• Un retour possible ? :)

    Et puis zut si ça s'affiche pas comme je veux >_<

    Plus de nouvelles à venir pour celles qui ne m'ont pas oublié :)

     

     


    1 commentaire
  • Au départ je voulais poster un article qui n’avait rien à voir (même si c’était aussi un article blabla) mais une autre idée m’est venue à l’esprit. Je ne tiens cependant pas à créer de débat ou de conflit autour de ce thème, juste à faire partager mon opinion car je me pose certaines questions au sujet des libertés autour de la cigarette.

    Je n’ai pas besoin de faire un rappel sur les effets négatifs pour fumer, les campagnes de prévention sont là pour ça. D’autant, je ne pense rien vous apprendre de nouveau. Non le but de sujet n’est pas de convaincre les fumeurs, ça ne changera absolument rien au point de vue de chacun.

    Fumer, une gêne pour les autres ?

    (Image provenant d'une page Facebook)

    Je souhaite parler de l’attitude et du respect entre fumeurs et non fumeurs. Pour vous mettre dans ma situation, je suis non fumeuse avec quelques soucis qui me font tourner de l’œil dès qu’un fumeur me souffle sa fumée dans la face (ou dans ma direction).

    Malheureusement je me demande toujours si les gens qui fument se rendent compte des effets négatifs qui se produisent autour d’eux.

    Prenons un exemple bête. Jour de pluie, déluge au-dessus des têtes. L’action se situe sous un arrêt de bus en attendant que le véhicule arrive. Parfois, et ça je le remarque quand même à chaque fois, un fumeur allume sa cigarette pour patienter.

    Mais cette personne là a-t-elle pensé à la gêne qu’elle pouvait représenter pour les personnes présentes ? Un abribus est un espace assez petit, où parfois il faut s’entasser pour éviter de se retrouver sous la pluie. Mais est-ce que la personne fumeuse se pose-t-elle la question de savoir si elle gêne les autres ou non ? Ou peut être attend-elle qu’on lui en parle gentiment ?

    J’ai comme une mauvaise impression que, en demandant poliment d’aller fumer à l’extérieur parce que c’est dérangeant ou d’éteindre sa cigarette, le non fumeur peut passer pour un enquiquineur. Je n’ai jamais fais le test mais je ne tiens pas non plus à avoir de problèmes, certaines personnes semblent plus ou moins rassurantes. (le gars baraqué, pas vraiment enclin à la discussion par exemple)

    De plus, demander c’est se faire remarquer. Des réflexions pensées comme « Ohlala… c’est quand même pas la mort… » ou « Il/Elle (le fumeur) ne fait rien de mal » même si pour un non fumeur ça peut être sacrément dérangeant de supporter la fumée dans un espace aussi restreint.

    Alors généralement, c’est la technique du « Je me tais et j’attends sous la pluie ou bien loin du fumeur ». Pourtant, je pense que ça devrait être le contraire. Chacun est libre de faire ses propres choix mais en faire profiter les autres qui ne sont peut être pas d’accord mais n’osent pas en parler de peur de créer les histoires, ça serait quand même illogique.

    Dans un espace public, il faut savoir cohabiter, se supporter et surtout, respecter ses voisins. La cigarette étant reconnue pour ses effets néfastes, ce n’est pas comme si la personne tenait un bouquet de fleurs parfumées quand même. Alors moi ça m’attriste un peu.

    Même quand il ne pleut pas, un fumeur qui ne se gêne pas, va se placer au milieu de la foule et tirer sa cigarette sans penser aux autres. Alors faut-il que les non fumeurs, les enfants, les femmes enceintes se décalent juste parce qu’un fumeur a décidé de partager son air ? Je me pose la question.  On dira bien, ce n’est pas tous les jours, ni en permanence. Mais juste pour le geste, y a-t-il réellement une conscience pour ceux qui agissent de cette manière ? (Sans vouloir offenser personne)

    D’autre part, voici la petite anecdote qui m’a inspiré ce sujet.

    Je me rendais à mon cours d’équitation. Les chevaux attribués sont inscrits sur une feuille dans une salle qui fait office de coin de discussion, un espace fermé donc. Il arrive que les élèves s’arrêtent pour discuter avec les moniteurs de temps à autre quand ils sont présents, avant d’aller préparer les chevaux.

    Alors qu’une discussion animée était engagée, et moi bien sûr qui ne voulait pas passer pour une asociale je restais pour écouter et participer, une des élèves, adulte, la cinquantaine, dégaine une cigarette tout en discutant et l’allume. Whaaa… excusez moi mais étant dans un espace clos, sans air, j’ai été assez surprise. D’autant plus qu’il y avait quelques jeunes filles présentes.

    Soit je passais pour la fille dérangeante en expliquant poliment à cette dame que la fumée me dérange et me fait tourner de l'oeil, soit je trouve un prétexte pour sortir. Connaissant cette dame déjà assez grincheuse en temps normal, j’ai préféré m’éclipser, quitte à passer pour une fille asociale. 

     Je n’ai pas ouvert ma bouche pour une raison. Déjà, cette dame est une grincheuse et elle s’autorise certaines libertés et réflexions parce qu’elle est très souvent présente donc familière avec les responsables du centre équestre (alors entre la petite jeunette qui assiste à son cours une fois par semaine et la madame qui a son cheval en pension, y a peut être une différence). De plus, elle est mon aînée de plus de 25 ans. En tant qu’aînée, je voyais bien venir un regard hautain ou une expression pouvant bien indiquer que je n’avais pas mon mot à dire. Comme si je refusais ou que je pouvais la gêner dans son petit plaisir, même si ce n’était vraiment pas le but de mon action. Donc, je suis sortie, sans créer d’histoires, ou plutôt, j’ai fui pour ne pas subir un tabagisme passif dans un lieu clos.

    Est-ce que j’aurais du faire preuve de plus d’assurance au risque de passer pour une fille enquiquinante ? J’aurais pu tenter oui. Mais je ne cherche pas à attirer les problèmes non plus même si je suis passive.

    Cependant, on peut toujours trouver des solutions pour éviter de passer pour une asociale. Par exemple, fumer à l’extérieur ne me dérange pas si je peux me placer dans le sens contraire du fumeur. C'est-à-dire, à l’opposé de la direction du vent. D’ailleurs je l’ai souvent fait à mon travail et cela me permettait de discuter avec les autres sans être incommodée ou mise à l’écart.

    Je termine cet article par une ouverture et appel aux commentaires car votre avis m’intéresse beaucoup. Encore une fois, je ne tiens pas à m'attirer des foudres, je me pose cette réflexion et c'est toujours bien d'avoir d'autres paroles sans que cela ne devienne un sujet sensible.

    Si vous êtes une fumeuse, est-ce qu’il vous arrive de fumer dans un lieu clos au milieu de non-fumeurs ? Pouvez-vous vous abstenir de ce geste en attendant un bus sous la pluie ou attendez-vous qu’une personne vous demande gentiment d’éviter ?

    Si vous êtes une non-fumeuse, supportez-vous être envahie par la fumée ? Avez-vous la confiance de demander à une personne d’arrêter si ça vous gêne ? Ou bien vous faites comme moi et vous vous décalez en silence ?

    A vous la parole :)


    2 commentaires
  • Je ne vais pas parler beauté ni santé aujourd’hui mais un peu de mes pensées actuelles. Il paraît que coucher sur papier des choses qu’on n’arrive pas à retirer de sa tête, cela aide à faire le vide.

    Voilà, j’en ai déjà parlé au passage dans des articles par ci par là mais pour l’instant, je suis en mode pause. La raison est que d’ici deux mois je vais partir m’installer en Suisse avec mon copain. On pourrait dire que c’est une bonne pause hein et que je peux en profiter pour m’occuper de moi, mettre des affaires en ordre et commencer à me préparer aux démarches administratives en Suisse mais ce n’est pas si simple que ça.

    Une nouvelle vie pour bientôt... Moments de réflexion

    Et ouiiiii toutes les raisons sont bonnes pour stresser (pas vrai Obsidienne ? :p).

    Je stresse peut être pour des mauvaises raisons, mais le stress indique aussi, dans certaines situations, que les raisons montrent que ces pensées / idées / projets nous tiennent à cœur. (Je ne parle pas ici du stress de la procrastination où on se dit « Whaaaa ! J’ai encore tout ça à faire et je n’en suis même pas à la moitié de ce que j’avais prévu dans la journée, au secours x_x »).

    La raison de mon stress est l’installation en Suisse et surtout pour l’instant l’admission à une université.

    En effet, cherchant à améliorer mes compétences et connaissances, j’ai pensé que le meilleur moyen pour montrer patte blanche afin de travailler en Suisse est de faire ses preuves. De plus quand je consulte les annonces, je vois souvent marquer d’avoir de bonnes connaissances en allemand, ce que je n’ai malheureusement pas. (Même si aujourd’hui je me remercie d’avoir choisi allemand plutôt qu’espagnol au collège).

    Alors, toute heureuse, je me suis dis que j’allais tenter d’avoir un diplôme supplémentaire, qui lui serait bien reconnu en Suisse et cela prouverait ma bonne volonté à m’adapter dans ce nouveau pays.

    Mais voilà, en regardant les conditions d’admission, je vois qu’il faut avoir une moyenne de 12/20 à un BAC général OU justifier deux ans d’études académiques supplémentaires dans une université reconnue par Fribourg.

    Et là… le stress monte. C’est là où je me rends compte que d’avoir joué la rebelle à la période lycée me retombe dessus (mais  qui aurait pu dire que je partirais en Suisse ?). Quant aux deux ans d’études, je peux compter sur mon BTS oui mais voilà le BTS ça ne se prépare par dans une université. Aïe ! Aïe ! Comment je vais être reconnue alors ?

    J’ai essayé de me renseigner sur internet, est ce qu’un BTS serait suffisant pour accéder aux études supérieures ? Avec le nouveau système LMD (Licence – Master – Doctorat), il paraît que ça devient possible d’accéder à une licence avec un BAC + 2. Donc le BTS pourrait fonctionner… ou pas ! Selon le bon vouloir de l’université.

    Cependant, afin d’être sûre de faire le bon choix dans la branche d’études choisie, je vais me rendre à Fribourg dans un mois afin de participer à la journée d’informations. Je pourrais déjà confirmer mon envie ou non de faire ces études (parce qu’il y a des maths et les maths m’ont toujours rebutée) et ensuite me rendre au service d’admission avec l’espoir d’avoir un peu plus d’informations.

    Une nouvelle vie pour bientôt... Moments de réflexion

    Mais là aussi je ne suis pas sûre. Peut être qu’on ne me communiquera pas de réponse. Là il faudra attendre le mois d’Avril avant d’avoir une confirmation (ce qui est biiiiiiiien long !). Ou peut être qu’on me dirait « Effectivement ce ne sera peut être pas totalement reconnu ». Ce qui signifie un test supplémentaire pour savoir si je peux intégrer l’université ou pas.

    En plus de son prix qui aurait tendance à donner l’envie de faire machine arrière, je me suis aussi renseignée dans le cas où je ne pourrais pas m’y déroger. Les épreuves ? Français (Du gâteau), Anglais (Aïe ! Vu ma note à l’écrit au BTS hem…), Maths (Aaaaaaah ! Ca va bien faire trois bonnes années que je n’ai pas eu de maths ! Mais positivons, il me semble que j’ai eu une bonne note aux maths de mon BAC pro secrétariat).

    Bref, même si je vais tout faire, tant qu’on n’a pas de résultat, un doute subsiste. Mais bon, ma pensée devrait plutôt être de positiver jusqu’au bout et de ne rien lâcher tant que je n’ai pas de réponse. L’espoir fait vivre et je croise les doigts.

    Mais d’ailleurs, pourquoi continuer à l’université alors que je comptabilise des années d’expérience, des diplômes ?

    La première raison, parce qu’après avoir réfléchi, je ne compte pas m’arrêter là. Je veux vraiment avoir la possibilité d’avoir une vie confortable, être reconnue dans mon travail et surtout pouvoir ouvrir plusieurs portes. Ces trois années me permettront de mettre en pratique mon allemand afin de me perfectionner et de pouvoir l’utiliser chez un futur employeur.

    L’université est bien placée, les cours sont bilingues et on croise apparemment des Suisses Allemands, des Suisses Romands et des Suisses Italiens. Voilà de quoi perfectionner ma pratique au quotidien !

    Je pense aussi à mon frère (plus jeune que moi ><) qui après son BTS, n’a pas voulu se contenter de ce diplôme. Il a décidé d’entrer dans une école supérieure afin de prétendre au rang de cadre. Moi qui le voyait comme un gamin immature, mon avis a bien changé quand on voit son investissement. C’est impressionnant, c’est lui le plus jeune et pourtant maintenant je l’admire.

    Parce qu’il est parti au Canada pour continuer ses études tout en ayant un travail rémunéré à côté. En combinant les deux, il nous parle des voyages et sorties qu’il fait, je dois dire que ses photos me font rêver ! Il va aller à San Francisco, s’intéresse de plus en plus à son futur métier et peut être qu’il a aussi l’intention de voyager en Australie pour voir comment ça se passe là bas. Quand je vois ses mails, je ne peux qu’être contente pour lui et me dire que les études supplémentaires que je mettrais à profit me serviront pour après.

    Je pense aussi à la vie sociale là bas. En effet, étant nouvelle, j’aurais aussi envie de me faire de nouvelles connaissances. Ce qui n’est pas évident non plus de trouver des personnes dans sa tranche d’âge dans une entreprise quand même. L’université me permettra de faire des rencontres, peut être qui dureront ou pas. J’ai envie de me sentir intégrée.

    Enfin, je suis aussi consciente qu’accepter d’étudier en Suisse, c’est aussi avoir une expérience professionnelle réduite (mais je travaille dessus, je suis tombée sur des alternatives intéressantes) et aussi, attendre 3 semestres avant d’avoir une validation pour 15 h de travail par semaine maximum. Mais je compte plutôt mettre à profit les périodes de vacances pour le travail.

    Cependant, il faut que je tienne compte d’une chose. Lorsque je suis chez moi en mode pause, j’ai tendance à avoir envie de retourner dans les études, c’est ce qui m’est arrivé avec mon BTS. Malheureusement même si j’étais très motivée les premiers mois, la charge de travail m’a vite fait déchanté.

    Surtout parce que j’habitais loin de l’école et de l’entreprise (au moins une bonne heure de route), que je perdais dans les transports en commun ou/et la voiture. Que quand je rentrais, je n’avais pas forcément la tête à réviser (faut bien se reposer avant <_<) et qu’au final j’en faisais le moins possible.

    L’avantage de la situation de l’université, c’est que même si elle n’est pas sur place, je mettrais quand même moins de temps pour m’y rendre, et puis les heures de trou pourront être mises à contribution, il faut bien que ça serve. Si je commence l’université il va me falloir de la volonté, ne pas perdre ma motivation et surtout de l’organisation.

    Voilà pour les informations !

    Pour finir, voici un petit dialogue charmant que j’ai eu avec une personne de mon Académie par téléphone. A la base, je voulais avoir des informations pour savoir où retirer mon diplôme, comme mon école a fermé ses portes, je ne sais pas si je dois faire une demande écrite ou me déplacer. Je voulais aussi savoir la date exacte ou approximative pour aller chercher le diplôme (la seule info qu’on a est Novembre). Voulant aller vivre en Suisse, la date est très importante pour moi, je ne peux pas me permettre d’attendre.

    Accueil de l’Académie

    -          - Bonjour, j’aimerais avoir des informations pour retirer mon diplôme s’il vous plaît.

    -          - Quel diplôme ?

    -          - BTS

    -          - Quelle année ?

    -          - 2012

    -          - Ne quittez pas je vous passe le service concerné

    Nouvelle personne qui se présente

    -          - Bonjour, j’aimerais avoir des informations pour retirer un BTS s’il vous plaît et…

    -          - Pardon ? Vous voulez retirez un quoi ? (là ça commence il me coupe la parole…)

    -          - Heu… Un BTS… (Ayant déjà donné cette information à l’accueil, il me semblait évident que j’étais en relation avec une personne chargée des BTS uniquement)

    -          Un BTS ?

    -          - Oui ! Un BTS d’Assistante de Gestion

    -          - Mais c’est quoi un BTS ?

    -         -  C’est un diplôme…

    -          - Donc vous venez retirer un diplôme, pas un BTS ça se dit pas.

    -          - Heu oui… désolé… (tout un cinéma et une perte de temps parce que je disais BTS au lieu de diplôme… Ca va quoi ! Pour faire ch***)

    -          - Vous venez retirer un diplôme de quoi ?

    -          - Heu… un BTS Assistante de Gestion mais je… (Et voilà que je répète ce que j’avais dis précédemment)

    -          - De quelle année ?

    -          - Cette année mais…

    -         -  Aaaah mais vous savez les diplômes BTS de cette année ne sont pas encore édités ! (Noooon je le savais pas !)

    -          - Oui mais je le sais ça ! Mais j’aimerais savoir si…

    -         -  Nous ne pouvons rien faire pour vous pour le moment il faut attendre (blablabla)

    -          - Non mais laissez moi vous expliquez ma situation ! Mon école a fermé donc j’aimerais savoir si… (en sachant que pendant cette phrase il parlait en même temps que moi, ayant peur qu’il raccroche j’ai insisté sans l’écouter, il ne voulait pas entendre mon explication au départ)

    -          - Quelle est votre école ?

    -          - (Nom de l’école)

    -          - Aaaah mais vous savez, nous n’enverrons certainement pas les diplômes à cette école. (Encore heureux que je le sache, c’est la raison pour laquelle j’appelle >_<)

    -          - Heu… oui mais justement ! La seule chose que j’aimerais savoir c’est comment ça marche dans ce cas là ? Je dois…

    -          - Soit vous venez le chercher au rectorat, soit vous envoyez un formulaire sur le site, vous voyez où c’est ?

    -          - Bien sûr, j’en viens…

    -          - Voilà.

    -          - Bon ben…merci bonne journée.

    -          - BIIIIP BIIIIIP. (abruti…)

    Peut être que tout le monde n’est pas comme ça mais j’ai vraiment eu l’impression de passer pour une débile. Ayant eu des cours de communication, le gars a tout faux. Et ce n’est pas parce qu’on se trouve dans une structure publique qu’on accueille les gens en leur coupant la parole de cette manière.

    Cependant, voyons le bon côté des choses, c’est un exercice idéal pour voir ce qu’il ne faut surtout pas faire et comment agir dans ces conditions (même si sur le coup après avoir raccroché, j’étais surtout énervée).

    Maintenant à vous la parole ! Des études en vue ? Ou du travail ?


    votre commentaire
  •  Bonjour les Miss ! (enfin si il y en a encore x_x *va se cacher*)

    Je sais que je donne l’impression de débarquer de nouveau comme une fleur comme si de rien n’était et je ne suis pas fière de moi. Je m’en veux d’avoir laisser tomber ce blog lâchement même si les raisons étaient bonnes.

    Cependant, je n’ai prévenu personne et limiter mes sorties sur internet mais j’aurais quand même du laisser un petit message. C’est mon gros problème chez moi, je pense avoir le temps de tout gérer en même temps et puis au final je me rends compte que ce n’est pas le cas. Pour zapper après quelques temps mais tout en se torturant le cerveau (bah oui les remords, l'impression de laisser tomber les lectrices >_<). Et puis la procrastination aidant bien dans mon cas, j’ai reporté pendant des semaines et semaines, n’osant même plus me manifester et rentrant dans mon trou d’autruche.

    Donc voilà, une mauvaise organisation au quotidien entraîne ce genre de situation (mais ne vous inquiétez pas, je me soigne, c’est comme pour le poids !).

    Il faut dire aussi que j’aime bien faire les choses soigneusement (du moins à mon goût) et donc ça signifie rédiger un article, prendre les photos, retoucher les photos, faire une mise en page avec des couleurs. Rentrer de plus en plus tard et devoir réviser et finir les dossiers puis penser au blog, ça m’embêtait beaucoup de bâcler les choses.

    Aujourd’hui, pas d’article beauté ni autre, juste une mise au point car les humeurs et le papotage de « life » font aussi partis de la vie de mon blog délaissé même si les derniers articles ne parlaient pas vraiment de beauté… (*sort le plumeau pour enlever les toiles d’araignées*).

    Pour commencer, faisant suite à mes résolutions de la nouvelle année, je voulais absolument décrocher mon diplôme, ce fameux BTS (et croyez moi, si au travail c’était plutôt cool voire trop cool, l’école nous en a bien fait bavé). Heureusement, après des mois acharnés à travailler, réviser (et me défouler sur l’équitation une fois par semaine), j’ai réussi à atteindre mon but.

    BTS dans la poche !

    De retour sur la blogosphère !

    Je dois dire que ces mois de lâchage complet au niveau de mes autres loisirs n'a pas été facile à vivre. Mais la récompense du BTS est quand même très satisfaisante, les efforts ont fini par payer. Mon alternance est terminée, je vais profiter de ces mois tranquilles qui s’annoncent pour m’occuper un peu de moi sans oublier mes objectifs.

    En effet, d’ici la fin de l’année je devrais rejoindre mon copain en suisse (Le temps que Monsieur nous trouve un appart >_<)

    De retour sur la blogosphère !

    (Ci-dessus le pont de Berg, construit à l'époque médiéval, à Fribourg)

    Donc pour le moment, je vais voir ce que je vais faire, en sachant que je compte faire une pause pour repartir du bon pied. Arrivée en suisse je me mettrais à la recherche d’un travail avant de repartir sur des études l’année prochaine (encore ? on ne s’arrête plus !). Sachant qu’en Suisse il est possible de combiner travail et études à 50%, je vais voir ce que je peux faire car je pense que dans ce pays, ce serait bête de m’arrêter là.

     

    Alors, je vais d’abord reprendre en main ce blog, j’avais énormément d’idées avant d’arrêter, et ça serait bête de ne pas vous les faire partager ;) (Si y a des présentes dans la salle, qu’elles se manifestent maintenant :p)

    Déjà, vous pouvez compter sur des tests de produits, de nouveaux achats, et des articles selon mon inspiration du moment.

    De retour sur la blogosphère !

    Qu’en est-il niveau perte de poids ?

    De retour sur la blogosphère !

    Pour celles qui m’ont suivi, j’avais entamé un rééquilibrage élémentaire. Je n’ai pas vraiment craqué pendant ces derniers mois bien que j’ai laissé le sport de côté. Du coup, à la dernière pesée, je suis à 56,6 kilos, difficile d’atteindre les 55 kilos. J’ai fais énormément d’efforts pendant cet été mais je n’ai pas encore de résultat. C’est vraiment un défi pour moi d’arriver à descendre plus bas.

    Donc, pendant ma période « pause », je vais mettre l’accent sur le poids, j’ai au moins 3-4 mois pour descendre à 50 kilos. Bien sûr, je vous parlerais de mon bilan chaque semaine comme je le faisais d’habitude.

    Et à propos de la féminité ?

     

    De retour sur la blogosphère !

    (Admirez cette magnifique harmonie des couleurs !)

    J’ai pas vraiment fait d’effort à ce niveau là, que ce soit maquillage ou autre. Il faut dire que même si j’aime être féminine, j’ai laissé cette partie de côté (Je ressemblais à une zombie sortie tout droit d’un film d’horreur avec mon stress des études *mode exagération on*). Mais je vais désormais m’appliquer à chaque sortie (sachant que ça va devenir rare, bonjour Pôle Emploi et Mission Locale !).

    Mais bon, cela me permettra aussi de faire des tests de maquillage chez moi (je n’ai toujours pas pris la main avec le crayon sous les yeux, je ressemble beaucoup à un panda d’après Monsieur. Au moins il a le mérité d’être sincère :p)

    D’ailleurs pour la petite histoire, je faisais des efforts pour me maquiller pendant mes congés d’été, pour me faire plaisir à moi et au copain à côté. Donc j’ai sorti le grand jeu, le coffret de maquillage offert par une amie et hop ! un peu de gris clair, un peu de gris foncé pour être en harmonie avec le t-shirt du jour ! Sauf que… dans le miroir, j’avais l’impression que la couleur n’était pas assez visible.

    Pas de panique ! On rajoute une couche et une couche et une couche, petit coup de crayon sous les yeux (je vous épargne le passage des larmes aux yeux, frottage avec du démaquillant pour enlever le surplus…) et après 20 bonnes minutes à me regarder sous la lumière blanche de la salle de bain, ça me paraît pas mal.

    Triomphante, je m’empresse de rejoindre Chéri, le sourire, lui demandant son avis. Réponse de l’homme : « Huuuum… on dirait Cléopâtre c’est trop surchargé »

    Je ne sais pas quels étaient ses différents visionnages de film mais même si ça peut être flatteur (après tout Cléopâtre était une grande dame), il a mis le doigt sur mon gros défaut, comme toujours je surcharge un max, croyant pertinemment qu’on ne voit rien. Vous voyez le problème ? >_<

    Bref, je m’étale ! Revenons au sujet principal.

    J’ai énormément de produits en attente à vous montrer, dont ceux que m’avait offert SweetnessAndBeauty lors de notre Swap de Mars (aaaah une bonne expérience :p)

    Pour le reste ?

    Je vous dévoilerais peu à peu mes projets, mais surtout même si je serais en mode pause, il va me falloir de l’organisation pour ne pas tomber en mode larve du jour au lendemain.

    Je compte aussi retourner sur les blogs que je visitais, la lecture sera plus rapide et dynamique désormais :p (enfiiiiiiiiin normalement je dis bien !)

    Sur ce, à bientôt et je vais m’atteler à la préparation du premier article :D (enfin plutôt demain matin parce que là il commence à être tard ^^)

    Biz à toutes !

    Ps : Je ne sais pas si c'est moi mais Eklablog m'a l'air de bugouillé sévère avec Firefox, je n'ai pas les accès pour écrire et modifier le blog >_<

     


    2 commentaires
  • Coucou aux suiveuses qui passent toujours par ici !

    Et encore une fois (qui a dit jamais deux sans trois >_<), je refais surface parmi les blogs. Là j’ai vraiment était incorrecte, aucune nouvelle mais la raison est toujours la même, il s’agit de l’approche du BTS.

    Examens J-44 (ou quand la préparation des dossiers m'exclue de toute autre activité >_<)

    // Racontage de vie  & Un peu de râlage//

    Donc, après mon dernier article, j’ai vraiment délaissé le blog. Toujours pareil, pas parce que je ne voulais pas mais parce que je voulais absolument m’occuper de mes révisions. J’avais 4 dossiers à achever, je voulais qu’ils soient nickels pour la dernière semaine de Mars afin de passer le BTS blanc dans de bonnes conditions.

    Comme toutes mes collègues de bureau étaient vraiment en retard sur leurs dossiers, plutôt que de passer une semaine d’examens, le responsable de l’organisation a décidé de supprimer les écrits de toutes les matières secondaires pour caler des heures afin de préparer les dossiers. En revanche, l’épreuve professionnelle et les oraux étaient maintenus.

    Je ne m’y étais pas opposée, car je pensais que ça serait une bonne occasion d’avoir les profs sur toute la semaine pour perfectionner les derniers points. J’avais envoyé des mails à tous les profs avec pour objectif qu’ils me donnent les dernières corrections sur mes dossiers bien en avance. Il ne restait plus qu’à se mettre d’accord.

    Toute la semaine sauf le jeudi j’ai fais 8h30 – 17h30. Vous me direz, ce sont des horaires normaux, mais juste s’occuper de la préparation des dossiers pendant une semaine entière… c’est dur ! (surtout quand on a juste besoin d’avoir l’appui des profs, ce qui ne prend pas énormément de temps)

    Premier jour lundi. On passe l’écrit de l’épreuve professionnelle le matin et l’après midi préparation des dossiers. Sincèrement, je pensais vraiment qu’on aurait les profs concernés sous la main. Je n’attendais que ça pour corriger mes dossiers. Il est inutile pour moi de regarder mes productions si je ne sais pas quoi modifier.

    Et j’apprends finalement que la prof qu’on devait avoir ne pourrait pas venir car elle avait un cours avec une autre classe. J’en informe le responsable pédagogique en expliquant que je n’ai rien à faire pendant 4h cet après midi. Sa réaction ? Il m’enguirlande parce que je ne veux pas préparer mon dossier. Je reste patiente, je lui explique, je lui dis que j’ai vraiment besoin du professeur, sans ça je ne peux pas aller plus loin.

    Dans mon cours de communication, on pourrait dire que je me suis trouvée dans une situation d’évitement. Sourde oreille, le regard dirigé vers le plafond, ce que je m’efforçais de lui expliquer ne l’intéressait pas, il refusait tout argument et confrontation.

    J’avais l’impression que c’était mal vu d’être en avance alors que tous les élèves de ma classe étaient vraiment en retard. (D'ailleurs je les ai tous fait déprimer quand ils ont vu que j'avais de l'avance)

    Je ne me démonte pas, je sors mon classeur de cours pour réviser les autres matières. Mais j’aime travailler dans un bon silence « religieux ». Problème, dans ma classe ça parle de cuisine, de sexe, ça chante, ça siffle, ça tape sur la table… et ils arrivent à travailler comme ça ! Malheureusement pas moi.

    Je leur demande calmement de se taire. Je passe pour l’enquiquineuse de service. Je retourne voir l’autre type de l’administration. Ah mais non de toute manière on ne peut pas vous mettre dans une autre classe il n’y a plus de place. C’est comme ça.

    J’avais envie de partir mais comme je suis sous contrat de professionnalisation je ne peux pas prendre congé comme ça. Résultat, en train de me tourner les pouces touuuut le lundi après midi, j’ai senti les heures qui passaient.

    Mardi même histoire. Sans prof je n’avance pas. J’étais vraiment de sale humeur. Fatiguée de ne rien faire, je rentrais chez moi contrariée. Je ne faisais rien à part manger et aller dormir (je rentrais tard comme j’habite loin d’où ma non motivation de coller un article en rentrant).

    J’ai réussi à trouver une occupation pour la fin de semaine. Je suis avec ma collègue de travail dans la même école, même diplôme. J’ai passé mon temps à corriger ses dossiers (elle est bien en retard aussi). Ca m’a suffisamment occupé pour tenir jusqu’à vendredi soir.

    Pour terminer sur une note positive, mes oraux se sont très bien passés. Comme quoi oui, pour mes profs, mes dossiers sont quasi terminés.

    Note de Communication : 16/20

    Note de Gestion Relation Clientèle & Fournisseurs : 17.5/20

    Mes professeurs me soutiennent et ont confiance en moi. Il ne reste plus qu’à voir le jour de l’examen =)

    Voilà pour mes péripéties de la semaine passée. Alors je sais que j'ai un tas de trucs que j'ai envie de faire en ce moment et je n'ai jamais été très douée en organisation (aaaah ! et je prépare un BTS Assistante de gestion tout à fait x_x).

    De plus, je prépare en général mes articles au travail (parce que ça me fait gagner du temps et que je n'ai pas grand chose à faire). Comme je ne suis pas allée à l'entreprise la semaine dernière, je n'ai pas spécialement avancer.

    Aujourd'hui, j'ai tapé quelques articles justement que je vais présenter dans la semaine. Tout est prêt, il ne reste plus qu'à poser sur le blog pendant la semaine.

    Bonne soirée à toutes et courage pour celles qui bossent, préparent leurs exams, et une petite pensée pour toutes celles qui sont débordées en ce moment.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique