à comprendre ces nouveaux mots)

    Pour éviter de confondre un Haul et un Swatch comme moi au départ (oui moi et l’anglais on ne s’entend pas très bien), voici une petite liste des expressions et mots que l’on peut retrouver sur les blogs afin de vous en sortir.

    Vocabulaire des blogs Beauté et Autres Généralités


    Lexique des blogs Beauté

    Haul : Présentation de la dernière tournée d’achats sans approfondissement. La blogueuse vient de recevoir sa dernière commande de produits ou a fait les boutiques et tient à partager ses découvertes récentes sans démonstration, juste pour le plaisir des yeux. (Un Haul de Une Berlingotte de Nantes)

    Swatch : Surtout utilisé pour les fards à paupière, cette technique consiste à faire un arc-en-ciel sur son bras afin de présenter les différentes couleurs de la nouvelle palette en démonstration. (Le swatch d'une palette Sunset de Sleek par Petites Astuces Entre filles)

    Review : Article ressemblant beaucoup à un crash test. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé de différence en faisant mes recherches pour le moment. Le principe est simple, c’est un test d'un ou plusieurs produits sur une durée plus ou moins longue et on en fait un rapport pour exprimer son avis là-dessus. (Revue des produits Tigi par A fleur de Peau)

    Crash Test : La blogueuse achète un produit qu’elle n’a jamais testé avant, et se dévoue pour la bonne cause, devenant la cobaye pour éviter à ses lectrices d’avoir des mauvaises surprises ou tout simplement aider à faire votre choix. (Le vernis Kiko - Sil Taupe n°399 par Mon côté Greluche)

    Comparaison : Tout en simplicité, on compare deux produits d’un même thème pour différencier l’efficacité, le rapport qualité/prix et toute autre chose pouvant décider un achat. (Mascara de UNE VS Mascara de Agnès B par Le poudrier doré)

    MUFE : La marque Make Up Forever pour aller plus vite en écrivant. (Présentation d'un teint HD de la marque par Nolita)

    Nail-Art : Activité consistant à décorer ses ongles de manière originale (Les magnifiques créations de Pshiiit)

    Lexique des Blogs

    Tag : Il s’agit d’une série de questions plus ou moins centrée sur un thème précis comme une mini interview qui permet d’en savoir plus sur la vie de la blogueuse. Tantôt vernis, tantôt vie privée et quotidienne.

    Swap : Activité consistant à se faire des cadeaux entre blogueuses sur un thème imposé. L’objectif est de faire plaisir à une inconnue tout en recevant en retour. Le swap est d’habitude organisé par une blogueuse qui s’occupe de la gestion ainsi que du thème tout en veillant au bon déroulement de ce dernier.

    HC (Hello Coton) : Plateforme sociale pour les demoiselles qui tiennent leur blog afin de pouvoir se suivre plus facilement (à à à la queue leu leu ! hem je m’égare x_x) et de faire de nouvelles découvertes.

    Concours : Lot de produits offerts par une blogueuse, soit de nature généreuse, soit financée par une marque pour récompenser la fidélité et le suivi de ses lectrices.

    Blogroll : Les copines du blog de la blogueuse. Les autres blogs qu’elle suit quotidiennement, ses coups de cœur et ses amies.

    Addict : Abrégé d’addiction. Concerne une passion où quelque chose dont on ne peut pas vraiment se passer.

    Box : Concept très en vogue en ce moment sur internet consistant à recevoir une boîte contenant des produits en fonction du thème choisi. L’occasion pour tester de nouvelles choses et en faire profiter les copines et ses lectrices.

    Instagram : Application Iphone qui permet de sélectionner des photos de la semaine en mode petits carrés. (Un Instagram de Lilitu)

    GiveAway : Faire un cadeau, donner sous forme de tirage au sort ou concours (Rajouté par MelisM BeautY

    Petite note

    Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très sûre dans les descriptions de certains mots utilisés donc n’hésitez pas à me corriger ou m’informer afin que je mette cet article à jour. Il y a aussi des mots que j’ai sûrement oublié, alors faites moi en part aussi ;) Bien sûr, tout le monde n’utilise pas ces mots, donc ne vous attendez pas à les retrouver partout.


    6 commentaires
  • Re bonjour les lectrices !

    Veuillez excuser ce titre tout à fait pourri et digne d’un grand plouf dans la pataugeoire mais je n’ai pas pu résister à ce petit jeu de mots ^^

    Aujourd’hui, c’est le jour du défi de My Beauty Québec. J’y participais au début de mon blog avant de faire ma pause mais s’il y a bien une chose que j’aime, c’est pouvoir relever ses défis qui m’aident à en apprendre plus sur moi-même et faire un pas de plus vers la féminité ! Et vu que j’ai beaucoup plus de temps à présent, je me sens plus sereine pour y répondre.

    Donc pour cette reprise, le défi consistait à parler de nos cils et surtout leur mise en valeur.

    Contrairement à beaucoup de filles qui aiment allonger, recourber, maquiller le bout de leurs yeux pour approfondir le regard, je dois dire que j’ai toujours eu du mal à évaluer le « Ca fait bien » et « Ca fait pas bien ».

    Petit retour dans le passé… Je me rappelle encore de ma grand-mère qui ne jurait que par le mascara mais il y en avait tellement sur ses cils que ça faisait de gros paquets horribles parfait pour Halloween mais moins pour se promener dans la rue. Une première expérience qui ne m’a pas donné plus envie que ça à en mettre.

    Puis début de mes essais sur le maquillage, je tente ce fameux mascara et après avoir mis plusieurs couches, en faisant des « zig zag » pour éviter les paquets justement, j’obtiens un résultat qui me laisse un peu perplexe. Ca fait des paquets, j’ai l’impression d’avoir des cils à rallonge, c’est ça l’effet mascara ? o_O Ok je dois mal m’y prendre !

    Résultat, je n’ai pas le bon geste. Et quand j’achète un mascara, ce dernier traîne dans le tiroir jusqu’au jour où, fouillant à la recherche d’un truc, je tombe sur ce fameux tube. Ah mais oui… comme je l’ai déjà ouvert et que ça doit faire une bonne année qu’il n’a pas été déplacé, y a de fortes chances que celui-ci soit périmé !

    Aaah… les joies du mascara tout sec ! Bravo MissAngie, reine du gaspillage et des sousous lancés dans le caniveau (naaaan ne partez pas petites pièces T_T)

    Bref, tout ça pour dire que le défi aidant bien, j’ai retrouvé l’unique mascara (dont je ne me suis servie qu’une fois et après pouf ! tiroir). Heureusement je l’ai acheté il n’y a pas longtemps… donc ça va niveau tenue.

    Assez parler, je vous dévoile la bête.

    Cils fallait s’en occuper…

    (Mascara Noir Yves Rocher Luminelle – Ultra Volume)

    Pour une flemmarde comme moi, il vaut mieux que je commence par quelque chose qui ne coûte pas très cher, afin de ne pas avoir de remords si un décès inattendu dudit mascara se fait sentir.

    Cils fallait s’en occuper…


    J’ai donc fais un test avant/après pour voir la différence sur mes yeux et le présenter. Et personnellement, je trouve que ça rend pas si mal que ça au final quand on regarde un peu mieux ;)

    Cils fallait s’en occuper…

    (Alors votre verdict ? J )


    J'ai évité de mettre la dose et j'ai cherché à garder la main légère, d'où mon manque d'insistance, il faudrait qu'au fur et à mesure de mes tests, j'ose en mettre plus (mais si ça fait comme les fards à paupière au secours !)

    Je n’utilise pas le recourbe cils non plus, un appareil un peu particulier permettant de donner une certaine forme au cil par crainte d’approcher cet objet étrange de mes petits yeux. (Hem… on avance petit à petit ^^)

    Je n’utilise pas non plus de couleur pour le moment, bien qu’un marron me tenterait bien pour changer quand je serais plus studieuse :p

    L’objectif suite à ce défi serait donc d’utiliser un mascara à chaque fois avec mon maquillage (mon porte monnaie me remerciera et mon miroir aussi ^^)

    Et vous qu’utilisez vous sur vos cils ? Avez-vous participé à ce défi ?

    Plus de défis

    Défi de Mlle Délicieuse


    2 commentaires
  • Hello les lectrices !

    Comme promis voici le premier article Beauté de la semaine ;)

    Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de sortir pour aller au Pôle Emploi. J'en ai donc profité pour faire un effort de maquillage. Me voici donc devant mon miroir à réfléchir aux différentes étapes pour un maquillage discret. (Je ne tenais pas à ressembler à Cléopâtre à Pôle Emploi donc autant utiliser des couleurs claires et légères).

    Pour ma "mise en beauté", voici les produits que j'ai utilisé. En sachant que comme je ne voulais pas être en retard j'ai fais assez vite (ça m'apprendra à trainasser à la cuisine >_<)

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (Luminelle Anti-Cernes de Yves Rocher - Duo Fard à Paupière Miss Eden - Pinceau Yves Rocher)

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (Couleurs Beige/Marron)

    J'ai zappé le fond de teint mais je n'avais pas assez de temps pour le mettre (mais j'ai bien fait de sauter cette étape, je vous dirais pourquoi). Donc après les soins de base, on commence avec l'anti-cernes à placer sous les yeux (d'ailleurs pas pratique à manipuler je trouve ce tube) puis prise du pinceau pour appliquer d'abord la couleur la plus claire sur toute la surface mobile de l'oeil (j'ai toujours un doute quant à étendre au dessus de la paupière mobile <<). Pour terminer, j'ai rajouté la couleur marron en partant du coin de l'oeil jusqu'à la moitié de la paupière pour avoir un effet ombré.

    Voici le résultat :

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (Ps : Je vous dis pas le mal que j'ai pour prendre une photo sans que ça floute ou que fasse une tête d'endormie x) Maiiis ça demande un peu de pratique ^^)

    Maquillage Discret Jour (Tons Beiges)

    (C'est super discret quand même, la couleur marron ne se voit pas trop je trouve >_<)

    Alors alors ? =)

    Bon j'aurais quand même pu rajouter du noir ou un peu de mascara mais grosse hésitation surtout que je n'avais pas beaucoup de temps et me connaissant, il aurait sûrement fallu que j'utilise le démaquillant à gogo pour enlever le surplus. 

    Pour la petite histoire sur mes déboires de maquillage :

    Fière de moi, je passe un dernier coup de brosse et je me mets en route, direction Pôle Emploi ! Souci en vue... Il fait lourd... Et quand il fait lourd, je me transforme en flaque. Mais vraiment ! C'est anti glamour mais voilà c'est systématique, mon visage dégouline de partout et bonjour l'effet mouillé non désiré !

    En plus avec la circulation je commençais à perdre patience, j'allais arriver en retard et pour se garer, c'est galère, j'en avais pour 10 min de marche au petit trot !

    Résultat, je suis arrivée au Pôle Emploi les cheveux plaqués sur la tête (parce que oui même mes cheveux prennent un effet "Je viens de sortir de la douche >_<), et heureusement que je n'ai pas mis de fond de teint ni de noir sous les yeux sinon c'était bonjour Miss Panda ! Et sans passer par la case pluie. Magnifique =)

    Fin de la petite histoire.

    Du coup cette aventure m'a donné envie de me pencher sur une solution, parce que si je dois arriver dans cet état à chaque entretien d'embauche quand je fais des efforts de maquillage, je vais finir faire fuir le recruteur plutôt que de le convaincre xD

    Et si vous avez des idées pour éviter l'effet "sortie de la douche" je suis preneuse ^^

    Voilà voilà !

    Bonne journée à vous <3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique